MEMBRE

Steph R.

  • 3
  • critiques
  • 1
  • vote utile
  • 11
  • notes

Du bon Werber !

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 28/04/2020

J’avais délaissé Bernard Werber suite au Papillon des Étoiles et la trilogie Les Dieux. Beaucoup de répétitions d’un livre à l’autre et j’en étais arrivé à deviner la fin du Papillon des Étoiles 200 pages avant d’y arriver. Je viens d’écouter le Sixième Sommeil, travaillant justement sur le coaching de personnes atteintes de troubles du sommeil. Ce livre m’a émerveillé ! J’étais déjà au fait de tous les concepts décrits : rêves lucides, noosphere, etc. Mais l’aventure est captivante. J’aurais aimer aller plus loin dans les possibilités apportées par l’ATON, mais tant pis. L’étoile en moins ne concerne pas l’ouvrage mais Matthieu Dahan. J’ai trouvé la lecture inégale. Monotone sur le 1er tiers du livre, puis il rentre un peu plus dans les personnages et la mise en scène.

Indispensable !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 11/04/2020

Stan fait du Stan. Les habitués de ses podcasts et vidéos ne seront ni dépaysés, ni déçus. La plupart des éléments de ce livre ne m’étaient pas inconnus, il en a déjà longuement parlé. Mais synthétiser l’ensemble de ces informations dans un livre est une excellente initiative. Je viens de finir l’écoute de l’audio book, lu par l’auteur (ça change tout!), et me replonge dans une seconde et 3ème écoute pour bien digérer le livre, qui regorge d’astuces marketing. Merci Stan !

La blue economy devrait être enseignée dès le primaire !

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 23/01/2019

Le concept de blue economy paraît évident, sans même être ridicule ni dangereux. J’apprécie toujours autant la prose d’Idriss Aberkane. Quelques redondances dans ce livre par rapport au précédent mais surtout par rapport aux nombreuses vidéos de l’auteur. Mais rabâcher est une bonne chose, le cerveau aime les répétitions.

1 personne a trouvé cela utile