Utilisateur anonyme
- 6
- critiques
- 0
- votes utiles
- 6
- notes
-
La vie est belle et drôle à la fois
- De : Clarisse Sabard
- Lu par : Ariane Brousse
- Durée : 6 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Il me reste quelques rêves à réaliser et le moment est venu de m'y atteler. Je vous aime très fort. À très bientôt ! Maman." Léna n'en revient pas. Comment sa mère, qui l'a convoquée pour passer Noël dans la maison de son enfance, a-t-elle pu disparaître en ne lui laissant que ce message sibyllin ? La voilà donc coincée dans le petit village de Vallenot au cœur des Alpes de Haute-Provence et condamnée à passer la fête qu'elle hait plus que tout, entourée de sa famille pour le moins... haute en couleur ! Mais les fêtes de famille ont le don de faire rejaillir les secrets enfouis.
-
-
Attendrissante
- Écrit par : Sevenants Elodie le 15/10/2019
- La vie est belle et drôle à la fois
- De : Clarisse Sabard
- Lu par : Ariane Brousse
Une chouette RomCom de Noël
Rédigé le : 26/11/2020
J'ai adoré cette histoire qui déballe tous les clichés du genre avec humour et gaieté. En période de fête, c'est le roman parfait pour nous accompagner dans les festivités de Noël. Belle performance de la narratrice, dont la voix s'adapte pour chaque personnage. Je me plonge dans le tome 2 sur le champ !
-
Les quatre accords toltèques
- La voie de la liberté personnelle
- De : Miguel Ruiz
- Lu par : Nicolas Djermag
- Durée : 2 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles.
-
-
Bof, beaucoup de marketing pour un peu de bon sens
- Écrit par : Client d'Amazon le 23/01/2020
- Les quatre accords toltèques
- La voie de la liberté personnelle
- De : Miguel Ruiz
- Lu par : Nicolas Djermag
Un guide pour devenir un être LIBRE & BIENVEILLANT
Rédigé le : 20/09/2020
Pour qui cherche à se délester du poids de ses pensées, à vivre harmonieusement avec les autres et à atteindre une forme de paix intérieur, voici un manuel accessible, efficace et pragmatique.
J'adhère moins à l'explication ésotérique de ces ces principes, mais les 4 accords en eux-mêmes tiennent du bon sens et sont véritablement aidants.
Belle narration investie et vivante.
-
Le premier homme
- De : Albert Camus
- Lu par : Sébastien Pouderoux
- Durée : 7 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"En somme, je vais parler de ceux que j'aimais ", écrit Albert Camus dans une note pour "Le premier homme ". Le projet de ce roman auquel il travaillait au moment de sa mort était ambitieux. Il avait dit un jour que les écrivains "gardent l'espoir de retrouver les secrets d'un art universel qui, à force d'humilité et de maîtrise, ressusciterait enfin les personnages dans leur chair et dans leur durée ".
-
-
Incommensurable
- Écrit par : ethervet le 22/07/2020
- Le premier homme
- De : Albert Camus
- Lu par : Sébastien Pouderoux
Magnifique
Rédigé le : 20/09/2020
Sublime lecture, tout en finesse et retenue, de cette œuvre posthume d'Albert Camus, diablement exigeante tant elle se veut précise et fidèle au cheminement de la mémoire.
Qu'un seul narrateur s'empare des voix de tous les personnages n'est en rien choquant comme nous sommes ici dans un flot de pensées masculines. Le texte n'est pas facile mais pourtant... Quelle prestation !
Œuvre magistrale de Camus, ici dans le cycle de l'amour. Un vrai bon moment !
-
Matilda
- De : Roald Dahl
- Lu par : Christian Gonon
- Durée : 3 h et 19 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tous les parents seraient fiers d'avoir une petite fille comme Matilda : mignonne, gentille et surtout dotée de facultés intellectuelles ahurissantes. Imaginez qu'à cinq ans elle a déjà lu tout Dickens, tout Hemingway et attaque Steinbeck ! Hélas pour Matilda, non seulement elle a pour géniteurs les pires crétins méchants que la terre ait portés, mais en plus Mlle Legourdin, la directrice de son école, est un monstre sadique qui hait les enfants.
-
-
les chapitres sont dans le désordre!
- Écrit par : Arthur Wolf le 03/08/2016
- Matilda
- De : Roald Dahl
- Lu par : Christian Gonon
Excellent!
Rédigé le : 20/09/2020
On retrouve toute la fantaisie et la pertinence de Roald Dhal dans cette belle histoire de Matilda. Mes enfants de 7 et 4 ans ont adoré. Différents acteurs interprètent les voix des personnages, ce qui aide à plus de vraisemblance. Narrateur principal parfait, bruitages d'ambiance... Bref, je recommande !
-
Journal intime d'un touriste du bonheur
- De : Jonathan Lehmann
- Lu par : Jonathan Lehmann
- Durée : 6 h et 30 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Avocat d'affaires à Wall Street, amateur de fêtes et de drogues, Jonathan plaque tout du jour au lendemain pour partir à la recherche du bonheur. En novembre 2016, il s'envole vers l'Inde pour vivre une expérience radicale : "Vipassana", ou dix heures de méditation par jour, pendant dix jours. Dans un silence total. "Journal intime d'un touriste du bonheur" est le récit de cette retraite et des trois mois de périple qui ont suivi. Dans ce carnet de voyage déjanté, Jonathan nous raconte ses tribulations à travers l'Inde.
-
-
Excellent et rafraîchissant!
- Écrit par : Mike M. le 17/05/2019
Éclairant !
Rédigé le : 02/09/2019
Quel bonheur de livre ! La narration est drôle, authentique, sensible. Jonathan nous entraîne dans son récit comme un vieux pote nous raconterait un voyage au comptoir d'un café. Le récit de mémoires se prête extrêmement bien à la narration oral. La voix est paisible sans être soporifique. Les concepts explorés sont expliqués de façon pédagogique et donnent envie d'être appliqués. Je recommande vivement !
-
Mission Hygge
- De : Caroline Franc
- Lu par : Camille Lamache
- Durée : 4 h et 32 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un roman feel-good sur l'art de vivre à la danoise. "Ça n'est plus possible Chloé, plus personne ne te supporte ici. Tes collègues ont peur de toi et moi, j'ai peur pour toi. Depuis deux ans, tu n'es plus la même... - Je-ne-veux-pas-en-parler. - Je le sais que tu ne veux pas en parler, mais je suis ton chef. Et je ne peux plus te laisser comme ça, Chloé... Sache que j'ai pris une grande décision..." Quand Alexandre, le rédacteur en chef de Chloé, journaliste intrépide et habituée des territoires en guerre, lui annonce qu'elle part séance tenante à Gilleleje, petit village côtier du Danemark, la jeune femme s'étrangle d'indignation.
-
-
Magnifique !!!
- Écrit par : REMOND le 18/01/2019
- Mission Hygge
- De : Caroline Franc
- Lu par : Camille Lamache
Dommage
Rédigé le : 02/09/2019
J'ai aimé la manière d'énoncer presque théoriquement les principes du Hygge. J'adore l'idée de vivre comme s'il n'y avait plus de café demain. Par contre, je n'ai pas accroché à la voix de la lectrice (même si un bel effort de variations de voix) et l'héroïne m'agaçait un peu. L'écriture est assez pauvre et se prête parfois difficilement à la lecture (pas mal de répétitions et de parenthèses trop longues). L'histoire est prévisible.