Utilisateur anonyme
- 11
- critiques
- 4
- votes utiles
- 18
- notes
-
Shantaram
- De : Gregory David Roberts
- Lu par : Damien Witecka
- Durée : 41 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Australie, 1980. Lin s'évade de prison, et atterrit sous une fausse identité dans les rues fourmillantes de Bombay, où il espère disparaître. Il pénètre peu à peu le monde secret de la "ville dorée", où se côtoient prostituées et religieux, soldats et acteurs, mendiants et gangsters. C'est alors le début d'un long parcours initiatique, au cours duquel sa vie sera bouleversée. Docteur dans un bidonville avant d'intégrer la mafia de Bombay, Lin connaîtra l'amour mais devra aussi faire face à la trahison et à la violence.
-
-
Très agréablement surprise
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 02/04/2020
- Shantaram
- De : Gregory David Roberts
- Lu par : Damien Witecka
Superbe
Rédigé le : 18/12/2020
A part un peu trop d'emphase parfois un magnifique roman très bien porté par une voix très expressive et vivante.
-
Les Derniers Hommes
- De : Pierre Bordage
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
- Durée : 23 h et 37 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques, les rares ressources intactes sont partagées par des tribus nomades qui ont pris chacune en charge l'exploitation d'une denrée spécifique. Solman le boiteux, du peuple aquariote - qui découvre et contrôle les sources d'eau -, possède le don de clairvoyance : infaillible juge des âmes, cet atout le confine aussi à l'écart de tous, qui se méfient de son talent. Seuls Raïma, la guérisseuse, la mystérieuse Kadija et un vieux scientifique de l'ancien monde vont l'accompagner dans sa quête pour échapper à l'apocalypse qui semble menacer les derniers hommes.
-
-
Dans la lignee des Bordage
- Écrit par : ilau le 16/11/2018
- Les Derniers Hommes
- De : Pierre Bordage
- Lu par : Jean-Christophe Lebert
Très bonne histoire
Rédigé le : 28/10/2020
La performance est digne d'un grand conteur sur une histoire d'un grand écrivain de science fiction très belle triste et riche d'enseignements.
-
Le chant du coyote
- De : Column McCann
- Lu par : Arnaud Romain
- Durée : 8 h et 1 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après cinq ans de bourlingue, Conor, vingt-trois ans, rentre en Irlande. Il y retrouve un père alcoolique, agressif, et dont l'unique préoccupation, désormais, est la pêche à la mouche. Pourtant, cet homme gangrené par la maladie a mené une existence extravagante : orphelin, photographe manqué, il a quitté son Irlande natale à dix-huit ans, parcouru un moment l'Espagne déchirée par la guerre civile, puis est parti tenter sa chance au Mexique, paradis rêvé aux femmes idéales.
-
-
Très bonne performance, roman original moyen
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 30/09/2020
- Le chant du coyote
- De : Column McCann
- Lu par : Arnaud Romain
Très bonne performance, roman original moyen
Rédigé le : 30/09/2020
Beaucoup aimé la performance orale. L'histoire de ce type de roman est assez original pour retenir mon attention mais ce genre de littérature n'est mon genre. De plus les passages du passé au présent me semblent peu naturels et mal agencés et ont échoué à me faire ressentir la moindre attente.
1 personne a trouvé cela utile
-
La servante écarlate
- De : Margaret Atwood
- Lu par : Louise Bourgoin, Marie-Eve Dufresne, Vincent de Boüard
- Durée : 12 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, "servante écarlate" parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service.
-
-
Une belle réussite !
- Écrit par : Jean-Noel et Aline le 04/12/2019
A connaître parmi les dystopies célèbres :)
Rédigé le : 07/08/2020
Très bonne histoire. L'interprétation semble parfois un peu plate mais reste de qualité (cela fonctionne avec lair désabusé de l'héroïne mais ne vend pas du rêve en gros). Le roman est une excellente dystopie seulement légèrement inférieure aux grands 1984 et le meilleur des mondes par exemple mais proche en terme d'importance et force de réflexion.
-
Le parfum de Katsu
- De : Claire Volanges
- Lu par : Christine Braconnier
- Durée : 10 h et 27 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À quelques jours des noces qui doivent l'unir à Akeko Kawa, l'héritière du clan ennemi de son peuple, l'honorable seigneur de guerre Toru Okami croise la route de Katsu, modeste paysanne mariée à un homme violent qui se plaît à l'humilier chaque jour.
-
-
Une envolée magique
- Écrit par : fatima le 21/01/2020
- Le parfum de Katsu
- De : Claire Volanges
- Lu par : Christine Braconnier
Enivrant sans exceller
Rédigé le : 19/06/2020
Bonne romance facile à apprécier mais qui peine à convaincre totalement. Sincère et intense néanmoins.
-
Le requiem des abysses
- Le Diptyque du temps 2
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Xavier Béja
- Durée : 13 h et 50 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Au début des années 1900, la France est en proie à d'étranges phénomènes. A Paris, des momies disparaissent des musées, des médiums succombent à des morts mystérieuses, et les rumeurs les plus folles courent les cercles occultes.
