regine lombard
- 5
- critiques
- 2
- votes utiles
- 32
- notes
-
La peste
- De : Albert Camus
- Lu par : Christian Gonon
- Durée : 8 h et 56 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Suite à une épidémie de peste, les autorités décident de fermer la ville d'Oran. Les habitants s'organisent pour survivre au siège de cette maladie mortelle et en particulier le docteur Rieux. Il est l'un des premiers à identifier les symptômes de la maladie et devient une figure centrale dans l'organisation sanitaire de la ville.
-
-
Vieilli!
- Écrit par : Pierre Gauthier le 12/04/2020
- La peste
- De : Albert Camus
- Lu par : Christian Gonon
Un monde d'hommes raconté par un homme
Rédigé le : 17/05/2020
Un livre captivant plein d'idéaux, qui mériterait d'être adapté par une femme pour décrire des destins d'héroïnes en lieu et place des personnages de Camus...
-
Héloïse, ouille ! Suivi d'un entretien entre Jean Teulé et Dominique Pinon
- De : Jean Teulé
- Lu par : Dominique Pinon
- Durée : 7 h et 47 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À la fin de sa vie, Abélard écrivait à Héloïse : "Tu sais à quelle abjection ma luxure d'alors a conduit nos corps au point qu'aucun respect de la décence ou de Dieu ne me retirait de ce bourbier et que, quand, même si ce n'était pas très souvent, tu hésitais, tu tentais de me dissuader, je profitais de ta faiblesse et te contraignais à consentir par des coups. Car je t'étais lié par une appétence si ardente que je faisais passer bien avant Dieu les misérables voluptés si obscènes que j'aurais honte aujourd'hui de nommer."
-
-
Explicit poetique
- Écrit par : Vincent le 23/12/2015
L'histoire d'amour mythique a pris vie !
Rédigé le : 02/09/2018
Style très réussi, poétique, alliant agilité du 21ème siècle et éléments de langage du 12 ème. Interprétation parfaite de Dominique Pinon. Interview finale extrêmement intéressante.
-
Apocalypse Bébé
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Nadège Piton
- Durée : 9 h et 17 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Valentine disparue... Qui la cherche vraiment ? Entre satire sociale, polar contemporain et romance lesbienne, le nouveau roman de Virginie Despentes est un road-book qui promène l'auditeur entre Paris et Barcelone, sur les traces de tous ceux qui ont connu Valentine, l'adolescente égarée... Les différents personnages se croisent sans forcément se rencontrer, et finissent par composer, sur un ton tendre et puissant, le portrait d'une époque.
-
-
Très bon roman
- Écrit par : anne le 01/06/2016
- Apocalypse Bébé
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Nadège Piton
janvier 2018
Rédigé le : 01/01/2018
Personnage phare : la Hyène, dont l'intuition aiguisée n'est pas suffisante pour abattre l'adversaire : le nihilisme d'une ado semble plus fort que tout. glaçant !
1 personne a trouvé cela utile
-
Vernon Subutex 3
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Jacques Frantz
- Durée : 11 h et 4 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Après deux ans d'attente, la suite et fin de l'épopée moderne de Vernon Subutex arrive en livre audio. Une lecture toujours incarnée par Jacques Frantz qui vous a séduit sur les deux premiers tomes. Vous l'attendez depuis deux ans, le voici ! Le retour de Vernon, suite et fin de la trilogie !
-
-
une fin tiré par les cheveux..
- Écrit par : Amazon Customer le 07/11/2017
- Vernon Subutex 3
- De : Virginie Despentes
- Lu par : Jacques Frantz
92100 oct 2017
Rédigé le : 22/10/2017
belle mise en perspective de l'actualité du début du 21ème siècle à Paris. bravo à Jacques Franz pour sa restitution orale éblouissante ( justesse de ton, perfection des langues étrangères)
1 personne a trouvé cela utile
-
La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert
- De : Joël Dicker
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 21 h et 26 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.
-
-
À ne pas rater
- Écrit par : ghislaine le 14/06/2013
belle intrigue mais manque de concision.
Rédigé le : 02/04/2017
belle intrigue mais la description d'une meme scene par differents protagonistes alourdit l'histoire. manque de concision dans l'ensemble.