matga
- 12
- critiques
- 3
- votes utiles
- 12
- notes
-
Miséricorde
- Les enquêtes du département V, 1
- De : Jussi Adler-Olsen
- Lu par : Éric Herson-Macarel
- Durée : 14 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne.
-
-
La cavalerie arrive toujours à temps, mais...
- Écrit par : Nadièjda le 15/12/2015
- Miséricorde
- Les enquêtes du département V, 1
- De : Jussi Adler-Olsen
- Lu par : Éric Herson-Macarel
ça c'est du polar!
Rédigé le : 16/06/2020
après avoir découvert la série à la télévision j'ai voulu en savoir plus sur le livre! Quelle claque...On a du mal a se dire que on peut s'attacher a ce flic ronchon mal aimé et pourtant c'est ce qui arrive,on comprend son amertume ,son dégoût de lui même... Derrière son air bourru on voit aussi que c'est un extraordinaire enquêteur (je me suis surprise a l'encourager dans sa progression).Quant à Assad c'est loin d'être un personnage secondaire,il est énigmatique,plein de surprises je l'ai tout de suite adoré.L'atmosphere de cette histoire est prenante elle prends ses origines dans un passé tragique ,et dans un présent sclérosé par la bureaucratie , les magouilles politiques et les guerres de services.C'est un des meilleurs livre audio que j'ai écouté !
-
La nuit de l'ogre
- Chris Kovac 2
- De : Patrick Bauwen
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 13 h et 10 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
La mort est un art. Vous en êtes le spectateur. Et vous pourriez être sa prochaine victime. Des sous-sols de Paris aux recoins obscurs des facultés de médecine, Chris Kovac, médecin urgentiste, se lance à corps perdu dans une enquête qui ressemble à une nuit sans fin. Après "Le Jour du chien", Prix polar 2017, Patrick Bauwen signe un thriller aussi effroyable que maitrisé.
-
-
Dans la lignée du Jour du chien
- Écrit par : Stéphanie le 24/01/2019
- La nuit de l'ogre
- Chris Kovac 2
- De : Patrick Bauwen
- Lu par : Sylvain Agaësse
prenant !
Rédigé le : 15/03/2019
cet opus n'épargne pas notre héros plus torturé que jamais !Nous traquons le suspect au côté de Christian en l'invectivant de se méfier de tout le monde... Personnellement je pense réécouter l histoire afin de trouver l'identité du CHIEN.Un pure moment de frissons comme je les aime.
-
Ad Unum
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 7 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Paris, février 2011. Le froid, la neige, le verglas. Une nouvelle victime est retrouvée pendue, les mains attachées, avec une inscription latine gravée sur le front : "AD UNUM", qui signifie "jusqu'au dernier". Deux autres victimes ont déjà été découvertes dans les mêmes conditions. Le commandant Boris le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 Quai des Orfèvres, et son équipe ont affaire à un redoutable psychopathe qui agit de façon méthodique et discrète. Quelles sont ses véritables motivations ?
-
-
PAS CONTENTE DU TOUT
- Écrit par : Valentine le 27/10/2018
- Ad Unum
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
formidable comme toujours !
Rédigé le : 05/12/2018
on retrouve notre équipe du 36 au prise avec un tueur en série machiavélique !on navigue entre l'enquête compliquée des policiers et leurs problèmes personnels ,ils sont attachants et on se surprend à les encourager ou a les conseiller pendant le récit !j'ai passé un excellent moment !
-
Burn-out
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 6 h et 45 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Paris. Avril 2014. Une série de vols d'objets d'art a lieu dans les cimetières parisiens. La police est sur le coup, mais, lors d'une nuit de planque, un policier se fait assassiner. Pas de témoins. Peu d'indices. Ses collègues présents sur place n'ont rien vu. Boris Le Guenn, chef de groupe de la B.A.C. au 36 quai des Orfèvres, est saisi de l'affaire. Malgré son manque d'effectifs et plusieurs enquêtes à gérer, il devra en plus faire face à la descente aux enfers d'un de ses hommes.
-
-
Bon moment
- Écrit par : Pascale le 20/12/2018
- Burn-out
- De : Didier Fossey
- Lu par : Nicolas Planchais
super polar!
Rédigé le : 10/11/2018
les personnages sont attachants on est plongé au cœur du quai des Orfèvres !j'ai hâte d'écouter la suite !
-
Cette nuit-là
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Éric Aubrahn
- Durée : 11 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Imaginez... Vous êtes une ado de quatorze ans. Vous avez fait le mur pour la première fois. Vous rentrez en cachette la nuit. Au matin, la maison est vide. Toute votre famille a disparu sans laisser de traces. Apparitions suspectes, coups de fils anonymes, messages accusateurs : vingt-cinq ans plus tard, le passé ressurgit.
-
-
Bon roman et lecteur dans l'ensemble
- Écrit par : Emma Pelletier le 08/02/2017
- Cette nuit-là
- De : Linwood Barclay
- Lu par : Éric Aubrahn
haletant comme toujours !
Rédigé le : 13/10/2018
cette histoire est vraiment passionnante ,on essaye toutes sortes de conjectures ...j'aime la façon dont l'auteur décrit les relations entre les personnages ,on sent concernés et l'interrogation et la peur montent...
