Steph R.
- 3
- critiques
- 1
- vote utile
- 11
- notes
-
Le sixième sommeil
- De : Bernard Werber
- Lu par : Matthieu Dahan
- Durée : 11 h et 2 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
À 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l'homme qu'il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.
-
-
super live
- Écrit par : HATIER PJ le 14/07/2018
- Le sixième sommeil
- De : Bernard Werber
- Lu par : Matthieu Dahan
Du bon Werber !
Rédigé le : 28/04/2020
J’avais délaissé Bernard Werber suite au Papillon des Étoiles et la trilogie Les Dieux. Beaucoup de répétitions d’un livre à l’autre et j’en étais arrivé à deviner la fin du Papillon des Étoiles 200 pages avant d’y arriver. Je viens d’écouter le Sixième Sommeil, travaillant justement sur le coaching de personnes atteintes de troubles du sommeil. Ce livre m’a émerveillé ! J’étais déjà au fait de tous les concepts décrits : rêves lucides, noosphere, etc. Mais l’aventure est captivante. J’aurais aimer aller plus loin dans les possibilités apportées par l’ATON, mais tant pis. L’étoile en moins ne concerne pas l’ouvrage mais Matthieu Dahan. J’ai trouvé la lecture inégale. Monotone sur le 1er tiers du livre, puis il rentre un peu plus dans les personnages et la mise en scène.
-
Votre Empire Dans un Sac à Dos
- Décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur
- De : Stan Leloup
- Lu par : Stan Leloup
- Durée : 5 h et 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous rêvez d'avoir votre propre business, mais vos études ne vous y ont pas préparé ? Vous cherchez la bonne idée ? Vous voulez convaincre vos clients d'acheter votre produit ? Stan Leloup vous révèle ici les secrets de la psychologie humaine qui vous permettront construire votre business en ligne - même sans idée de génie, ni beaucoup d'argent ou de compétence technique. Le chemin vers le succès est long et tortueux, mais aussi plein d'aventures et de rencontres improbables !
-
-
Pas transcendant mais efficace.
- Écrit par : Louis le 11/03/2020
- Votre Empire Dans un Sac à Dos
- Décodez la psychologie humaine pour trouver une idée de business, vendre sur internet et gagner votre vie depuis votre ordinateur
- De : Stan Leloup
- Lu par : Stan Leloup
Indispensable !
Rédigé le : 11/04/2020
Stan fait du Stan. Les habitués de ses podcasts et vidéos ne seront ni dépaysés, ni déçus. La plupart des éléments de ce livre ne m’étaient pas inconnus, il en a déjà longuement parlé. Mais synthétiser l’ensemble de ces informations dans un livre est une excellente initiative. Je viens de finir l’écoute de l’audio book, lu par l’auteur (ça change tout!), et me replonge dans une seconde et 3ème écoute pour bien digérer le livre, qui regorge d’astuces marketing. Merci Stan !
-
L'âge de la connaissance
- De : Idriss Aberkane
- Lu par : François Hatt
- Durée : 14 h et 34 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un nouvel essai original sur l'économie de la connaissance, notre nouveau pétrole... Si la connaissance est infinie, alors une croissance indexée sur celle-ci peut être infinie elle aussi. Tout le contraire de notre système actuel fondé sur des matières premières qui finissent inexorablement par se tarir. Ainsi l'économie de la connaissance est une révolution ; sa matière première est inépuisable, elle favorise et récompense le partage, et son pouvoir d'achat ne dépend que de chacun d'entre nous. Elle trouve déjà des prolongements majeurs grâce, par exemple, au biomimétisme.
-
-
Inspirant
- Écrit par : MOHAMED IDYAHYA le 15/11/2018
- L'âge de la connaissance
- De : Idriss Aberkane
- Lu par : François Hatt
La blue economy devrait être enseignée dès le primaire !
Rédigé le : 23/01/2019
Le concept de blue economy paraît évident, sans même être ridicule ni dangereux. J’apprécie toujours autant la prose d’Idriss Aberkane. Quelques redondances dans ce livre par rapport au précédent mais surtout par rapport aux nombreuses vidéos de l’auteur. Mais rabâcher est une bonne chose, le cerveau aime les répétitions.
1 personne a trouvé cela utile