Yannick
- 13
- critiques
- 24
- votes utiles
- 30
- notes
-
Les enfants de Dune
- Dune 3
- De : Frank Herbert
- Lu par : Benjamin Jungers
- Durée : 19 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
La saga culte de Frank Herbert enfin en audio ! Sur "Dune", la planète des sables, les prophéties s'accomplissent : le désert devient jardin. Mais les vers géants se font rares et l'Épice de prescience vient à manquer. Tout ce qui reste de l'épopée de Muad'Did, c'est un empire conquis, des guerriers déchus, des prêtres tentés par la théocratie.
-
-
enfin Franck Herbert en français.
- Écrit par : Yann le 21/07/2019
- Les enfants de Dune
- Dune 3
- De : Frank Herbert
- Lu par : Benjamin Jungers
t 3 qui revigore
Rédigé le : 23/03/2021
apres un tome deux qui etait a la limite de me faire abandonner le cycle , celui ci me procure une presque aussi grande satifactioon que la decouverte des debut de dune...
-
Silo
- Silo 1
- De : Hugh Howey
- Lu par : Pauline Huruguen
- Durée : 18 h et 57 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans un futur post-apocalyptique indéterminé, une communauté d'hommes et de femmes a organisé sa survie dans un silo souterrain géant. Du monde extérieur, devenu hostile, personne ne sait rien, sinon que l'atmosphère y est désormais irrespirable. Les images de mauvaise qualité relayées par d'antiques caméras, montrant un paysage de ruines et de dévastation balayé de vents violents et de noirs nuages, ne semblent laisser aucune place à l'illusion. Pourtant, certains continuent d'espérer.
-
-
Le suspens est au rendez-vous !
- Écrit par : Marie-Hélène Justin le 14/10/2016
- Silo
- Silo 1
- De : Hugh Howey
- Lu par : Pauline Huruguen
mon avis ?
Rédigé le : 09/07/2020
attaquer ce bouquin apres une serie de divers post apo donc sans apriori sur l auteur ou la lectrice :
que de bonne surprise ! certe je trouve que le rythme est doux calme apres un debut presque explosif mais ça aurait pu etre encore plus mou ! ça naurait que mieu collé a ce decor mort et fatigué. en somme si l ecriture ne contient pas derreur ou de style tres particulier , l univers decris est a lui seul un atout , une richesse d imaginaire , un tableau digne detre ecouter des heures durant. le scenario nest pas dune complexité exuberante mais suffit largement a nous entrainer aux travers de ces sousols humides.
la lectrice ? certe un brin fatigué dans son ton? elle aussi colle idealement et en fait une lecture suffisement sexy et finalement forte de caractere! un seul commentaire sur l effort necessaire au differentes voies mais mais mais ce nest franchement pas necessaire. je regrette le manque de collaboration polyphonique qui est souvent enrichissant. toute fois 5 etoile a cette douce voie qui a fais vibrer notre Jule !
-
La vie secrète des arbres. Ce qu'ils ressentent - Comment ils communiquent
- De : Peter Wohlleben
- Lu par : Thibault de Montalembert
- Durée : 7 h et 5 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s'organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux.
-
-
N'oublions pas le monde végétal
- Écrit par : Guiral Vincent le 04/01/2018
le documentaire
Rédigé le : 11/02/2020
la lecture est si parfaitement adequate quon dirait que le documentaire est fait pour être ecouter...
quand au contenu... un amoureux des arbres qui nous expose sa passion avec serieux et humour, quelques precision scientifique et un ensemble tres accessible a tous public. on s etonne des anecdote drolement tourner et de leur implication tres etonnante quant a la nature de l arbre. . .
je relirais et je retransmettrai a mon entourage !
-
La fille de l'assassin
- Le fou et l'assassin 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 14 h et 14 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Abeille n'a jamais été aussi seule que depuis la mort de sa mère. Entre un père incompétent et un personnel de maison qui le plus souvent la méprise, la jeune fille mène une existence solitaire et sauvage sur le domaine de Flétribois, dont elle découvre peu à peu tous les secrets. Un jour, elle entraîne son père dans les jardins de la propriété, où il découvre une femme blessée qui se révèle être la dernière messagère du fou, et qui lui apporte un bien curieux message.
