an phan
- 52
- critiques
- 44
- votes utiles
- 87
- notes
-
La Dame du lac
- Le Sorceleur 7
- De : Andrzej Sapkowski
- Lu par : Nicolas Justamon
- Durée : 23 h et 3 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tandis que Yennefer est retenue prisonnière et que Geralt passe l'hiver en compagnie de la magicienne Fringilla aux charmants artifices, Ciri est projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l'Hirondelle.
-
-
juste excellent
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 24/11/2020
- La Dame du lac
- Le Sorceleur 7
- De : Andrzej Sapkowski
- Lu par : Nicolas Justamon
Trop tiré en longueur pour pas grand chose...
Rédigé le : 23/01/2021
Les seules choses qui m’ont permis de tenir et terminer cette saga c’est le vrai talent de conteur de l’écrivain et les personnages très attachants qu’il a su créer. À part ça l’intrigue est franchement moyenne et les rebondissements sont en grande partie juste des moyens de tirer en longueur et faire acheter 7 livres aux lecteurs....
-
La petite amie
- De : Michelle Frances
- Lu par : Pascale Chemin
- Durée : 13 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu'elle adore. Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d'un milieu modeste, Laura l'accueille à bras ouverts. Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour... bien plus sombre. Et si Cherry n'en voulait qu'à l'argent de son fils ? Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal.
-
-
Plus malin qu'on pense !
- Écrit par : Stéphanie le 15/06/2018
- La petite amie
- De : Michelle Frances
- Lu par : Pascale Chemin
Stressant et prenant
Rédigé le : 20/10/2020
Pas mal du tout mais un peu gros comme Thriller et les personnages sont trop simplistes. Mais c’est un bon Thriller tout à fait prenant.
-
D'après une histoire vraie suivi d'un entretien entre Delphine de Vigan et Marianne Épin
- De : Delphine de Vigan
- Lu par : Marianne Epin
- Durée : 8 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Tu sais parfois, je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui prend possession de toi." Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. L est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu'un écrivain ne devrait jamais croiser.
-
-
Très prenant !
- Écrit par : Manon Fardelin le 14/09/2016
Une intrigue tout en subtilité
Rédigé le : 05/10/2020
Ça commence comme une histoire banale et je craignais déjà de m’être faite avoir par le prix reçu et les promesses de la fiche marketing du livre... ce n’est que vers les 2/3 du livre voire les 3/4 que l’originalité de l’intrigue s’est révélée et m’a complètement bluffée !! Tout cela dans un style vraiment délicat et subtil dont l’intelligence se fond dans les mots. A réécouter c’est certain.
-
Fouché
- De : Stephan Zweig
- Lu par : Eric Verdin
- Durée : 9 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Joseph Fouché (1759-1820) est l'une des figures les plus énigmatiques de son temps. Il a servi avec zèle la République, le Directoire, le Consulat, l'Empire et la Monarchie. Homme de l'ombre, disciple de Machiavel, Fouché aura survécu à tous les changements de régime sans jamais se départir de cette "absence de conviction" qui fascina Balzac autant que Stefan Zweig. Élève chez les Oratoriens, il devint sous la Révolution un pilleur d'églises. Conventionnel modéré, il vota la mort du roi et participa activement au massacre des Lyonnais royalistes.
-
-
Personnage de roman...
- Écrit par : Ignatius le 17/09/2019
- Fouché
- De : Stephan Zweig
- Lu par : Eric Verdin
Zweig au meilleur de son Art
Rédigé le : 03/10/2020
Incroyable !!! Passionnant !!!! Analyses psychologiques fines et profondes de Fouché mais aussi des grands hommes de l’Histoire tels Napoléon et Roberspierre. Grâce à la vie de Fouché, Zweig nous fait découvrir et comprendre les coulisses et moteurs de la Révolution française et comment elle est devenue l’Empire de Napoléon pour retomber encore une fois dans la monarchie. Quel écrivain merveilleux ce Zweig ! Fouché sous sa plume a reçu le plus grand hommage qu’on puisse recevoir et à travers Fouché, les luttes sociales éternelles trouvent leur plus bel exemple. J’ai adoré ce livre qui est un pur chef d’oeuvre.
-
Prince Noir
- Le Lion de Macédoine 2
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 19 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Deux âmes pour un seul corps, ombre et lumière... Telle est la malédiction du prince Alexandre, qui doit lutter pour ne pas succomber à l'Esprit du chaos, comme a déjà succombé son père Philippe de Macédoine. Lancés à sa recherche après son enlèvement par les serviteurs du Dieu noir, le général Parménion et l'assassin Attalos poursuivent leur quête jusqu'au royaume des dieux et des héros... Saga en deux tomes : "Le Lion de Macédoine" et "Le Prince noir".
-
-
Un second volet prenant
- Écrit par : Saint-Amand le 27/10/2020
- Prince Noir
- Le Lion de Macédoine 2
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
Passionnant jsq au bout !
Rédigé le : 15/08/2020
Au tout début j’étais un peu dérangée par la tournure radicalement fantasmagorique de ce 2e tome, mais assez vite le talent de conteur de l’auteur et son récit original et intelligent me captivèrent encore plus que le 1er tome! Je dois aussi dire que le narrateur a fait une performance sans égale pour ces livres, la diversité des voix et ses jeux d’acteurs multiples et variés ont largement contribué à rendre cette histoire passionnante. La fin ne m’a pas déçue du tout bien au contraire. Elle a été à la hauteur des promesses et du monde construit par l’auteur. Une belle et grande fiction qui respecte cependant la légende d’Alexandre le Grand dans toute sa complexité.
