JPK
- 6
- critiques
- 3
- votes utiles
- 35
- notes
-
Little Bird
- Walt Longmire 1
- De : Craig Johnson
- Lu par : Jacques Frantz
- Durée : 15 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après vingt-quatre années passées au bureau du shérif du comté d'Absaroka, dans le Wyoming, Walt Longmire aspire à finir sa carrière en paix. Ses espoirs s'envolent quand on découvre le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne. Deux années auparavant, Cody avait été un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune indienne, Melissa Little Bird, un jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés.
-
-
Tous les bons ingrédients du western contemporain
- Écrit par : Nadièjda le 03/06/2016
- Little Bird
- Walt Longmire 1
- De : Craig Johnson
- Lu par : Jacques Frantz
Quelle magnifique rencontre ‼️
Rédigé le : 30/10/2020
Walt et son univers mythique sont sublimés par Jacques Frantz au point que les vieux Cheyenne se mettent à danser 👍
-
Dune 1.1
- De : Frank Herbert
- Lu par : Benjamin Jungers
- Durée : 18 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le chef d'œuvre de Frank Herbert enfin en livre audio ! Il n'y a pas, dans tout l'Empire, de planète plus inhospitalière que Dune. Partout des sables à perte de vue. Une seule richesse : l'épice de longue vie, née du désert, et que tout l'univers convoite. Quand Leto Atréides reçoit Dune en fief, il flaire le piège. Il aura besoin des guerriers Fremen qui, réfugiés au fond du désert, se sont adaptés à une vie très dure en préservant leur liberté, leurs coutumes et leur foi. Ils rêvent du prophète qui proclamera la guerre sainte et changera le cours de l'Histoire.
-
-
Trompeur
- Écrit par : Restless le 05/05/2019
- Dune 1.1
- De : Frank Herbert
- Lu par : Benjamin Jungers
Exceptionnel ‼️
Rédigé le : 16/10/2019
Une grande performance au service d’une grande histoire toujours très actuelle : encore un bel exemple de la plus-value Audible.
-
La religion
- De : Tim Willocks
- Lu par : Hervé Lavigne
- Durée : 30 h et 31 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Mai 1565. Malte. Le conflit entre islam et chrétienté bat son plein. Soliman le Magnifique, sultan des Ottomans, a déclaré la guerre sainte à ses ennemis jurés, les chevaliers de l'ordre de Malte. Militaires aguerris, proches des templiers, ceux-ci désignent leur communauté sous le vocable de "la Religion". Alors qu'un inquisiteur, arrive à Malte afin de restaurer le contrôle papal sur l'ordre, l'armada ottomane s'approche de l'archipel. C'est le début d'un des sièges les plus spectaculaires et les plus durs de toute l'histoire militaire.
-
-
Pour les amateurs d'histoire militaire !
- Écrit par : TATOU le 23/11/2017
- La religion
- De : Tim Willocks
- Lu par : Hervé Lavigne
Impressionnant !
Rédigé le : 24/09/2019
Un grand livre magnifiquement servi par un grand interprète et une passionnante aventure humaine au cœur de l’Histoire.
-
Réparer les vivants
- De : Maylis de Kerangal
- Lu par : Maylis de Kerangal
- Durée : 7 h et 20 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps." "Réparer les vivants" est le roman d'une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, il tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d'accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le cœur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l'amour.
-
-
Une merveille inoubliable!
- Écrit par : Pinel le 15/12/2015
- Réparer les vivants
- De : Maylis de Kerangal
- Lu par : Maylis de Kerangal
Éclairer les vivants
Rédigé le : 29/08/2018
Les médecins réparent et certains écrivains éclairent ( personnages et lecteurs-auditeurs) de manière éblouissante...Un vrai cadeau à la hauteur du sujet d’une qualité qui exclut toute facilité. La lecture par l’auteur donne vie et musicalité à son style inimitable.
Quel bel hommage à la petite lumière qui distingue le cadavre du vivant...(de plus en plus souvent recouverte par le brouillard mental qui nous transforme en morts-vivants)!
-
Americanah
- De : Chimamanda Ngozi Adichie
- Lu par : Astrid Bayiha
- Durée : 19 h et 27 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"En descendant de l'avion à Lagos, j'ai eu l'impression d'avoir cessé d'être noire." Ifemelu quitte le Nigeria pour aller faire ses études à Philadelphie. Jeune et inexpérimentée, elle laisse derrière elle son grand amour, Obinze, éternel admirateur de l'Amérique qui compte bien la rejoindre. Mais comment rester soi lorsqu'on change de continent, lorsque soudainement la couleur de votre peau prend un sens et une importance que vous ne lui aviez jamais donnés ?
-
-
Un vrai plaisir
- Écrit par : Laetitia B. le 27/01/2018
- Americanah
- De : Chimamanda Ngozi Adichie
- Lu par : Astrid Bayiha
Un duo magique 🧙♀️
Rédigé le : 29/06/2018
Une grande romancière, une observation lumineuse et intelligente qui nous change des colporteurs de certitudes et des dealers de bonne conscience et une interprète magique...
👍Audible peut offrir un magnifique écrin aux bijoux qui le méritent !
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Vernon Subutex 3
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Jacques Frantz
- Durée : 11 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après deux ans d'attente, la suite et fin de l'épopée moderne de Vernon Subutex arrive en livre audio. Une lecture toujours incarnée par Jacques Frantz qui vous a séduit sur les deux premiers tomes. Vous l'attendez depuis deux ans, le voici ! Le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie !
-
-
une fin tiré par les cheveux..
- Écrit par : Amazon Customer le 07/11/2017
- Vernon Subutex 3
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Jacques Frantz
Un miroir vivant de notre monde
Rédigé le : 04/05/2018
Même si la fin nous laisse sur notre faim... une saga impressionnante imprégnée d’une profonde musicalité et servie par une performance exceptionnelle: et si le vacarme mental pouvait faire place aux vibrations intelligentes ?
1 personne a trouvé cela utile