Amazon Customer
- 17
- critiques
- 40
- votes utiles
- 19
- notes
-
Léviatemps
- Le Diptyque du temps 1
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Vincent de Boüard
- Durée : 13 h et 33 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Paris, 1900. Prisonnier de son succès, un écrivain décide de tout quitter pour entrer au plus profond de ses cauchemars, explorer ce qu'il y a de pire en lui. Dans ce terreau de peurs se cachent les monstres enfouis en chacun de nous. Guy de Timée voulait explorer la fange, il va rencontrer le Mal.
-
-
Bof !
- Écrit par : Ilini le 31/07/2011
- Léviatemps
- Le Diptyque du temps 1
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Vincent de Boüard
Suspense dans le temps !...
Rédigé le : 14/02/2011
Un magnifique roman !... transportés au siècle dernier, nous découvrons
dans un monde caché, l'existence de l'horreur cohabitant avec l'amour,
la vie secrète de chacun maquillée au regard des autres, on y croise
l'occulte mêlé à la folie, la souffrance d'êtres dont le délire devient le cauchemar de leurs victimes... Une enquête haletante empreinte d'humanité et d'abomination... à découvrir sans tarder !...
3 personnes ont trouvé cela utile
-
La Reine Margot
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Fabienne Prost
- Durée : 22 h et 33 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
L'action du roman se déroule entre 1572, date du mariage de Marguerite de Valois avec Henri de Navarre, futur Henri IV, et la mort de Charles IX de France en 1574. Alexandre Dumas y met en scène les intrigues de cour, l'assassinat de l'amiral de Coligny, le massacre de la Saint-Barthélemy, l'idylle inventée entre la reine de Navarre et le comte de la Mole ainsi que la pratique de la torture judiciaire à la Renaissance. Il fait de Catherine de Médicis une figure inquiétante, se servant de son astrologue et parfumeur Côme Ruggieri pour faire assassiner ses ennemis. Le roman met aussi en scène la conspiration visant à rendre la Navarre à son roi.
-
-
Trop top
- Écrit par : Michele le 23/11/2010
- La Reine Margot
- De : Alexandre Dumas
- Lu par : Fabienne Prost
C'est Dumas qu'on assassine !
Rédigé le : 16/05/2010
Suite à ma lecture des "Pardaillan" de Michel Zevaco, j'ai voulu découvrir l'Histoire sous un autre angle, dans un autre roman ! Hélas, mille fois hélas, par pitié messieurs mesdames qui sélectionnez les narrateurs, épargnez nous cette lectrice qui ne sait pas lire ! Elle ne sait pas mettre le ton, pas faire les liaisons, son intonation est pédante et soporifique c'est réellement catastrophique et une véritable punition de suivre ce roman pourtant si intéressant et vivant s'il est bien lu !
J'ai tout écouté et bu le vin jusqu'à la lie, mais quel gâchis ! J'aurais aimé lire "le Collier de la Reine" mais Fabienne Prost est vraiment insupportable à écouter, je renonce !
5 personnes ont trouvé cela utile

-
Les Pardaillan
- De : Michel Zevaco
- Lu par : Yvan Verschueren
- Durée : 40 h et 25 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cette imposante saga exploite avec brio toutes les ficelles du roman de cape et d'épée...
-
-
Très bon !
- Écrit par : HERAUD le 21/10/2009
- Les Pardaillan
- De : Michel Zevaco
- Lu par : Yvan Verschueren
Des Heures Passionnantes et Instructives !
Rédigé le : 07/04/2010
A travers ce livre audio, certes long, je n'ai pas vu passer le temps !
Nous vivons l'Histoire dans l'histoire et grâce au talent de l'écrivain et du narrateur, ce sont plusieurs heures passionnantes et instructives qui font défiler devant nous des personnages tour à tour attachants, courageux ou calculateurs et troubles... Amours et intrigues se mêlent et nous entraînent dans la tourmente de cette époque !
A écouter absolument... je recommande aussi "la Reine Margot" d'Alexandre Dumas à lire à la suite...
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Tout est sous contrôle
- De : Hugh Laurie
- Lu par : Féodor Atkine
- Durée : 10 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien. Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR 1100, n'a pas grand-chose à perdre.
-
-
Le sarcasme de House dans un bouquin.
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 02/11/2009
- Tout est sous contrôle
- De : Hugh Laurie
- Lu par : Féodor Atkine
Un esprit vif qui sauve le reste !
Rédigé le : 21/01/2010
Un roman dont la tournure d'esprit de l'auteur sauve la qualité moyenne de l'intrigue et nous laisse une certaine indulgence quant à la narration quelque peu agaçante de par sa suffisance et son accent anglais excessif !... je ne regrette, malgré tout, pas mon achat...
-
La forêt des mânes
- De : Jean-Christophe Grangé
- Lu par : Laurence Haziza
- Durée : 16 h et 55 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jeanne Korowa n'a fait qu'une erreur, elle cherchait le tueur dans la forêt. C'était la forêt qui était dans le tueur comme l'enfant sauvage au fond de l'homme.
-
-
Du grand Grangé
- Écrit par : grelier le 15/11/2009
- La forêt des mânes
- De : Jean-Christophe Grangé
- Lu par : Laurence Haziza
Jean-Christophe Grangé ne mérite pas cela !
Rédigé le : 10/12/2009
J'ai choisi ce livre les yeux fermés car je suis une fan de Jean-Christophe Grangé et me réjouissais à l'avance de plonger avec lui dans une nouvelle histoire passionnante !... Hélas, la narration plate et ennuyeuse de la lectrice qui est incapable de mettre en valeur les personnages et les situations réussi à nous détacher de l'histoire et l'on a hâte que cela se termine !... Dommage, Jean-Christophe Grangé ne mérite pas cela et ce thriller reste un bon thriller !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Les âmes vagabondes
- De : Stephenie Meyer
- Lu par : Isabelle Miller
- Durée : 26 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s'emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l'humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d'hommes libres. Lorsqu'elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d'envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs.
-
-
Du neuf avec du vieux
- Écrit par : Frenchi le 04/04/2009
- Les âmes vagabondes
- De : Stephenie Meyer
- Lu par : Isabelle Miller
Un excellent roman
Rédigé le : 03/08/2009
Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman de science fiction mais j'ai tenté ma chance avec Stephenie Meyer et je dois dire que je ne suis pas déçue !... Après un début un peu déroutant, j'ai plongé dans cette atmosphère tout à la fois humaine, étrange, touchante et captivante !... j'ai littéralement dévoré ce livre et n'ai lâché les écouteurs qu'une fois la lecture achevée ! Bravo à l'auteure et à la narratrice qui, par son talent a su nous immerger corps et âmes dans cette histoire passionnante !...
A lire absolument !

