DomS
- 6
- critiques
- 8
- votes utiles
- 13
- notes
-
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une
- De : Raphaëlle Giordano
- Lu par : Valérie Muzzi
- Durée : 5 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce.
-
-
Un livre qui fait du bien!
- Écrit par : DELPHINE GUIARD le 22/12/2016
Pas mal
Rédigé le : 02/04/2018
Livre positif dont la fin peut se deviner avant le dénouement final. mention très bien à la lectrice dont oe ton de voix colle bien au ton.
-
Ça 2
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 21 h et 38 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit.
-
-
Bien mieux que le 1er !
- Écrit par : ZozoTheBassist le 10/01/2018
- Ça 2
- De : Stephen King
- Lu par : Arnaud Romain
Suite et fin d'une histoire que seul Stephen King
Rédigé le : 09/01/2018
Fin de cette histoire captivante. mention excellent pour le narrateur qui vraiment fait un sacré boulot. Merci pour ces 21h et quelques de lecture
1 personne a trouvé cela utile

-
David Gemmell - L'intégrale 2
- Le Lion de Macédoine, Le Prince Noir
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 38 h et 23 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui n'ensanglanteront jamais la Grèce, elle mettra en jeu le sort de l'humanité. Le Dieu Noir s'est éveillé, il patiente dans l'ombre. Lorsqu'il prendra forme humaine, le mal déferlera sur le monde. Mais il reste un ultime espoir. Qui en sera porteur ?
-
-
Passionnant
- Écrit par : DomS le 09/09/2017
- David Gemmell - L'intégrale 2
- Le Lion de Macédoine, Le Prince Noir
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
Passionnant
Rédigé le : 09/09/2017
Une histoire passionnante de bout en bout avec pour toile de fond une Grèce qui me porte pas encore ce nom et avec des personnages ayant réellement existé. et puis David Gemmell arrive a rajouter de la magie, des mondes parallèles... bref de la fantasy a tout cela. mais au final, peut être cela s'est passé comme cela ? Le narrateur est très bon avec un voix grave qui je trouve va bien au ton de l'histoire. merci pour ces quelques 38h de lectures
2 personnes ont trouvé cela utile
-
En attendant Bojangles
- De : Olivier Bourdeaut
- Lu par : Louis Arène
- Durée : 3 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur "Mr. Bojangles" de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l'appartement.
-
-
Drôle, tendre et mélancolique
- Écrit par : Maÿlis le 09/11/2016
- En attendant Bojangles
- De : Olivier Bourdeaut
- Lu par : Louis Arène
Des rires et des larmes
Rédigé le : 20/06/2017
Une histoire drôle et touchante à la fois. L'humour est quasi omniprésent, l'absurde également. Le lecteur fait une belle performance. cependant, quand il tourne la page, cela s'entend et cela nous sort un peu de l'histoire. Mais très belle histoire
-
La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
- Durée : 37 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En 1911, les grandes puissances vivent leurs derniers instants d'insouciance. Bientôt la guerre va déferler sur le monde... De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer, au rythme des bouleversements de l'Histoire. Passions contrariées, rivalités et intrigues, jeux politiques et trahisons... Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments humains à travers le destin de personnages exceptionnels, visionnaires et ambitieux.
-
-
GE-NI-AL !
- Écrit par : Aluna le 16/02/2017
- La chute des géants
- Le siècle 1
- De : Ken Follett
- Lu par : Vincent Violette
traine trop en longueur
Rédigé le : 02/01/2017
Malgré une histoire ponctuée de moments intenses mais trainant trop en longueur parfois, je l'ai beaucoup apprécié, en particulier grâce au narrateur qui je trouve emploi le ton juste.
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Ce qui ne me tue pas
- Millénium 4
- De : David Lagercrantz
- Lu par : Emmanuel Dekoninck
- Durée : 16 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois. Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin.
-
-
De la difficulté de succéder à Stieg Larsson...
- Écrit par : Aubry Françon le 24/05/2016
- Ce qui ne me tue pas
- Millénium 4
- De : David Lagercrantz
- Lu par : Emmanuel Dekoninck
Histoire excellente mais voix inadaptée
Rédigé le : 22/10/2016
Histoire prenante mais la voix du narrateur m'a empêché de rentrer rapidement dedans. cela n'a rien a voir avec sa performance mais je trouve que son timbre de voix n'est pas adapté. Quant au fait que l'auteur ne soit pas celui de la trilogie ne m'a pas gêné, j'ai adoré retrouver tous les personnages.
1 personne a trouvé cela utile