Isabelle F.
- 5
- critiques
- 0
- votes utiles
- 7
- notes
-
Auris
- De : Sebastian Fitzek, Vincent Kliesch, Helge May, and others
- Lu par : Féodor Atkine, Marie Chevalot, Éric Chantelauze, and others
- Durée : 6 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Matthias Hegel est un expert phonéticien et le meilleur profileur audio d'Allemagne. Il est capable de créer un profil psychologique et visuel des personnes en décodant uniquement les sons, les bruits, les dialectes et les couleurs de voix. C'est grâce à lui que certains des criminels parmi les plus dangereux d'Allemagne ont été condamnés. Des maîtres chanteurs, des preneurs d'otages, des assassins, pour lesquels les enquêteurs ne disposaient souvent que de courts enregistrements audio. Hegel est un personnage fascinant, charismatique, difficile à comprendre.
-
-
on accroche du début à la fin génial
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 06/04/2020
Une belle enquête pleine de rebondissement...
Rédigé le : 14/02/2021
L'auditeur sera tenu en haleine jusqu'au bout. Les acteurs ont un jeu très bon. Y aura t il une suite ?
-
Réveillez le chaman qui est en vous
- De : Arnaud Riou
- Lu par : Nicolas Djermag
- Durée : 8 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Fin connaisseur des sagesses orientales, Arnaud Riou livre les règles d'or pour rencontrer le chaman qui sommeille en chacun de nous. Pratiqué déjà par nos ancêtres à l'abri des regards, le chamanisme s'installe aujourd'hui dans les villes et s'adresse à tous. Un formidable outil de développement personnel pour renforcer la pleine présence à soi et aux autres. Inclus : 12 méditations chamaniques à écouter.
-
-
bof!
- Écrit par : JVialleton le 11/07/2020
- Réveillez le chaman qui est en vous
- De : Arnaud Riou
- Lu par : Nicolas Djermag
J'ai vraiment aimé
Rédigé le : 26/12/2020
A écouter 1 ou plusieurs fois afin que toutes ses sagesses fassent sens. Je recommande vraiment
-
La nuit de feu
- De : Éric-Emmanuel Schmitt
- Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
- Durée : 4 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée dans le grand sud algérien. Au cours de l'expédition, il perd de vue ses compagnons et s'égare dans l'immensité du Hoggar. Sans eau ni vivres durant la nuit glaciale du désert, il n'éprouve nulle peur mais sent au contraire se soulever en lui une force brûlante. Poussière d'étoiles dans l'infini, le philosophe rationaliste voit s'ébranler toutes ses certitudes. Un sentiment de paix, de bonheur, d'éternité l'envahit. Ce feu, pourquoi ne pas le nommer Dieu ?
-
-
Vibrant
- Écrit par : Sunrya le 23/03/2019
- La nuit de feu
- De : Éric-Emmanuel Schmitt
- Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt
La voix de l'auteur envoûtante
Rédigé le : 05/09/2020
L'histoire d'une rencontre physique, l'auteur avec le désert (et son guide Touareg}) et une rencontre mystique. Envoûtant surtout avec la voix de l'auteur. Un bon moment.
-
Héloïse, ouille ! Suivi d'un entretien entre Jean Teulé et Dominique Pinon
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
- Durée : 7 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : "Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que, quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer."
-
-
Explicit poetique
- Écrit par : Vincent le 23/12/2015
Un grand moment
Rédigé le : 02/09/2020
Jean Teulé a su vraiment trouver une prose compréhensible et truculent Dépaysage garantie. Le tout lu par l'excellent Dominique Pinon. Le texte lui va comme un gant. Bravo à eux deux. Un grand moment d'écoute.
-
Leurs enfants après eux
- De : Nicolas Mathieu
- Lu par : Julien Allouf
- Durée : 13 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Août 1992. Une vallée perdue quelque part à l'Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus, un lac, un après-midi de canicule. Anthony a 14 ans, et avec son cousin, ils s'emmerdent comme c'est pas permis. C'est là qu'ils décident de voler un canoë pour aller voir ce qui se passe de l'autre côté, sur la fameuse plage des culs-nus. Au bout, ce sera pour Anthony le premier amour, le premier été, celui qui décide de toute la suite.
-
-
Que de médiocrités!
- Écrit par : bérénice le 26/04/2020
- Leurs enfants après eux
- De : Nicolas Mathieu
- Lu par : Julien Allouf
Vraiment bien
Rédigé le : 11/08/2020
Une plongée dans l'adolescence des années 90. Entre campagne, et villes tristes. Ces jeunes vivent leurs vies avec intensité et désillusions Très bien écrit, mais aussi très bien lu avec un ton très vivant. Je recommande.