CatCo
- 15
- critiques
- 6
- votes utiles
- 26
- notes
-
La fille de papier
- De : Guillaume Musso
- Lu par : Marc Weiss
- Durée : 9 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage. - D'où sortez-vous ? - Je suis tombée. - Tombée d'où ? - Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi !"
-
-
Le plus beau livre de Mr Musso
- Écrit par : Kris&Kev le 22/10/2018
- La fille de papier
- De : Guillaume Musso
- Lu par : Marc Weiss
J’ai enfin lu CE livre !
Rédigé le : 17/02/2019
Si vous êtes amoureux des livres, de leur odeur particulière, des pages qui se tournent minute après minute... Si vous êtes amoureux de l’amour, le vrai, celui qui ne s’explique pas mais s’invite tout seul et vous transporte... Si vous avez envie de voir la vie avec les yeux aiguisés d’un écrivain... alors essayez cette histoire folle et fraîche, lue avec talent. Bonne écoute !
-
Écrire un roman
- De : Marie Vareille
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
- Durée : 2 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous rêvez d'être écrivain, vous voulez écrire un roman qui transporte les lecteurs, mais vous ne savez pas par où commencer, comment aller au bout de votre manuscrit ou vous ne trouvez pas de maison d'édition pour votre livre ? Écrire un roman est LE guide pratique qui vous permettra, étape par étape, de réaliser enfin tous vos projets d'écriture. ÉCRIRE UN LIVRE EST UN PROJET COMME UN AUTRE, ÊTRE ÉCRIVAIN EST UN MÉTIER COMME UN AUTRE. On trouve normal d'apprendre des techniques en piano ou en dessin, mais en France (à l'inverse des Etats-Unis où l'écriture de fiction s'étudie à l'université), on croit qu'on ne peut pas apprendre à écrire.
-
-
Merci!!
- Écrit par : Hélène le 20/06/2019
- Écrire un roman
- De : Marie Vareille
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
Boostée comme jamais !
Rédigé le : 01/02/2019
Auteure en herbe, ce livre audio me re-mobilise là, maintenant, tout de suite pour accélérer mon travail d’écriture entamé. 3 nuits hors de chez moi, dans un coin de nature calme pour donner le meilleur j’espère. Merci à la lectrice Marie-Eve Dufresne pour sa voix très agréable. Je réécouterai le tout avec plaisir afin de bien intégrer tous les conseils évoqués.
4 personnes ont trouvé cela utile
-
100 proverbes africains
- De : auteur inconnu
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 25 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les proverbes sont une véritable sagesse populaire. Ils sont le fruit de centaines d'années d'histoires, de légendes, de spiritualité d'un peuple. Transmis oralement pendant des siècles, leur vérité et leur simplicité nous parlent immédiatement. Ces proverbes visent à donner accès à un peuple, une culture populaire, dans un format accessible à tous. Un proverbe est plus qu'une phrase anodine, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.
-
-
Comme une berceuse
- Écrit par : CatCo le 25/08/2017
- 100 proverbes africains
- De : auteur inconnu
- Lu par : Nicolas Planchais
Comme une berceuse
Rédigé le : 25/08/2017
Écouter ces jolis proverbes africains cités sur une musique zen peut vous offrir un endormissement doux, sans somnifère.
-
Les contes de la rue Broca
- De : Pierre Gripari
- Lu par : Pierre Gripari, François Morel
- Durée : 3 h et 58 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"La sorcière de la rue Mouffetard", "Le géant aux chaussettes rouges", "La sorcière du placard aux balais"... Avec une malice et un humour contagieux, Pierre Gripari et François Morel nous font partager ces 13 contes modernes, insolites et savoureux! Celui qui a su ouvrir de nouvelles portes à l'imaginaire en inversant les codes du conte classique continue de faire rire et rêver avec un univers poétique et facétieux adoré des enfants.
-
-
Génial !
- Écrit par : Guillemain B. V. le 03/07/2016
- Les contes de la rue Broca
- De : Pierre Gripari
- Lu par : Pierre Gripari, François Morel
De petites peurs bien sympathiques
Rédigé le : 23/08/2017
Indétrônable pour les parents qui ont désormais le devoir de transmettre ces petits plaisirs un peu flippants à leurs enfants. Un grand coup de coeur depuis toujours pour les deux petites chaussures...

-
L'arbre des possibles et autres histoires
- De : Bernard Werber
- Lu par : Bernard Werber, Albert Millaire, Dorothée Berryman
- Durée : 1 h et 17 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Bernard Werber nous offre avec "L'Arbre des possibles" des récits fantastiques où les humains sont gardés dans des cages, où le soccer est la meilleure façon de régler les problèmes internationaux, où les vieux sont enlevés lorsqu'ils sont jugés par la société comme étant trop vieux.
-
-
Déroutant et fantastique
- Écrit par : Scarlett le 05/11/2020
- L'arbre des possibles et autres histoires
- De : Bernard Werber
- Lu par : Bernard Werber, Albert Millaire, Dorothée Berryman
Histoires courtes et percutantes
Rédigé le : 16/08/2017
Une approche du monde dans lequel nous vivons qui pose les bonnes questions, avec toujours cette dose d'imagination débordante que nous aimons tant. Et s'il avait tout simplement raison ?
-
L'avenir de l'eau
- De : Erik Orsenna
- Lu par : Michel Raimbault
- Durée : 6 h et 18 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Au moment où la montée vertigineuse du prix des hydrocarbures et le renchérissement des matières premières suscite déjà au Sud des émeutes de la faim, menaçant au Nord des professions entières, remettant en cause des modes de vie, voici qu'un péril plus angoissant commence à faire parler de lui : le problème de l'eau. Dans dix ans, dans vingt ans, aurons-nous assez d'eau ? Assez d'eau pour éviter qu'à toutes les raisons de faire la guerre s'ajoute celle du manque d'eau ?
