Audrey M.
- 2
- critiques
- 6
- votes utiles
- 15
- notes
-
La servante écarlate
- De : Margaret Atwood
- Lu par : Louise Bourgoin, Marie-Eve Dufresne, Vincent de Boüard
- Durée : 12 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service.
-
-
Une belle réussite !
- Écrit par : Jean-Noel et Aline le 04/12/2019
Bon livre mais la lecture est insupportable
Rédigé le : 21/12/2019
J'ai apprécié le livre cependant la lecture faite par Louise Bourgoin est, pour le premier tiers au moins, terriblement décevante. J'ai failli renoncer, on a l’impression que l’actrice n'a pas travaillé le texte, les phrases sont coupées n'importe comment, sans respecter la ponctuation ce qui rends le récit difficilement compréhensible. J'ai vraiment failli abandonner. Puis au fil du récit on sent une appropriation du personnage et cela devient mieux. Je dirais à l'attention de Mlle Bourgoin que le talent n'exclut pas le travail. j'ai essayé de mettre la lecture en 1.25 comme conseillé dans un commentaire mais cela fait bizarre. Je pense qu'il faudrait réenregistrer le début. je recommande tout de même car le récit est passionnant.
5 personnes ont trouvé cela utile
-
La maison d'à côté
- D. D. Warren 3
- De : Lisa Gardner
- Lu par : Élodie Huber
- Durée : 12 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À Boston, la famille Jones donne toutes les apparences d'un foyer ordinaire, jusqu'au jour où surgit le drame : Sandra Jones, jeune femme de 30 ans, mère de famille et professeur, disparaît subitement de chez elle sans laisser de traces. Adoptant tour à tour les points de vue des suspects qui se multiplient au fil de l'histoire, l'auteur fascine et manipule son lecteur jusqu'à la dernière page.
-
-
Lectrice juste horrible
- Écrit par : Amélie le 05/12/2017
- La maison d'à côté
- D. D. Warren 3
- De : Lisa Gardner
- Lu par : Élodie Huber
changez de narratrice svp
Rédigé le : 04/07/2018
très bonne histoire mais la narratrice est trop molle, ne rend pas vivant ce roman. D'autant plus que le ton est à la première personne pour différents personnages, on met du temps à comprendre de qui il s'agit avec ce ton monocorde. j'avais lu les commentaires mais je souhaitais suivre la série DD Warren .
1 personne a trouvé cela utile