MEMBRE

Manon

  • 6
  • critiques
  • 5
  • votes utiles
  • 11
  • notes

Grosse déception!

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
2 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 13/10/2019

Mince, mince et mince! Moi qui m'attendait à un bon roman feelgood, un truc sympa avec des scènes cocasses, une héroïne gaffeuse mais sympathique, un mec un peu cliché mais bon c'est normal, un petit peu de romance et quelque chose qui redonne le moral, j'ai vite déchanté! Si effectivement le début fait sourire, à partir du moment où les scènes de sexe arrivent, il n'y a plus rien d'intéressant. C'est long, ca n'a aucun intérêt, ca ressemble à 50 nuances qu'on aurait passer au micro onde pour la dixième fois, au bout d'un moment c'est plus mangeable! La plume n'a rien pour elle, elle n'est pas particulièrement jolie ni originale et pourtant je ne suis pas la plus exigeante en la matière! Enfin, est-ce que Camille Lamache était enroué les jours d'enregistrement? Qu'elle prenne une voix un peu plus grave pour Valentin je veux bien, mais pour Robin... D'ailleurs, Robin c'est pas super beau comme prénom, c'est bête mais ca n'aide pas à apprécier la miss... En gros, à lire si vous cherchez une énième romance érotique et que vous n'avez vraiment rien, rien d'autre sous le coude...

4 sur 5 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Une comédie pleine de fraicheur

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 03/08/2017

Une histoire très sympathique idéal à lire dans une chaise longue! Les deux héroïnes sont parfois exaspérantes mais sensible et généreuse; drôle parfois aussi, j'ai beaucoup aimé l'humour de Constance. J'ai finis par éprouver une véritable empathie pour toutes les deux. Tout les éléments du genre sont réunit et on échappe pas à quelques clichés du genre séduire un homme est le truc le plus primordial de toute une vie, mais si on prend tout ça au second degré, la lecture est très agréable.
Chapeau bas à Marie-Eve Dufresne, que j'avais eu le plaisir d'entendre pendant de nombreuses heures dans les livres de Katherine Pancol. Elle ne m'a jamais déçu et là encore, son interprétation est juste et précise, s'adapte à toute situation sans qu'à aucun moment cela paraisse hors de propos. Bravo!

1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Bienvenue à la maison de traite des Tamaris!

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 03/08/2017

J'ai vraiment beaucoup rit avec cette histoire. On y trouve des petits vieux qui parfois retombent en enfance et chacun à sa personnalité, ses petits travers. Si la plupart nous sont sympathique, il y en a quand même qu'on aime pas beaucoup et c'est bien de pouvoir détester certains personnages même dans une comédie. Les personnages plus jeunes sont sympas aussi, j'ai particulièrement aimé Marine.
L'intrigue n'a rien de révolutionnaire, n'empêche que Certaines scènes sont à mourir de rire, je ne souhaite pas les dévoiler ici pour ne pas spoiler l'histoire mais ces papis et mamies sont de sacrés numéros! Je ne reprocherais qu'une chose à l'auteur, d'avoir jouer la facilité pour la romance et aussi pour un autre évènement que je ne peux pas non plus dévoiler.
Je ne connaissais pas Astride Roos et j'ai beaucoup aimé son jeu et sa lecture, même si la voix qu'elle a prit pour les personnes âgés m'a un peu gêné. Ce n'est pas évident de trouver le bon ton et la bonne voix surtout pour de tels personnages et vue la justesse du reste de son jeu, je lui pardonne bien volontiers!

Un très bon roman et une super lectrice

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 01/07/2017

Si vous êtes passionné par l'Italie, ce roman devrait vous plaire. On voyage entre Venise, Rome, Mestre, Rimini... Une intrigue très bien ficelé, des moments d'une grande tendresse mais aussi d'une grande violence parfois, un récit poignant et très bien documenté. Mention spécial à Isabelle Miller, la lectrice, qui comme toujours, a réussit son interprétation avec brillo!

0 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile.

Frais et sympathique!

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 02/06/2017

Une petite histoire agréable, avec une héroïne dont on dirait souvent qu'elle a 15 ans et non 30, mais qui n'en reste pas moins attachante. A ne pas lire si vous craignez les clichés, ce livre en est pleins! Mais ca reste drôle. Idéal pour se remettre d'un bouquin un peu fort en émotion!

Une histoire sympa mais une héroïne peu attachante

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 16/01/2017

L'histoire est assez agréable, j'ai bien aimé le côté petit village normand avec les gens qui parlent dès qu'ils le peuvent.... Mais pas réussis à m'attacher à l'héroïne, et bien que certaines scènes m'aient fait sourire, ses raisonnements étaient la plupart du temps franchement agassant... Par contre, un grand bravo à la comédienne, que j'ai eu le plaisir d'entendre à nouveau pour la troisième fois et qui est toujours aussi douée! Toujours le ton juste, capable d'inventer des tas de voix et d'être vraiment au diapason de l'histoire, j'espère qu'elle lira encore!