MEMBRE

Stéphanie

  • 374
  • critiques
  • 982
  • votes utiles
  • 376
  • notes

Ni mieux, ni pire ! 😝

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 10/04/2021

Je ne vais pas être catégorique en affirmant que cette lecture est transcendante ou carrément bof. Plutôt couci-couça. Car j'ai passé un très bon moment - c'est léger, distrayant et plein de dérision - mais l'ensemble est fragile, comme un numéro d'équilibriste pas très sûr. On frôle donc fréquemment la surenchère, dans l'humour (lourd) ou le comportement des personnages (contradictoires). La performance audio est irrégulière, car les voix masculines sont ridicules.
Bref. Ce premier tome est maladroit et introductif mais me pousse à lire le suivant, en croisant les doigts pour que les imperfections se lissent.

Flûte... pour celui-ci !

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 06/04/2021

Moins bon que les titres précédemment lus - Egomaniac, Bossman & Oui ou non. J'ai trouvé l'histoire gnangnan et poussive. Les voix des comédiens, surtout pour Layla, sont couci couça. Cependant, cette petite déception n'altère en rien ma passion pour les romans de Vi Keeland. Vivement les prochains 🤪

Simple relecture.

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 02/04/2021

C'était, pour moi, une relecture en format audio. Par contre, la voix de la comédienne m'a longtemps déstabilisée car c'est aussi la voix de la série La Passe-Miroir que j'ai lue l'an dernier et qui est encore très présente dans mes souvenirs. Ceci dit, je ne regrette pas ce choix non plus car Clotilde Seille porte à merveille les chroniques savoureuses (et mondaines) des Bridgerton !

L'histoire est guillerette et enlevée, moins le caractère maussade du héros et les longueurs pour solder cette intrigue. Mais l'ouverture du bal est réussie et promet d'autres rendez-vous charmants. NB : je n'ai pas vu la série Netflix. :)

1 personne a trouvé cela utile

Un flop ! :(

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 28/03/2021

Fin de la lune de miel entre cette série et moi ? Je n'espère pas. Mais inclure un meurtre dans cette histoire a été une très mauvaise idée. On se lasse, on peste contre les personnages (devenus geignards), pff. Je n'ai pas retrouvé la ferveur des débuts. Suis un peu déçue.

Et pour la presta, Antoine Doignon cantonne les rôles féminins à des mégères ou des nigaudes. C'est insupportable.

Graou !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 24/03/2021

Deuxième tome lu aussitôt après avoir terminé La Princesse de Papier. Même constat : plaisir coupable, lecture addictive et famille détraquée. J'ADORE.
Hop, direction le troisième round ! :)

Bémol sur la voix d'Antoine Doignon. Parce que, 1. il me rappelait le personnage d'Adopted Love (bof). 2. il interprète très mal les rôles féminins, et nous donne une Ella niaise et balbutiante en présence de son mec (bof, bof). Finalement, je préfère la lecture faite par Célia Charpentier (injustement décriée).

Waouh !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 23/03/2021

Sous le pseudonyme de Erin Watt, on trouve en fait Jen Frederick et Elle Kennedy, dont la série Off-Campus est hyper tordante. Là aussi, les dialogues sont piquants et drôles. En plus, on a une ambiance électrique, une tension sensuelle, du magnétisme et de l'interdit. C'est pas du tout laborieux, au contraire. C'est très excitant. Et affreusement addictif.
Hop, direction le deuxième tome ! :)

La lecture de Célia Charpentier est un peu hasardeuse, je reconnais, elle fait des pauses dans son récit au moment où il ne faut pas, et ne module pas ses intonations du début à la fin. Par contre, c'est préférable à ceux qui se mettent à singer des voix travesties. Enfin, je ne jugerai pas sa performance comme insupportable non plus. Pour moi, c'était ok.

Bien, mais moins drôle !

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 21/03/2021

Dans cette histoire, nous suivons pas à pas la relation entre deux amis d'enfance qui tombent amoureux et qui se retrouvent dix ans après (laps de temps qu'a duré leur fâcherie). Pour tout comprendre, il faudra un peu de patience - 8 heures de tendresse, de pudeur et d'émotion à raconter une amitié amoureuse qui s'épanouit tranquillement.

Cela nous donne un roman agréable et très touchant. Mais dans lequel je me suis un peu ennuyée (c'est moins sexy que la série Beautiful et moins drôle que Josh et Hazel). Cela commence pourtant très bien, mais au fil des pages le tempo devient plus lent et long. Ça manque de peps et de légèreté, selon moi.

Bonne performance audio de Lou Broclain, pas particulièrement marquante donc passe-partout.

idéal pour rêver, voyager et reprendre espoir !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 18/03/2021

Ce roman est la parfaite démonstration qu'on peut raconter une histoire niaiseuse et invraisemblable sans qu'on y trouve à redire. Oui, oui, j'étais complètement gaga à l'écoute de cette lecture et j'ai aimé ça. J'ai pris une dose de bonne humeur, de bonnes ondes positives, d'air frais revigorant et tout ça. C'était génial. L'ambiance aussi est formidable : les paysages d'Écosse, les autochtones et le folklore. Par ces temps de frustration, croyez-moi, ce bouquin est un remède efficace.

Nina est un peu nunuche (la voix audio accentue ce défaut) et le dénouement un peu hâtif. Ceci dit, un deuxième livre paraîtra courant Juin 2021 - La charmante librairie des flots tranquilles - même si les personnages auront un rôle secondaire, il me tarde de retourner à Kirrinfief !

évasion promise

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 16/03/2021

Très jolie romance, qui se déroule sur une île en Écosse, avec une jeune femme déprimée et lasse de la vie qu'elle mène ET un semblant d'ours mal léché qui vit parmi des fantômes.

Entre Alicia et Liam, la rencontre est plus qu'évidente même si elle débute sur des reproches. Enfin, ce ne sont que des malentendus de courte durée car la suite va vite aplanir les tensions. Le couple succombe fatalement à leur attirance réciproque. Et bim bam boum. Parenthèse enchantée. C'est doux, c'est romantique, c'est apaisant.

J'ai beaucoup aimé cette promesse d'évasion, en terres écossaises, où nous accueille une communauté attachante. C'est tout plein d'amour et de tendresse, vraiment. Ça fait chaud au cœur et c'est précieux par les temps qui courent. La lecture est donc hyper cocooning. Quant à la performance audio, c'est réussi car agréable et distrayant.

2 personnes ont trouvé cela utile

Sympa, mais moins bon !

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 12/03/2021

En comparaison de Beautiful Stranger et Beautiful Player, celui-ci est (pour moi) moins drôle et moins facétieux. Les personnages ont inversé les rôles, car c'est la femme qui prend le pouvoir avec gourmandise et audace tandis que l'homme tergiverse, freine et décortique sans cesse.
Bref. Charmant, mais pas séducteur. Dommage. Sinon ça reste plutôt cool et très sexy comme lecture récréative. Avec une touche d'humour supplémentaire, cela aurait été meilleur !
Format audio toujours convaincant.