Utilisateur anonyme
- 5
- critiques
- 3
- votes utiles
- 31
- notes
-
La goûteuse d'Hitler
- De : Rosella Postorino
- Lu par : Audrey Sourdive
- Durée : 9 h et 36 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa. Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme "l'étrangère", Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.
-
-
Déception et ennui !
- Écrit par : Philippe Dreyer le 08/06/2019
- La goûteuse d'Hitler
- De : Rosella Postorino
- Lu par : Audrey Sourdive
Excellente lecture
Rédigé le : 15/06/2019
Une histoire émouvante et très bien lue, un bon moment d'écoute qui m'a permis de découvrir un aspect de l'Histoire que je ne connaissais pas.
-
Un avion sans elle
- De : Michel Bussi
- Lu par : François Hatt
- Durée : 12 h et 57 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité du nourrisson de trois mois, unique rescapé d'un crash d'avion, que les médias ont baptisé Libellule ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
-
-
Histoire abracadabrante!
- Écrit par : Jean A Vachon le 09/01/2017
- Un avion sans elle
- De : Michel Bussi
- Lu par : François Hatt
Ecouté d'une traite !
Rédigé le : 24/02/2019
Un style très addictif, un suspens très bien mené, même si au final la "révélation" m'a un peu déçue, j'avais plus ou moins deviné le dénouement depuis longtemps.
Un livre agréable à écouter, le lecteur joue très bien les différents personnages.
-
Souviens toi, Rose...
- De : Isabelle Rozenn-Mari
- Lu par : Marie Chevalot
- Durée : 10 h et 17 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À huit ans, Rose a dû laisser la France derrière elle pour suivre son oncle à New-York, après le décès accidentel de ses parents. Mais à 26 ans, alors qu'elle n'a plus aucun souvenir de son enfance, son passé ressurgit brutalement lorsqu'elle hérite de la demeure familiale. Tandis qu'elle prend possession de la maison, Rose va peu à peu découvrir que son oncle lui a menti sur les raisons de son départ précipité. Et si elle n'avait pas été enlevée à son environnement par hasard ?
-
-
Un sympathique moment de lecture
- Écrit par : fred67110 le 13/10/2016
- Souviens toi, Rose...
- De : Isabelle Rozenn-Mari
- Lu par : Marie Chevalot
Peu convaincant
Rédigé le : 24/02/2019
J'ai beaucoup aimé la voix de la lectrice, vivante et expressive.
En revanche, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Trop fantastique, trop improbable, trop érotique parfois...
Je n'ai rien habituellement contre les histoires de fantômes, au contraire, mais celle-ci est bien trop tirée par les cheveux à mon goût.
J'ai souvent eu l'impression de lire un roman de gare de type Harlequin.
Dommage, l'extrait était prometteur...
1 personne a trouvé cela utile
-
La jeune fille sur la falaise
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Pascale Chemin
- Durée : 15 h et 16 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange et attirante qui va changer sa vie... En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D'une histoire d'amour incroyable à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d'aujourd'hui, les destins des Ryan et des Lisle s'entremêlent tragiquement depuis un siècle.
-
-
Superbe !
- Écrit par : constantin le 14/03/2018
- La jeune fille sur la falaise
- De : Lucinda Riley
- Lu par : Pascale Chemin
Une écoute passionnante!
Rédigé le : 06/08/2018
Un roman émouvant et très bien lu qui se dévore! La lectrice parvient à incarner chacun des personnages, il est difficile d'interrompre l'écoute... Ces 15h sont passées très vite!
-
La Bibliothèque des cœurs cabossés
- De : Katarina Bivald
- Lu par : Kelly Marot
- Durée : 13 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Tout commence par les lettres que s'envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, jeune libraire suédoise introvertie que ne vit que pour les livres, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d'échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu'Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville.
-
-
Une mauvaise copie
- Écrit par : DUMONT le 02/11/2015
- La Bibliothèque des cœurs cabossés
- De : Katarina Bivald
- Lu par : Kelly Marot
Félicitations à la narratrice !
Rédigé le : 21/05/2017
Après avoir eu un peu de mal à m'intéresser à la première partie, j'ai dévoré la suite, au point de chercher des prétextes pour écouter ce livre le plus souvent possible. Mention spéciale à la narratrice très douée qui contribue grandement à rendre cette écoute agréable : un ton juste, qui varie selon les personnages, un rythme de lecture qui ralenti ou accélère juste quand il faut... Rien à redire!
2 personnes ont trouvé cela utile