MEMBRE

Dakota58

  • 21
  • critiques
  • 17
  • votes utiles
  • 59
  • notes

Et de deux.....

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 27/11/2019

Deuxième lecture toujours aussi merveilleuse que la première. J'ai même pu apprécié des passages dont je ne me souvenais plus...... Magie, magie quand tu nous tiens ce n'est que du bonheur simple. Bonne lecture à ceux qui le découvre.

Apprentissage

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 22/11/2019

J'ai adoré.....
Mais j'ai été obligée de faire des pauses, tant le récit est riche en données. Pour bien comprendre il faut laisser les textes vivrent en soi un moment.
L'auteur est vraiment très bien documenté autant par ses recherches que par ses promenades dans son district en pleine forêt. Oui ça se passe en Allemagne mais nos forêts sont proches en Europe non ?
La performance est vraiment parfaite à mon goût et le timbre de voix de Mr de Montalembert est ce qui fallait pour ce texte. Merci pour cette lecture Thibault (si je puis me permettre)
Pour ma part je reprendrai ce livre dans quelques mois pour apprendre encore et encore
On oublie trop souvent que notre planète est un être vivant avec ses compagnons de voyage vers son évolution. L'humain est une toute petite partie et nous l'oublions trop souvent. Du coup ce genre de livre remet les choses dans la bonne perspective......
La planète ne nous est que prêtée.....

Ce n'est plus de mon âge....<br />

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 06/08/2019

Je n'ai tenu que 17 mn..... Ah ! Ces trentenaires qui se regardent le nombril ou comme disait une amie...... Les humains se le grattent pour savoir si ça fait mal...!!! Pourtant j'avais écouté l'essai mais bon...... Bref... Je le retourne..... Je vais mettre 3 étoiles puisqu'il faut noter..... Je ne peux pas noter quelque chose que je n'ai pas lu..... Mais là programmation informatique (faites par un humain... LOL) l'exige..... Ce qui est stupide !!!

Dans le feu de l'action

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 04/03/2019

Rebondissements et suspense pour notre Agatha.....
La performance de Françoise Carrière est plus que parfaite comme depuis 15 volumes et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. Merci Madame Carrière pour votre savoir faire.....j'espère de tout cœur que vous resterez longtemps la "raconteuse" des aventures de notre Agatha.....
Ce que j'ai le plus aimé....L'épilogue inénarrable du repas de Noël chez Agatha.....J'ai ri sans pouvoir m'arrêter car la description et les commentaires de Charles étaient plus que savoureux.....Il faut dire qu'après toute la tension contenue dans l'histoire cette fin en apothéose culinaire flambée d'Agatha détend l'atmosphère......
Bref Agatha repique au jeu du traiteur comme dans "Quiche fatale" le premier tome de la série..... sauf que c'est Charles qui fait la commande et Agatha qui sort la CB.....comme d'habitude.....
J'attend le prochain avec impatience et pour attendre tranquillement je relis les premiers.....
Passez un bon moment et détendez vous grâce à l'épilogue.
Riez un bon coup la Vie vous paraîtra plus belle.
A bientôt pour la suite......

1 personne a trouvé cela utile

Trahison d'une vie....mais le destin veille !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 26/02/2019

Très bon polar quand on ne voit que le premier degré que l'auteur nous offre au début et puis vers le 70 ème chapitre rebondissement surprenant.....Ce livre m'a boulversé car très près de ce que j'ai vécu (assassinat en moins).......Et comme je suis une éternelle optimiste quand même j'adore les "Happy end"
Merci à la lectrice de sa performance.....changement de voix fréquent, et de registre entre femme, homme, jeune et vieux .....
Bonne lecture

Embarquement pour l'aventure

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 31/01/2019

Avant tout je tiens à féliciter Mme Maud RUDIGOZ pour sa lecture ....Un vrai BONHEUR ! Une performance rare même ici; si on ferme les yeux et que l'on se laisse conduire par la voix c'est un embarquement immédiat pour le rêve et les aventures rocambolesques d'Isabelle/Aurellia l'enchanteresse et de Griffon le mage.
Les changements de tons et tonalités sont merveilleux car on arrive très bien à voir les conversations, disputes ou autres situations vécues par les personnages et pas que les principaux.
C'est le 3ème tome que j'écoute et je l'attendais.......Je ne sais s'il y aura d'autres tomes et si c'est le cas je m'y plongerai avec délices.
Même si ce monde n'a jamais existé (quoique....) le fait que l'intrigue se passe au début du XX° siècle dans cette période où tout s'inventait et où tout pouvait arriver du fait de la découverte de la science, enjolive encore l'histoire.
Grand merci à Pierre PEVEL pour son imagination et sa documentation.....Les personnages sont consistants même ceux qui n'apparaissent que très peu et cela est pour moi le signe d'un excellent écrivain qui vit aussi son histoire et arrive à nous la faire vivre aussi.
Bref si vous avez envie de vous évader lisez les 3 tomes dans l'ordre vous ne regretterez pas les heures d'écoutes...
Bon voyage !

