MEMBRE

Zoub

  • 4
  • critiques
  • 8
  • votes utiles
  • 17
  • notes

Rien de nouveau

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 23/01/2018

Ecriture soignée et toujours aussi agréable mais peu de nouveautés au niveau de l'histoire. On se laisse balader par un auteur efficace mais qui donne l'impression de se reposer sur ses lauriers. Une grosse moitié du roman reprend des événements déjà connus mais sous un angle différent. J'apprécie la réussite dans cet exercice de style, néanmoins ce deuxième opus n'a pas d'autre vocation que de venir étoffer une base déjà très riche et qui se suffisait à elle-même.

1 personne a trouvé cela utile

Sans éclat

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 19/09/2017

Poussif, beaucoup de questions laissées sans réponses... Est-ce vraiment là la fin du cycle ? Decevant.

Surévalué

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 01/09/2017

J'ai lu beaucoup de bons titres de King. Et La tour sombre fait partie des sagas que l'on m'a très souvent conseillées. A l'arrivée, ce tome 1 est une déception. Je suis habitué à rédiger des critiques constructives et détaillées. Aujourd'hui je vais me contenter d'un qualificatif assez familier: chiant ! C'est tout.

3 personnes ont trouvé cela utile

Premières fois

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 09/09/2016

Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Les Arcanes du chaos (Le Cycle de l'homme et de la vérité 1) agréable ?

J'ai trouvé le livre bien lu et mis en scène. Les performances des lecteurs servent très bien l'histoire. La musique est pertinente, les bruitages complètent l'ambiance.

Avez-vous d'autres commentaires ?

Ma toute première lecture Audible se révèle être un choix très encourageant pour la suite!
Une première fois qui m'a permis de trouver la parade aux interminables plages publicitaires des radios fm qui pourrissent quotidiennement mes 2h de trajet pour le boulot. J'ai pu entendre autre chose, me divertir différemment en voiture. Pour qui a un peu de route, l'audiobook est une super alternative.
Autre première fois: Maxime Chattam. Honnêtement j'étais sceptique. Je tiens en horreur Musso, Levy et autres scribouillards mainstream qui se contentent de phrases fades sujet, verbe, complément et qui sont des businessmen avant d'être des romanciers. Et, dans mon idée, Chattam appartenait à la même catégorie. Faux! Ce n'est peut-être pas le roman du siècle mais il y a tout de même du style, une certaine plume très agréable à lire - pardon, à écouter! - et un texte richement documenté. Sceptique dans un premier temps donc, mais fortement satisfait d'avoir tenté le coup: Le roman se dévore et l'objectif de Chattam est parfaitement atteint: Réveiller notre part de paranoïa. Certains passages type "action" frôlent la caricature des films du genre mais se fondent bien dans l'univers conspirationniste. Le travail de recherche en amont parvient à les faire oublier. On voit un auteur minutieux et perfectionniste derrière chaque détail et ce point apporte du crédit à l'aventure. Le flou entre ce qui relève de la fiction et ce qui est tiré d'informations réelles est maitrisé. On a du mal ä distinguer le vrai du faux. Un autre excellent point.
Je lirai avec un immense plaisir les deux autres textes de ce même cycle. J'ai passé un très bon moment.

4 personnes ont trouvé cela utile