-
Le Lion de Macédoine
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
- Durée : 18 h et 35 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Quatre cents ans avant Jésus-Christ. Sparte l'orgueilleuse, la cité guerrière, célèbre ses victoires... et plus personne n'écoute les oracles. Pourtant les présages se multiplient. Une guerre se prépare. Plus terrible que toutes celles qui n'ensanglanteront jamais la Grèce, elle mettra en jeu le sort de l'humanité. Le Dieu Noir s'est éveillé, il patiente dans l'ombre. Lorsqu'il prendra forme humaine, le mal déferlera sur le monde. Mais il reste un ultime espoir. Qui en sera porteur ?
-
-
Excellente surprise
- Écrit par : Arthour Couillère le 16/11/2017
- Le Lion de Macédoine
- De : David Gemmell
- Lu par : Nicolas Planchais
Un mélange des genres réussi
Rédigé le : 04/08/2020
J’ai été agréablement surprise par cette reinterpretation fantastique très imaginative de la période historique qui a précédé la venue du personnage le plus incroyable et mystérieux de la Grece Antique. Le personnage principal est un peu une caricature du héros malgré lui et les histoires d’amour manquent totalement de réalisme mais ce sont de petites faiblesses qu’on pardonne à ce roman bien écrit et très prenant. Je vais me jeter sur le tome 2 que j’espère au moins aussi bien que ce 1er tome.
-
Kaiser Karl
- La biographie de Karl Lagerfeld
- De : Raphaëlle Bacqué
- Lu par : Sabrina Marchese
- Durée : 5 h et 33 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Qui était vraiment Karl Lagerfeld ? Un grand couturier, un adorateur de la féminité, un patron hyperactif. Mais il était plus que ça : un homme du monde, un manipulateur de haut vol, un extraordinaire séducteur un rien pervers, un seigneur à l'allure très Grand Siècle, un provocateur impénitent.
-
-
Un seul défaut, trop court :)
- Écrit par : sebastien tassin le 31/07/2020
- Kaiser Karl
- La biographie de Karl Lagerfeld
- De : Raphaëlle Bacqué
- Lu par : Sabrina Marchese
Le seul “défaut”: c’était trop court !
Rédigé le : 26/04/2020
Un excellent roman digne de cet être unique et incroyablement intelligent qu’était Karl ! Dans un style journaliste franc et direct, pas flatterie bon marché ni de critique facile non plus, mais une analyse psychologique fine et surprenante. Et cerise sur le gâteau: la plongée dans le monde fascinant et décadent des années 70-80. Une vision très juste de l’évolution de la mode aussi.
-
La lettre d'amour interdite
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Bénédicte Charton
- Durée : 15 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
1995, Londres. L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne. Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière... Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret.
-
-
Bon roman
- Écrit par : ilau le 22/01/2019
- La lettre d'amour interdite
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Bénédicte Charton
Très plaisant et divertissant!
Rédigé le : 21/02/2020
Une intrigue prenante bordée de bons sentiments et de romance. C’est bien amené et même si les personnages n’ont aucune crédibilité psychologique, ce roman est de bonne qualité et n’est pas cul cul.
1 personne a trouvé cela utile
-
My Year of Rest and Relaxation
- De : Ottessa Moshfegh
- Lu par : Julia Whelan
- Durée : 7 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Our narrator should be happy, shouldn't she? She's young, thin, pretty, a recent Columbia graduate; she works an easy job at a hip art gallery and lives in an apartment on the Upper East Side of Manhattan paid for, like the rest of her needs, by her inheritance. But there is a dark and vacuous hole in her heart, and it isn't just the loss of her parents, or the way her Wall Street boyfriend treats her, or her sadomasochistic relationship with her best friend, Reva. It's the year 2000 in a city aglitter with wealth and possibility; what could be so terribly wrong?
-
-
Incredible. "Still Pretty" Indeed.
- Écrit par : MoreBooksPlease le 21/12/2020
- My Year of Rest and Relaxation
- De : Ottessa Moshfegh
- Lu par : Julia Whelan
A trash existentialist Sleeping Beauty 2.0
Rédigé le : 11/02/2020
A very original and deep book, the depth of emptiness and absurdity of modern life. Not a book for positive thought fans.
-
L'île mystérieuse
- De : Jules Verne
- Lu par : Quentin Gratias
- Durée : 6 h et 2 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Cinq prisonniers de guerre fuient l'Amérique en ballon et atterrissent sur une île du Pacifique. Ils vont devoir s'organiser en milieu inconnu. L'équipe se compose d'un ingénieur et son domestique, d'un reporter de guerre, un marin, un adolescent et Top, le chien. Étrangement nos aventuriers découvrent une caisse remplie d'un nécessaire de survie (armes, munitions, outils...) qui va les aider à s'installer.
-
-
Impeccable, et pourtant...
- Écrit par : Stéphanie le 01/08/2019
- L'île mystérieuse
- De : Jules Verne
- Lu par : Quentin Gratias
Rien de mystérieux, juste de l’ennuyeux
Rédigé le : 27/01/2020
....c’est le plus mauvais Jules Verne que j’ai jamais lu ! L’histoire est sans intérêt et franchement on devine le soi-disant mystère avant la moitié de l’histoire tant c’est prévisible (et quand on connaît l’œuvre de Jules Verne). Évitez vous de dépenser votre argent pour ce pauvre récit et choisissez un autre livre.