-
-
Fond et forme
- Écrit par : Isabelle le 21/07/2009
- L'avenir de l'eau
- De : Erik Orsenna
- Lu par : Michel Raimbault
Un tour du monde 100% aquatique
Rédigé le : 21/07/2017
L'eau comme vous ne l'avez jamais vue avec en plus, une performance narrative rondement menée. Quelle place pour l'eau dans chacun des pays visités par Erik Orsenna ? Deux années de rencontres improbables et d'explorations étonnantes. Merci à l'auteur pour ce partage. Un livre incontestablement important dont la lecture devrait être obligatoire, mais une bien belle obligation je vous rassure.
-
Petit pays suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Gaël Faye
- Lu par : Gaël Faye
- Durée : 5 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l'harmonie familiale s'est disloquée en même temps que son "petit pays", le Burundi, ce bout d'Afrique centrale brutalement malmené par l'Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites les jours d'orage, les jacarandas en fleur.
-
-
Un récit touchant et juste à hauteur d’enfant
- Écrit par : RNI LGR le 16/01/2018
- Petit pays suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Gaël Faye
- Lu par : Gaël Faye
Touchée en plein coeur !
Rédigé le : 14/06/2017
Un superbe livre au croisement de l'Humain, de l'Amitié et d'une Guerre trop peu contée. J'ai eu des larmes mais aussi l'envie d'être auprès de personnes si courageuses. Et quelle écriture ! On reconnaît bien là l'amour du verbe français propre aux Africains francophones. J'attends le prochain livre avec impatience. Au-delà d'un voyage au Burundi, ce "roman" est une prise de conscience nécessaire. Merci à Monsieur Gael Faye !!
-
Entretien avec Éric-Emmanuel Schmitt
- Collection L'écrivain
- De : Éric-Emmanuel Schmitt, Jean-Luc Hees
- Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt, Jean-Luc Hees
- Durée : 58 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Que cachent la silhouette et la voix apaisante d'Éric-Emmanuel Schmitt, si connu de tous ? Un entretien unique où raisonne la "petite musique de nuit" secrète de cet écrivain hors-norme. Auteur fécond, Éric-Emmanuel Schmitt tient une place prédominante dans le paysage littéraire depuis plus de vingt ans. Romans ("Ulysse from Bagdad"), récits ("Oscar et la dame rose"), nouvelles ("Odette Toulemonde"), pièces de théâtre ("Le Visiteur")... il s'est essayé à de nombreuses formes artistiques.
-
-
Cet homme captive
- Écrit par : CatCo le 22/03/2017
- Entretien avec Éric-Emmanuel Schmitt
- Collection L'écrivain
- De : Éric-Emmanuel Schmitt, Jean-Luc Hees
- Lu par : Éric-Emmanuel Schmitt, Jean-Luc Hees
Cet homme captive
Rédigé le : 22/03/2017
Quand vous vous retrouvez à écouter des auteurs raconter leur parcours, c'est toujours un réel plaisir. Anecdotes, partage de moments clés, tout est digne d'intérêt. Collection très intéressante qui approche plusieurs auteurs.
-
Le Livre des Baltimore suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 14 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jusqu'au jour du Drame, les Goldman se divisaient en deux branches : les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Marcus Goldman, l'écrivain de "La Vérité sur l'affaire Harry Quebert", est un Goldman de Montclair, une famille modeste qui vit chichement dans une banlieue de New York. Rien à voir avec les Goldman-de-Baltimore, prospères à souhait, emblématiques de l'Amérique huppée, et à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Puis ce fut le Drame. Au gré de ses souvenirs de jeunesse, Marcus va tenter de décrypter cette famille apparemment comblée par la vie, et qui le fascinait trop pour qu'il puisse percevoir les indices précurseurs du désastre. Au risque de découvrir les racines enfouies de ses propres illusions.
-
-
Magistral
- Écrit par : Lia le 28/02/2016
Un bon moment
Rédigé le : 26/01/2017
On passe un bon moment, on est pris par l'histoire mais on y apprend pas grand chose. j'ai eu tendance à deviner certains rebondissements ce qui gâche un peu la surprise.
-
Ravel suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Jean Echenoz
- Lu par : Jean Echenoz
- Durée : 2 h et 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Ravel fut grand comme un jockey, donc comme Faulkner. Son corps était si léger qu'en 1914, désireux de s'engager, il tenta de persuader les autorités militaires qu'un pareil poids serait justement idéal pour l'aviation. Cette incorporation lui fut refusée, d'ailleurs on l'exempta de toute obligation mais, comme il insistait, on l'affecta sans rire à la conduite des poids lourds. C'est ainsi qu'on put voir un jour, descendant les Champs-Elysées, un énorme camion militaire contenant une petite forme en capote bleue trop grande agrippée tant bien que mal à un volant trop gros.
-
-
une écriture simple et intelligente
- Écrit par : Teisseire Hélène le 23/04/2018
- Ravel suivi d'un entretien avec l'auteur
- De : Jean Echenoz
- Lu par : Jean Echenoz
Commencez... vous serez embarqués
Rédigé le : 17/11/2016
Moi qui ne suis pas du tout biographies, j'ai passé un excellent moment avec Ravel, et son auteur-lecteur. C'était même trop court. A quand le tome 2 de ce personnage fantasque si talentueux ? Beaucoup aimé la toute première scène du livre...