sand bibliophile !
- 5
- critiques
- 4
- votes utiles
- 20
- notes
-
L'Infini des possibles
- De : Lori Nelson Spielman
- Lu par : Lila Tamazit, Catherine Griffoni
- Durée : 12 h et 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lori Nelson Spielman revient avec un conte de fées moderne. Paulina Fontana, vieille dame pleine de fantaisie et de créativité en rupture de ban avec sa famille américaine, invite ses petites-nièces, Emilia et Lucy, à visiter son pays natal, l'Italie. Elle leur fait une déclaration fracassante : le jour de son quatre-vingtième anniversaire, elle rencontrera l'amour de sa vie et mettra fin une fois pour toutes à la "malédiction de la deuxième fille de la famille Fontana". Cette "malédiction" n'est probablement rien d'autre qu'une coïncidence, un vieux mythe.
-
-
Belle lecture, belle histoire !
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 08/10/2020
- L'Infini des possibles
- De : Lori Nelson Spielman
- Lu par : Lila Tamazit, Catherine Griffoni
Pourvu quil soit adapté en film!
Rédigé le : 13/01/2021
Magbifique Roman, lhistoire, les personnages et la narratrice est parfaite ! Ce livre ferait un film merveilleux!!!!! Mes origines italiennes ont d’autant plus été touchée :)
-
Le Livre des Baltimore suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 14 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jusqu'au jour du Drame, les Goldman se divisaient en deux branches : les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Marcus Goldman, l'écrivain de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", est un Goldman de Montclair, une famille modeste qui vit chichement dans une banlieue de New York. Rien à voir avec les Goldman-de-Baltimore, prospères à souhait, emblématiques de l'Amérique huppée, et à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Puis ce fut le Drame. Au gré de ses souvenirs de jeunesse, Marcus va tenter de décrypter cette famille apparemment comblée par la vie, et qui le fascinait trop pour qu'il puisse percevoir les indices précurseurs du désastre. Au risque de découvrir les racines enfouies de ses propres illusions.
-
-
Magistral
- Écrit par : Lia le 28/02/2016
Déçue sauf par l’interprétation de T.Montalembert
Rédigé le : 29/09/2020
J’avais apprécié l’affaire Harry quebert et vu les commentaires élogieux, j’attendais un super roman et saga familiale. Mais les clichés sont énormes, impossible hélas d’être touchée par les personnages, cela fait trop larmoyant, trop poussé, invraisemblable... je ne comprends pas les notes. Je n’ai même pas terminé. J’ai tenu jusqu’au « drame » qui a fini de me décevoir. Déjà vu et agaçant. C’est dommage cela démarrait bien puis c’est devenu vraiment vu et déjà vu et les drames qui s’enchaînent ne sont pas crédibles. Les trahisons non plus... ( attention spoiler !!! comment Woody peut pardonner si vite Ilel son ami- frère qui gâche tous ses rêves en le faisant accuser d’être drogué pourquoi ilel a t il fait ça ? Pourquoi Woody pardonne t il si aisément sans explication ( ou alors je me suis endormie à un passage??? ). À la fin ds l’entretien de l’auteur. la journaliste dit qu’il y a bcp de suspense. Oui il y a certes plusieurs intrigues mais c’est tellement du déjà vu ( policier véreux, femme battue, harcèlement scolaire...), j’avais l’impression d’être dans un téléfilm sur TF1 ou m6. On s’attend à tout ( dont le « drame » qui hélas est poussif ) et c’est dommage. Pourtant je suis vraiment bon public. Vraiment c’est dommage, moi qui avais envie de lire d’autres romans de J.Dicker, ça ma vaccinée. Pourtant j’avais sincèrement apprécié H. Quebert
1 personne a trouvé cela utile
-
Cette vie ou celle d'après
- De : Christian Signol
- Lu par : Cécile Etcheto
- Durée : 4 h et 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
C'est dans les solitudes du Vercors, son pays natal, que Blanche a décidé de se retirer. Quarante ans auparavant, elle s'était pourtant juré de n'y jamais revenir... Blanche était institutrice. Un beau métier, conquis de haute lutte, rêvé dès l'enfance par une petite fille devenue orpheline à quatorze ans. Peu avant la guerre, elle avait rencontré Julien, un charbonnier illettré. Jour après jour, elle lui avait appris l'écriture et donné le goût des livres. Il lui avait appris à aimer.
-
-
Comme toujours Signol est extraordinaire....
- Écrit par : sand bibliophile ! le 09/07/2020
- Cette vie ou celle d'après
- De : Christian Signol
- Lu par : Cécile Etcheto
Comme toujours Signol est extraordinaire....
Rédigé le : 09/07/2020
Très émouvant, Blanche est hyper attachante! Tout est parfait mais la musique audible d’entracte ne convient
Pas du tout à l’ambiance dramatique, c’est dommage
-
La vallée du lotus rose
- De : Kate McAlistair
- Lu par : Ludmila Ruoso
- Durée : 24 h et 57 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
1918. À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l'aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue. À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l'encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue.
-
-
un ravissement
- Écrit par : lapotiere le 02/04/2019
- La vallée du lotus rose
- De : Kate McAlistair
- Lu par : Ludmila Ruoso
Héroïne agaçante
Rédigé le : 23/05/2020
J’ai interrompu ma lecture, l’héroïne principale n’est pas attachante... j’essaierai de reprendre peut être mais franchement les qq audios m’ont hérissée, vraiment héroïne trop melo et énervante...
-
Éloge de la lucidité. Se libérer des illusions qui empêchent d'être heureux
- De : Ilios Kotsou
- Lu par : Laurent Jacquet
- Durée : 6 h et 5 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le bonheur semble le nouveau Graal de notre époque : plus nous le cherchons, plus il semble se dérober. C'est que la majorité d'entre nous cherche un bonheur idéalisé, impossible à atteindre, une vie sans souffrance, des émotions toujours positives, une estime de soi sans faille et un épanouissement personnel constant - des mirages qui nous rendent tristement nombrilistes et nous font perdre de vue l'essentiel : la possibilité d'être heureux malgré les vicissitudes de la vie.
-
-
Merci pour cette oeuvre
- Écrit par : fred le 05/07/2016
A écouter et réécouter!
Rédigé le : 08/02/2018
Livre rempli de vérité, lucide et sage sur la vie!! Merci M.Kotsou pour ces mots, exemples et anecdotes vraiment passionnants
3 personnes ont trouvé cela utile