-
Je te vois. Tu fais la même chose tous les jours. Quelqu'un d'autre le sait
- De : Clare Mackintosh
- Lu par : Marcha van Boven
- Durée : 12 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le jour où Zoe Walker découvre son portrait dans les petites annonces d'un journal londonien, elle décide de mener sa propre enquête. L'image floue n'est accompagnée d'aucune explication, juste d'une adresse internet et d'un numéro de téléphone. Pour les proches de Zoe, c'est la photo d'une femme qui lui ressemble vaguement, rien de plus. Mais le lendemain et le surlendemain, d'autres visages féminins figurent dans l'encart publicitaire.
-
-
Agréable à écouter
- Écrit par : Fred P. le 13/03/2019
original et palpitant!
Rédigé le : 12/04/2018
on voit nos habitudes sous un autre angle, dans la vie elles ont tendances a nous rassurer mais dans ce récit ce sont nos habitudes qui nous rendent vulnérables. On s'identifie facilement a l'héroïne, les personnages sont intéressants et les suspects nombreux...
-
Démultiplication
- Transfert 41
- De : slate.fr
- Lu par : slate.fr
- Durée : 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les deux semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Un podcast de Slate.fr présenté par Charlotte Pudlowski.
-
-
Histoire de fou !
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 13/10/2020
- Démultiplication
- Transfert 41
- De : slate.fr
- Lu par : slate.fr
comme un polar
Rédigé le : 18/03/2018
Si vous pouviez résumer Démultiplication (Transfert 41) en trois mots, lesquels seraient-ils ?
vol,identité ,enquête
Qu'avez-vous aimé le plus dans cette histoire ?
le fait que un évènement passé et la réception d 'un coup de fil amène a une succession de rebondissement et d’enquête.
Quelle était votre scène favorite ?
aucune en particulier, j'aime la façon dont le protagoniste prend les choses en main et démarre une mini enquête .
Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?
lorsque que le narrateur se rend compte qu il a perdu les photos des premiers souvenirs de sa fille.
Avez-vous d'autres commentaires ?
on arrive facilement a s 'identifier au narrateur car on se dit que ça pourrait être nous.La voix du narrateur est chaude et agréable.
-
Skin
- Jack Caffery 4
- De : Mo Hayder
- Lu par : François Hatt
- Durée : 10 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un rituel chasse l'autre... Alors que le trafic humain à tendance vaudoue est encore dans toutes les mémoires, on déplore des victimes d'un nouveau genre. Écorchées. Seul contre tous, le commissaire Jack Caffery croit encore y voir l'empreinte du Tokoloshe, ce minuscule démon africain, mi-animal mi-humain... De faux suicides viennent bientôt ajouter à sa confusion. Quant au sergent "Flea" Marley, plongeuse de la Brigade subaquatique, elle a d'autres soucis en tête.
-
-
passionnant!
- Écrit par : matga le 28/02/2018
- Skin
- Jack Caffery 4
- De : Mo Hayder
- Lu par : François Hatt
passionnant!
Rédigé le : 28/02/2018
nous retrouvons Flee et Jack empetrés dans leurs problèmes professionnel et personnels et on se surprend a les encourager a les engueuler a les prévenir du danger... Bref comme toujours une histoire passionnante pleine de rebondissements de croisements de destins un vrai régal.
1 personne a trouvé cela utile
-
Le chasseur de regards
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Mathieu Buscatto
- Durée : 11 h et 32 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Alexander Zorbach, reporter dans un grand quotidien berlinois, a temporairement permis de mettre un terme aux agissements du tristement célèbre Voleur de regards, un psychopathe ayant assassiné de manière bestiale quatre femmes et trois enfants - à qui il avait chacun prélevé un œil - et à sauver in extremis deux futures victimes. Mais le journaliste a dû pour cela payer le prix fort. Pendant qu'il libérait la fillette et le garçonnet d'une cage d'ascenseur, le Voleur de regards avait choisi une nouvelle proie.
-
-
parfait
- Écrit par : Bourriquet le 25/06/2018
- Le chasseur de regards
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Mathieu Buscatto
Sebastian Fitzec roi du suspens!
Rédigé le : 26/02/2018
Comme dans le premier volet ( le voleur de regard ) j'ai dévoré cette histoire haletante et pleine de rebondissements ! Les héros sont mis a rude épreuve c'est le moins que l'on puisse dire...Je salue a nouveau le talent de narrateur de Mathieu Buscatto.
1 personne a trouvé cela utile
-
Le voleur de regards
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Mathieu Buscatto
- Durée : 11 h et 30 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver. Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'œil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards... Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime.
-
-
on ne le lâche pas !!
- Écrit par : Bourriquet le 18/06/2018
- Le voleur de regards
- De : Sebastian Fitzek
- Lu par : Mathieu Buscatto
glaçant et addictif
Rédigé le : 20/02/2018
ce récit effrayant est comme les abimes ,on sait qu'il ne faut pas y aller mais on est irrémédiablement attiré vers le fond ! le héros est écorché vif je l'ai aimé tout de suite;la voix chaude de Mathieu Buscatto nous enveloppe. L'histoire terrifiante est bien contée et c'est ce qui nous aide a avancer malgré l'effroi ! Tout dans la forme de ce roman est bien pensé le décompte insolite des chapitres jusqu'aux remerciements . Je vais de ce pas acheter le prochain roman(longues nuits éveillées en perspective...)
1 personne a trouvé cela utile