4 personnes ont trouvé cela utile

Une quête de plus

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 04/04/2018

Parmi tous les livres audio que vous avez pu écouter, à quel rang placeriez-vous Le sort du titan (Percy Jackson 3) ?

4

Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Mon caractère favori est celui de Percy pas seulement du fait que ce soit le "héros" du livre mais c'est surtout parce qu'il est loyal envers ses amis......

Quel caractère - joué par Benjamin Bollen - était votre favori ?

Grover me plait vraiment beaucoup avec ses réparties et ses bruitages

Si vous faisiez une adaptation de ce livre audio au cinéma, quel en serait le slogan ?

Parents et enfants : rapports impossibles !

Avez-vous d'autres commentaires ?

J'ai passé un excellent moment.....J'ai pu me remémorer les films, les décors et en imaginer d'autres en faisant un mélange entre les souvenirs et les descriptions du livre.

Un grand merci à Benjamin Bollen pour avoir su garder l'esprit des films tout en intégrant le livre......Encore un grand merci pour cet excellent moment de détente.

1 personne a trouvé cela utile

Un dénouement attendu

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 17/01/2018

Considérez-vous la version audio meilleure que la version papier ?

Je n'ai pas lu la version papier donc je ne peux rien dire

Quelle fut votre réaction à la fin du livre ? (Attention à ne pas révéler l'intrigue !)

OUF ! Enfin c'est fini !

Avez-vous pu écouter l'une des performances de Christel Touret auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

Je n'ai pas écouter d'autre performance de Christel Touret mais j'apprécie beaucoup sa voix et son implication dans la narration.

Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?

Il m'a fait simplement sourire !

Avez-vous d'autres commentaires ?

Ce n'est décidément pas ma génération. J'ai presque le double de l'âge de Polly et j'avoue qu'à bien des moments, dans ses réactions je l'ai trouvé infantile, adolescente et bien trop centrée sur son nombril pour voir le monde, comme son amie Kérinza qui est quand même un peu plus mature. Quand aux hommes le seul qui a trouvé grâce à mes yeux c'est Huckel. Il est mature et sait en même temps rire et prendre les choses comme elles viennent. Quand à Ruben : Il y en a toujours un par génération de ce genre d'individu insupportable, tellement imbu de sa personne que ses élans de générosité sont noyés dans tout ce fatras de m'as-tu vu !
Bref pas fâchée d'avoir fini la trilogie....Je ne l'a relirai jamais. quand à l'apologie du pain fait par une anglaise en Angleterre çà ne m'a pas convaincu......
Ces livres seront mieux appréciés peut-être par les trentenaires quand à moi.....Bof!

Implantation

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 17/01/2018

Qu'avez-vous particulièrement aimé dans le livre audio Une saison à la petite boulangerie (La petite boulangerie 2) ?

La description des saisons (on passe de la fin de l'hiver au printemps et à l'été)

Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

Huckel : Il est ouvert, tolérant.....La tolérance est primordiale quand on vient d'ailleurs, elle est aussi importante quand on aime une personne.

Qu'avez-vous aimé de la performance de Christel Touret ?

Sa vivacité et sa facilité de passer d'une voix à une autre pour rendre le récit vivant

Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

La remise en liberté de Nell

Avez-vous d'autres commentaires ?

Agréable moment mais pas gravé dans le marbre....

Ado ou pas Ado ?

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 15/01/2018

Bof, bof, bof ! ! ! Mad Ma ou Harry Potter ???! Un mélange pas génial. En lisant le résumé et les critiques j'ai espéré.......Espoir perdu crédit avec ! J'ai trouvé çà long, alambiqué par moment et certainement pas pour adultes.
J'aurais aimé savoir que c'était de la littérature pour ado ou très jeune adulte mais pas pour une fan de fantastique même de 60 ans ! J'aime la fantastique, la science fiction mais là je suis restée sur ma faim et j'ai fini le livre car je faisait autre chose en l'écoutant......Bref faites vous votre idée en lisant le résumé et advienne que pourra !