MEMBRE

C Z H

  • 5
  • critiques
  • 1
  • vote utile
  • 5
  • notes

perfect reading, enthralling story

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 18/11/2019

loved it, and the performance by Michael Sheen was perfect. I could have gone on listening for hours.

Brilliant

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 16/02/2019

The reading was just exactly what the text required, lively, varied with different tones and styles, but not overdone. I was as gripped by the story as by that of the first trilogy. I strongly recommend this audio book.

Une histoire qui tient en haleine

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 05/11/2018

J'avais lu les 6 autres tomes en version papier et avait beaucoup aimé l'univers d'Autremonde. Chattam a un style assez curieux, qui devient vite répétitif (les titres de chapitres sont des teasers sensationnalistes vite démentis; l'auteur use de phrases à double sens du type "la lame plongea droit au coeur" pour nous donner des sueurs froides sur nos personnages favoris, alors que ce sont les méchants qui prennent...): on finit par anticiper ces petits coups d'éclats qui rendent parfois la lecture ou l'écoute un peu agaçante, comme si le roman avait été conçu pour être publié en feuilleton et devait tenir en haleine les lecteurs pendant un mois!
J'ai néanmoins beaucoup apprécié de replonger dans cet univers et d'atteindre l'épilogue de l'histoire. L'imagination débordante de l'auteur y est pour beaucoup, même si, comme dans toute grande saga, on finit par tourner un peu en rond avec des batailles entre le bien et le mal.
La performance de lecture est bien menée, il est agréable d'avoir une voix masculine et une voix féminine en alternance pour la narration ou les dialogues, cela clarifie souvent et donne de la vie. Certains effets sont même ajoutés pour coller aux voix synthétiques des créatures d'Entropia et de Ggl. Toutefois, je n'ai pas du tout aimé la façon dont sont incarnées les voix de Tobias (très caricaturale façon dessin animé au personnage grossier et peu convaincant) et de Chen (stéréotypée "voix asiatique"). Les autres voix, qui étaient normales même si le lecteur parvenait à leur donner un petit caractère ou un accent, étaient beaucoup plus convaincantes!
Un livre pour passer un bon moment de suspense, en somme!

1 personne a trouvé cela utile

Bonne entrée en matière

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 02/11/2018

Adepte de mythologie et des romans de Neil Gaiman, je suis un peu restée sur ma faim avec cet opus. Gaiman lui-même est un bon lecteur, avec un timbre de voix grave et une diction assez sombre qui colle bien à l'ambiance un peu apocalyptique de cet ouvrage. Cependant j'ai trouvé l'ensemble sans âme véritable: alors que Gaiman, habituellement, donne vraiment vie a ses romans par la force de son imagination, le fait de ne raconter qu'une mythologie deja ecrite et transmise a travers les ages semblait limiter cette imagination, si bien qu'on a l'impression qu'il ne parvient pas a lui donner un caractere ni un style bien à lui, ce qui rendait un ensemble un peu plat, assez brut (peut-être la sobriété scandinave!).
Cependant j'ai apprecie le recit clair de cette saga ou les dieux sont souvent cruels, mechants (pas tres futes parfois) et assez humains; il y a aussi des passages plein d'humour et des scenes impressionnantes. La prononciation authentique des mots de langue nordique (j'ai supposé islandais) par Gaiman est un reel atout pour l'atmosphere des textes. On apprecierait en fait qu'il y ait plus de details et que cela dure plus longtemps! A recommander tout de meme pour qui s'interesse e la mythologie nordique.

Un voyage dans le temps

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 02/11/2018

Un livre génial, conté par son auteur (le comédien Stephen Fry), qui sait mettre l'ambiance dans une lecture! Un voyage fascinant aux origines de la mythologie grecque, raconté avec beaucoup d'humour et d'une manière très actuelle. Beaucoup de liens sont faits avec l'étymologie de l'anglais moderne, ou avec des traditions qui ont traversé les époques jusqu'à nous. Une diction très claire, un rythme parfait pour suivre l'histoire complexe des multiples dieux sans jamais s'ennuyer ou se perdre en route. Fry est un excellent conteur, et un excellent lecteur.