Lardinois
- 7
- critiques
- 4
- votes utiles
- 8
- notes
-
Delphine de Vigan : "Certains livres m'ont ouvert des portes"
- Le Book Club 1
- De : Louie Media
- Lu par : Clémentine Goldszal, Delphine de Vigan
- Durée : 42 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans cet épisode, c'est l'écrivaine Delphine de Vigan qui nous fait découvrir sa bibliothèque pour nous parler de trois livres importants pour elle.
-
-
Délicieux à écouter
- Écrit par : Lardinois le 07/01/2021
- Delphine de Vigan : "Certains livres m'ont ouvert des portes"
- Le Book Club 1
- De : Louie Media
- Lu par : Clémentine Goldszal, Delphine de Vigan
Délicieux à écouter
Rédigé le : 07/01/2021
On aime entrer dans la bibliothèque de Madame de Vigan, quelques descriptions qui nous donnent envie de la voir en vrai et puis il y a ces trois coups de coeur que l'on veut dévorer et qui créent un lien avec ses propres romans.
-
Crénom, Baudelaire !
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
- Durée : 8 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après Rimbaud, Verlaine et Villon, Jean Teulé se devait de se pencher sur la vie et l'oeuvre de Charles Baudelaire. L'oeuvre éblouit, le personnage fascine. Cet homme au caractère épouvantable, qui ne respectait rien, qui méprisait les usages et les êtres humains en général, n'a eu d'autre ambition que de saisir cette beauté qui lui ravageait la tête et de la transmettre grâce à la poésie. Il a réuni à travers cent poèmes l'ignoble et le sublime et les a jetés à la face de l'humanité. Cent fleurs du mal qui ont changé à jamais le destin de la poésie française.
-
-
Époustouflant!
- Écrit par : Daisy R. le 08/11/2020
- Crénom, Baudelaire !
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
Pour les fans de Teule et Pinon
Rédigé le : 23/12/2020
Encore un excellent cru. Mon grand coup de coeur étant Héloïse ouille que j'avais déjà savouré grâce à Monsieur Pinon, il m'était impossible de passer à côté de cette écoute. Je plonge avec plaisir dans un nouveau roman historique qui me fait découvrir un auteur Baudelaire que je me suis toujours refusée pensant qu'il devait être bien ennuyant. Si ses écrits sont hauts en couleurs comme le dépeint Teule alors je vais adoré. On retrouve ici la verve de Monsieur Teule, ça ne mâche pas ses mots et on plonge dans cette France en plein bouleversement. Je craque pour la voix du narrateur qui sied totalement aux textes de Teule.
-
La servante écarlate
- De : Margaret Atwood
- Lu par : Louise Bourgoin, Marie-Eve Dufresne, Vincent de Boüard
- Durée : 12 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service.
-
-
Une belle réussite !
- Écrit par : Jean-Noel et Aline le 04/12/2019
Énorme plaisir d'écoute
Rédigé le : 29/08/2020
J'ai vu la serie avant d'écouter le livre. Choix de la lectrice parfait. La série tout en étant plus riche en informations reste énormément proche du livre. Hâte d'écouter la suite.
-
Le chœur des femmes
- De : Martin Winckler
- Lu par : Mélanie Doutey
- Durée : 16 h et 49 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La Femme", dirigée par un barbu mal dégrossi qui n'est même pas gynécologue, mais généraliste !
-
-
Magique
- Écrit par : Novelli Marie le 29/01/2021
- Le chœur des femmes
- De : Martin Winckler
- Lu par : Mélanie Doutey
Enorme coup de coeur
Rédigé le : 05/08/2020
Ça fait toujours bizarre de tant en apprendre sur soi mais surtout sur tous les hommes, femmes, X qui existent. Entre brutalité, injustice, tendresse ce roman-témoignages de femmes est à écouter sans hésiter.
-
Deux sœurs pour un roi
- De : Philippa Gregory
- Lu par : Maud Rudigoz
- Durée : 18 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn est séduite par le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le jeune souverain, elle comprend très vite qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, le clan Boleyn demande à sa sœur et rivale, Anne, de le séduire à son tour. Marie, désormais en disgrâce, ne peut qu'assister, impuissante, au succès de sa sœur, dont l'ambition n'a plus de limites.
-
-
Un plaisir total !
- Écrit par : Client d'Amazon le 25/06/2018
- Deux sœurs pour un roi
- De : Philippa Gregory
- Lu par : Maud Rudigoz
Plaisant pour l'été
Rédigé le : 22/07/2020
Tout le roman se base exclusivement sur les amours tumultueux de Henri VIII pour les soeurs Boleyn uniquement vu par le regard de Marie. J'ai beaucoup aimé la voix de la lectrice. Quelques faits historiques mais avant tout c'est une romance. Pour l'été c'est parfait.
1 personne a trouvé cela utile
-
Hunger Games. La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
- Hunger Games 1
- De : Suzanne Collins
- Lu par : Pierre-Henri Prunel
- Durée : 16 h et 58 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
-
-
abandon
- Écrit par : Lardinois le 01/07/2020
- Hunger Games. La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
- Hunger Games 1
- De : Suzanne Collins
- Lu par : Pierre-Henri Prunel
abandon
Rédigé le : 01/07/2020
j'abandonne au bout de 3 heures d'écoute. Soit j'ai vraiment vieilli et le Young adult ce n'est plus pour moi, soit ce roman est vraiment ennuyant au possible. Je préfère voir mon crédit utilisé à un autre livre.
3 personnes ont trouvé cela utile
-
Le tueur intime
- Will Edwards 1
- De : Claire Favan
- Lu par : François Montagut
- Durée : 22 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu !
-
-
Un début trop délayé et du trash inutile
- Écrit par : Nadièjda le 09/04/2015
- Le tueur intime
- Will Edwards 1
- De : Claire Favan
- Lu par : François Montagut
sympa
Rédigé le : 27/06/2020
J'ai apprécié l'écoute mais il y a pas mal de longueurs, des redites et la fin est couru d'avance vu qu'il y a une suite...Je vais donc attaquer directement le tome. Attention les scènes de viols dans ce roman sont très très explicites.