-
-
Trop long trop mou
- Écrit par : Eglantine Fischer le 12/09/2019
- La fille de l'assassin
- Le fou et l'assassin 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
sacrebleu je me regale toujours plus
Rédigé le : 07/08/2018
l univers de fitz est toujours aussi absorbant , charmant de son luxe de detail et de sa magie aussi belle.
-
Le cavalier rêveur
- Le soldat chamane 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Matthieu Dahan
- Durée : 10 h et 53 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jamère Burvelle poursuit ses études à l'École royale de cavalerie, mais l'antagonisme entre fils d'anciens et de nouveaux nobles croît toujours, attisé par le directeur de l'établissement qui prend des mesures de plus en plus draconiennes pour expulser les élèves de la nouvelle aristocratie. La tension mène à des affrontements qui, pour être sournois, n'en sont pas moins violents. Pris dans cette tourmente, Jamère doit, en outre, faire face aux exigences de la femme-arbre qui, dans ses rêves, lui ordonne de chasser les "envahisseurs".
-
-
Captivant
- Écrit par : Feuillade le 02/11/2018
- Le cavalier rêveur
- Le soldat chamane 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Matthieu Dahan
brievement de loin entre le horla et harry potter
Rédigé le : 21/07/2018
une histoire finalement bien eloigné des assassins royaux precedemment ecrits par l auteur avec autant de talent mais a mon gout ce contexte du 20eme sciecle colonialiste presente moins de charme a mon gout.
de meme cet excelent lecteur a de tres bonnes representation d emotion , d accent. mais personnellement le timbre de voie n egale pas vincent agaesse ( lecteur de l autte serie de robin hobb).
ce tome se termine sur une fin acceptable napelant pas forcement de suite... donc il est possible de laisser encore une chance au cavalier sans se sentir frustrer d arreter la lecture en fin de tome...
2 personnes ont trouvé cela utile
-
La déchirure
- Le soldat chamane 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Matthieu Dahan
- Durée : 11 h et 42 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Jamère est un jeune homme qui vit dans une culture gouvernée par un code social rigide, au royaume de Gernia. À l'âge de quinze ans, il est confié par son père à un étrange guerrier nomade qui, à l'aide de drogues et d'une expérience de transe chamanique, le propulse dans un autre monde. Il ne se réveille pas indemne car il y rencontre une mystérieuse magicienne, sorte de femme-arbre, qui s'empare de son esprit et le dresse contre la civilisation dont il est issu. Jamère devient un être déchiré, sensible à la destruction des arbres et de la nature que son peuple pratique sans remords.
-
-
merci au lecteur !
- Écrit par : meg le 04/08/2019
- La déchirure
- Le soldat chamane 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Matthieu Dahan
grand prologue.
Rédigé le : 11/07/2018
belle ouverture sur une aventure et un monde où les colon côtoient des nomades plus ou moins absorbés par la "civilisation". Pour une bonne moitié du livre cest une ambiance Poudlart plus militaire et moins de magique . La découverte lente et méticuleuse d'un decors nouveau n'est pas sans plaisir. Presque un far-ouest sans rabaisser le livre a un western, mais la comparaison est forcé tout en agrémentant la colonisation d'un soucis écologique .
Le lecteur assez rapide et convenable! sans égalé M.aggaesse.
4 personnes ont trouvé cela utile
-
Les ramen, c'est du crack !
- Bouffons 1
- De : Guilhem Malissen
- Lu par : Guilhem Malissen, Tomoyuki Yamane, Teki Latex
- Durée : 41 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans ce tout premier épisode de Bouffons, Guilhem a décidé de parler d'un plat qui a de quoi réconforter dans ces mois sombres et froids : le ramen, un plat japonais fait de pâtes, viande, légumes et bouillon brûlant. Pour en parler, "Bouffons" a reçu Tomoyuki Yamane, président du restaurant IPPUDO Paris. Ensemble, ils sont revenus sur la définition du ramen, ils ont évoqué le renouvellement de l'image de ce plat à travers le monde et les règles de l'art pour bien déguster ce plat.
-
-
Découverte
- Écrit par : Wondermamie le 16/04/2018
- Les ramen, c'est du crack !
- Bouffons 1
- De : Guilhem Malissen
- Lu par : Guilhem Malissen, Tomoyuki Yamane, Teki Latex
furancu no ramen wa
Rédigé le : 13/03/2018
emission type radiophonique plus qu un livre audio.
interessant pour les interessés de ramen et de nourriture. reference de restaurant a paris et etranger... ca manque un peuuu de trouvaille provenciale. mais voila cest une emmission un survol du sujet plus qu un livre ou un guide complet.