-
-
Un requiem en demi-teinte
- Écrit par : Aubry Françon le 26/06/2012
- Le requiem des abysses
- Le Diptyque du temps 2
- De : Maxime Chattam
- Lu par : Xavier Béja
L'histoire se répète
Rédigé le : 13/06/2020
Très beau diptyque qui change des policiers modernes et ne parle pas de cette période pour rien. On peut regretter des clins d'œils peu appuyés à d'autres œuvres auxquelles font penser certains passages et thèmes.
-
Hollow City
- Miss Peregrine et les enfants particuliers 2
- De : Ransom Riggs
- Lu par : Benjamin Jungers
- Durée : 10 h et 21 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Les dix enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine. Le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats, ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle.
-
-
série de livre toujours aussi bien
- Écrit par : Client Kindle le 04/11/2020
- Hollow City
- Miss Peregrine et les enfants particuliers 2
- De : Ransom Riggs
- Lu par : Benjamin Jungers
Meilleure performance que sur le 1
Rédigé le : 18/02/2020
Très bonne histoire et même sur le 1 la performance était bonne mais certaines intonations trop répétitives étaient peu agréables là c'est plus varié et mieux géré. Le livre est bien 100 fois mieux que le film et bien équilibré je trouve.
-
Alien - La mer des désolations. La série complète
- De : Dirk Maggs, James A. Moore
- Lu par : Arnaud Arbessier, Jean-Francois Aupied, Jérémie Bedrune, and others
- Durée : 5 h et 7 min
- Enregistrement original
-
Global
-
Performance
-
Histoire
300 ans après les événements d'"Alien - La Sortie des Profondeurs" et "Alien - Le Fleuve des Souffrances", "Alien - La Mer des Désolations" retrace la redécouverte des Xénomorphes (Aliens) en état de sommeil dans les mines abandonnées de LV-178, le planétoïde d'"Alien - La Sortie des Profondeurs", désormais transformé et renommé New Galveston. La Weyland-Yutani Corporation, réformée après l'effondrement de l'armée du système des Nations Unies, poursuit ses efforts incessants pour armer les créatures.
-
-
Une nouvelle dimension pour les aliens !!!
- Écrit par : Nodav le 24/01/2019
Concept et histoire cool
Rédigé le : 29/01/2019
Bonne histoire. Bon déroulement. Acteurs corrects qui font vivre l'histoire même si sans prouesses. Agréable mais quelques faiblesses scenaristique sans gravité.
-
Abnégation
- De : Éva Delambre
- Lu par : Laure Giappiconi
- Durée : 8 h et 24 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Sia, soumise accomplie, rêvait d'abnégation. Elle voulait ressentir l'essence même de ce mot qui représentait à ses yeux le don le plus ultime qu'une soumise puisse faire à son Maître. Le renoncement à tout ce dont il déciderait de la priver, pour l'amener à la perfection dans la soumission. Rompant leur quotidien épanoui, son Maître décide de la confronter à ce fantasme dans une épreuve qui va conforter ou détruire leur couple D/S. Guidée par son Maître dans un huis clos intense, Sia repoussera sans cesse ses limites pour tenter de lui démontrer sa volonté et ses capacités à se soumettre.
-
-
Mon avis
- Écrit par : perrine leroy le 17/11/2018
- Abnégation
- De : Éva Delambre
- Lu par : Laure Giappiconi
beau final mais contenu attendu
Rédigé le : 18/10/2018
Ayant lu tous les livres d'Eva ses thèmes et l'ambiance qu'elle maîtrise si bien peuvent être redondants pour certains. Pour ceux qui apprécient ou ne la connaissent pas encore foncez car ce livre offre une belle leçon sincère. Pour ma part j'avoue que j'aurais du mal a lire le prochain si il reste sur un même type de relation qui me lasse un peu mais c'est un sentiment personnel né de mes goûts et de ma curiosité. Ses livres m'ont montré des choses et appris et elle écrit joliment en suscitant du désir sur ce qu'elle connaît et veut faire connaître.
-
Les Yeux
- De : Slimane-Baptiste Berhoun
- Lu par : Slimane-Baptiste Berhoun
- Durée : 13 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout en haut du Plateau, le vent pouvait rendre fou. On avait choisi d'y construire un asile. L'Orme : une grande bâtisse lugubre, battue par les vents et la neige. Même les bombardements de 44 n'avaient pu en venir à bout. À croire qu'il échappait à toute influence humaine. Et des morts étranges, violentes, il y en avait toujours eu et il y en aurait encore, là-haut. D'ordinaire, personne ne venait s'en mêler. Ni la gendarmerie du Village, ni les réducteurs de tête de Paris.
-
-
Vraiment bon
- Écrit par : Cheerioh le 01/05/2018
- Les Yeux
- De : Slimane-Baptiste Berhoun
- Lu par : Slimane-Baptiste Berhoun
Très prenant
Rédigé le : 21/06/2018
Très bonne voix et jeu. Histoire et style très prenant mais fin un peu facile.