MEMBRE

Valérie Gondre

  • 3
  • critiques
  • 5
  • votes utiles
  • 7
  • notes

Très décevant

Global
1 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 17/11/2020

J'ai arrêté d'écouter ce livre 3h avant la fin tellement il est inintéressant. D'habitude J'apprécie toujours les romans de Sophie Kinsella, même s'il y a du bon et du moins bon. Cette fois ci les personnage sont trop caricaturés et l'histoire ne m'a pas fait rire.

En revanche la narratrice est excellente, mais le texte n'est pas à la hauteur ...

Poser comme wonderwoman donne de superpouvoirs!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 01/02/2018

Ce livre s'adresse à tous types de public.

Amy Cudy explique comment grâce à de simples postures ("Power posing"), on peut gagner de la confiance en soi, surmonter ses peurs et même améliorer nos relations avec autrui.
L'intérêt immense de sa méthode, est qu'elle est simple, gratuite, et accessible à tous, enfants comme adultes. Elle peut être pratiquée partout.

Dans cet ouvrage, Amy Cudy propose un approfondissement de sa conférence Ted où elle décrit l'influence des postures physiques sur le mental.
https://www.ted.com/talks/amy_cuddy_your_body_language_shapes_who_you_are?language=fr

Le léger bémol que je mettrais est que dans le but de donner un appui scientifique à ce livre, la description des expériences est parfois fastidieuse, mais les conclusions sont édifiantes.

Tout au long du livre, Amy Cudy partage de nombreux témoignages qui lui ont été faits suite à sa conférence, et c'est vraiment très intéressant pour montrer l'étendue du champ d'application du Power Posing. Ces exemples vont de la petite fille qui a peur de parler en classe, jusqu'à l'utilisation de la méthode dans le traitement du syndrome post-traumatique.

A la fin du livre, un très bel exemple en conclusion que je laisse le lecteur(auditeur) découvrir...

2 personnes ont trouvé cela utile

Great Bio, Great performance!

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 09/01/2017

Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Steve Jobs agréable ?

Un livre passionnant, où à travers la vie de Steve Jobs, on a également une belle histoire de la Silicon Valley et de ses grands acteurs (Hewlett & Packard, IBM, Xerox, Microsoft, Google, ...) des années 70 à nos jours.

Quel était le moment le plus mémorable de Steve Jobs ?

L'intégralité du livre est vraiment passionnante. J'ai particulièrement apprécié la partie sur les débuts d'Apple.

Qu'avez-vous aimé de la performance de Dylan Baker et Walter Isaacson (introduction) ?

La narration de ce livre est excellente, la meilleure de tous les audiobooks que j'ai écoutés jusqu'à présent! Le narrateur est enthousiaste, emploie toujours un ton très juste mais jamais monocorde et porte l'ouvrage pendant les 25 heures d'écoute.

Avez-vous d'autres commentaires ?

Le livre est très détaillé est aide à comprendre mieux la personnalité controversée de Steve Jobs et ses motivations. Cela amène aussi une réflexion intéressante sur le management et la pérennité des entreprises.

3 personnes ont trouvé cela utile