-
Le navire aux esclaves
- Les aventuriers de la mer 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Vincent de Boüard
- Durée : 12 h et 46 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans ce deuxième volume des Aventuriers de la mer, La Vivacia, le dernier bateau qui subsiste dans la famille des Vestrit, est désormais confiée à Kyle, qui compte en faire un transport d'esclaves afin de restaurer la fortune d'antan. Pour parvenir à ses fins, celui-ci entend soumettre chacun des siens à sa volonté de fer : son propre fils Hiémain, qui s'est destiné à des études humanistes, est condamné contre son gré à travailler à bord du navire.
-
-
plutôt satisfait
- Écrit par : Solmineur le 06/01/2018
- Le navire aux esclaves
- Les aventuriers de la mer 2
- De : Robin Hobb
- Lu par : Vincent de Boüard
en comparaison a la serie de l assassin
Rédigé le : 08/12/2017
bien que les monde soit entrelassé ce monde et celui de lassassin sont tres differents. je mattache mo8ns au personnages et l epopée fragmenté de chaqu un n est souvent pas aussi envoutante. cependant j y ai trouver un peu plus doriginalité de maturité aussi ? sans etre un roman qui sort des sentiers battus je ne trouve pas la une histoire de pirate standard.
le lecteu ne peut etre aussi bon que vincent agaesse mais je mhabitue a son timbre et le trouve tout a fait competent finalement.
1 personne a trouvé cela utile
-
Le prophète blanc
- L'Assassin royal 7
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
- Durée : 13 h et 51 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain subtil, puis vérité et sa reine, Kettricken. Mais, en accomplissant son devoir, il a perdu sa femme et sa fille. Désormais Fitz ne désire plus que le repos et l'oubli : il s'est retiré loin de la cour pour vivre une existence simple et paisible avec son loup Œil-de-nuit et le jeune Heur, un orphelin qu'il a recueilli. Or voici que ses anciens amis viennent le voir : Astérie la ménestrelle, Ombre son maître assassin et le mystérieux fou.
-
-
A lire après les Aventuriers de la mer
- Écrit par : B. Marc le 11/12/2019
- Le prophète blanc
- L'Assassin royal 7
- De : Robin Hobb
- Lu par : Sylvain Agaësse
reouverture de l assassin royal
Rédigé le : 09/11/2017
ce tome reprend tout en douceur les aventure de fitz rappelant toute les subtilité des 7 duché et de leur magie sans tout a fait resumé les tome pecedent. des repetition donc cest vrai, mais lecriture est toujours aussi douce.
un tome que je qualifierais presque de facultatif dans l avancé de l histoire, mais je regrette pas pour autant son audition.
je suis toujours autant si ce nestplus fan de ce lecteur. beau travail appliqué.
6 personnes ont trouvé cela utile
-
Le vaisseau magique
- Les aventuriers de la mer 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Vincent de Boüard
- Durée : 11 h et 52 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Dans ce premier volume d'une nouvelle série, "Les Aventuriers de la mer", Robin Hobb se penche sur l'histoire d'une famille de grands propriétaires terriens, désormais ruinés, dont la seule richesse ne réside plus que dans un magnifique navire construit en bois-sorcier, La Vivacia. Mais son capitaine va mourir, ne laissant que deux filles. L'une est mariée et mère de famille, l'autre, Althéa, véritable garçon manqué, a grandi sur le bateau et a toujours vécu parmi les matelots, le visage fouette par les embruns de ses longues courses en mer et de ses innombrables voyages.
-
-
dommage
- Écrit par : meg le 18/01/2018
- Le vaisseau magique
- Les aventuriers de la mer 1
- De : Robin Hobb
- Lu par : Vincent de Boüard
comparer aux premiers assassin royal
Rédigé le : 26/10/2017
comparé aux 6 premiertome del assassin royal, je trouvel histoire amené par plusieur personnage plus prenante et un peu moins manicheenne dans la morale de ses personnage. l auteur murit et cela se ressent agréablement!
la lecture est tout a fait intelligible et interessante mais moins artistique et vivante. il manque de difference de personalité bien quelle soit ebauchée.
malgres la difference d univers je suis encore accroché!