-
Rendez-vous à Kerloc'h
- De : Françoise Bourdin
- Lu par : Hervé Lavigne
- Durée : 9 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après un divorce catastrophique, quelle idée merveilleuse de venir chercher du réconfort à Kerloc'h ! Pourtant, lorsque Loïc rentre au pays, ce ne sont pas les veillées chaleureuses autour du feu avec ses frères et sa sœur qui l'attendent, mais plutôt les travaux forcés... Lui qui n'a jamais caché son désintérêt pour la ferme familiale doit maintenant obéir aux lois imposées par Artus Le Marrec, chef de famille autoritaire et têtu.
-
-
La complexité des liens familiaux
- Écrit par : CAGNE le 10/12/2005
- Rendez-vous à Kerloc'h
- De : Françoise Bourdin
- Lu par : Hervé Lavigne
Un excellent moment !
Rédigé le : 21/07/2009
j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce livre et de son narrateur !...L'histoire est un mélange de sensibilité, charme et suspense. A aucun moment je ne me suis ennuyée et me suis fondue parmi les personnages de cette histoire dont les caractères très vrais et très touchants vous captivent et vous envoutent... Je vous le recommande !
3 personnes ont trouvé cela utile
-
La femme du Vème
- De : Douglas Kennedy
- Lu par : Jean-Marc Delhausse
- Durée : 10 h et 23 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris au fin fond du Xème arrondissement... Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise, sensuelle et très énigmatique.
-
-
Un bon moment
- Écrit par : Frenchi le 24/02/2009
- La femme du Vème
- De : Douglas Kennedy
- Lu par : Jean-Marc Delhausse
Très déçue
Rédigé le : 11/07/2009
Je suis très déçue et déroutée par ce roman qui démarre lentement, parait promettre une fin étonnante et puis... Rien ! on débouche sur une issue incohérente et décevante. Un roman qui ne restera pas dans mes annales !
2 personnes ont trouvé cela utile

-
Marie-Madeleine - Le livre de l'Elue
- De : Kathleen Mc Gowan
- Lu par : Maranyi Kovacs
- Durée : 16 h et 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Elle s'approcha du tableau. La femme portait une bague à la main droite : un disque de cuivre, où étaient gravés neuf cercle autour de la sphère centrale. Un seul regard suffit à Maureen. La bague qu'elle portait au doigt était identique à celle du tableau".
-
-
Grandiose
- Écrit par : MARTINE le 05/07/2010
- Marie-Madeleine - Le livre de l'Elue
- De : Kathleen Mc Gowan
- Lu par : Maranyi Kovacs
Troublant !
Rédigé le : 14/06/2009
un livre qui donne à réfléchir et nous incite à ne pas accepter inconditionnellement les dogmes transmis sans y réfléchir auparavant...
3 personnes ont trouvé cela utile
-
L'Anneau de Moebius
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Philippe Allard
- Durée : 13 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas.
-
-
Un remarquable thriller
- Écrit par : DIDIER.T le 05/06/2009
- L'Anneau de Moebius
- De : Franck Thilliez
- Lu par : Philippe Allard
Prenant et surprenant !
Rédigé le : 14/06/2009
Un thriller qui nous fait tourner la tête et nous plonge dans un monde parallèle dont on ne connait ni l'entrée ni la sortie... Un excellent livre, à la fois instructif et passionnant. Je ne l'ai lâché qu'une fois terminé !... A quand le prochain ?...
1 personne a trouvé cela utile