stephy
- 8
- critiques
- 7
- votes utiles
- 23
- notes
-
Dans son silence
- De : Alex Michaelides
- Lu par : Benjamin Jungers, Audrey Sourdive
- Durée : 9 h et 13 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Le thriller psychanalytique qui vous laissera sans voix. Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant son mari défiguré par des coups de couteau fatals, la presse s'enflamme.
-
-
inattendu!
- Écrit par : Aurélie Collet le 28/02/2020
- Dans son silence
- De : Alex Michaelides
- Lu par : Benjamin Jungers, Audrey Sourdive
déception...
Rédigé le : 18/12/2020
rien de bien intéressant...livre peu prenant ...histoire tirée par les cheveux...
je suis surprise des retours si positifs des lecteurs? selon moi les livres de Giebel valent eux le détour!
-
Bakhita
- De : Véronique Olmi
- Lu par : Véronique Olmi
- Durée : 13 h et 11 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion. Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres.
-
-
Magnifique
- Écrit par : damenature17 le 27/03/2018
- Bakhita
- De : Véronique Olmi
- Lu par : Véronique Olmi
Quelle histoire! Quelle écriture! Quelle lecture!
Rédigé le : 19/10/2019
je ne peux qu'inviter à découvrir ce livre à ceux qui ne sont pas dans une recherche de lecture distraction car c'est dans l'ensemble douloureux...marquant, saississant, je suis contente de l'avoir parcouru en audio pour profiter pleinement de la profondeur des mots..
2 personnes ont trouvé cela utile

-
Les morsures de l'ombre
- De : Karine Giebel
- Lu par : Stephane Ronchewski
- Durée : 7 h et 12 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ?
-
-
Une lecture qui fait son effet !
- Écrit par : Stéphanie le 18/07/2016
- Les morsures de l'ombre
- De : Karine Giebel
- Lu par : Stephane Ronchewski
prenant!!
Rédigé le : 28/11/2018
on vit l'angoisse du personnage, jusqu'au bout du livre le suspens est là! le lecteur donne le ton et nous emporte! de beaux moments dans l'écriture!
-
40 leçons pour parler anglais
- De : Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau, Michel Savio
- Lu par : Jean-Pierre Berman, Michel Marcheteau, Michel Savio
- Durée : 7 h et 15 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous voulez vous initier à l'anglais ? Vous avez envie de réactiver vos connaissances ? "40 leçons pour parler anglais" est un outil d'auto-apprentissage complet et progressif.
-
-
parfait pour écouter en voiture !
- Écrit par : Christophe Lefillatre le 12/10/2017
pour réviser et améliorer son anglais
Rédigé le : 23/04/2018
j'ai vraiment trouver cette méthode efficace et à priori, prenant en parallèle des cours d'anglais, je progresse..
j'aime la progression dans la difficulté au fur et à mesure des chapitres, leur construction qui permet que ce ne soit pas trop scolaire, les thematiques très utiles pour des conversations du quotidien...on travaille sur un peu tout à chaque chapitre (la prononciation, la conjugaison, le vocabulaire...etc), bref je ne regrette pas mon achat!
1 personne a trouvé cela utile
-
Quand sort la recluse
- Commissaire Adamsberg 4
- De : Fred Vargas
- Lu par : Thierry Janssen
- Durée : 11 h et 53 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
- Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence. - Ce qu'il serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle. - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue? - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement.
-
-
Pas le meilleur mais agréable
- Écrit par : Frédéric JOLION le 16/12/2017
- Quand sort la recluse
- Commissaire Adamsberg 4
- De : Fred Vargas
- Lu par : Thierry Janssen
Un Plaisir!
Rédigé le : 09/01/2018
Oui toujours bcq de plaisir à entrer dans l'univers de Fred vargas, pour le tempérament de ses personnages, sa manière de jouer avec les mots, de faire du lien ...ma première expérience en livre audio pour ses ouvrages que je pense réitérer ! quel plaisir de se laisser porter, et de réécouter à l'envie certains passages...
-
Le gang des rêves
- De : Luca Di Fulvio
- Lu par : Isabelle Miller
- Durée : 24 h et 57 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de "rêve américain". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut.
-
-
Une très belle histoire
- Écrit par : BESSERER le 18/08/2017
- Le gang des rêves
- De : Luca Di Fulvio
- Lu par : Isabelle Miller
"ils nous emmènent!"
Rédigé le : 21/10/2017
L'auteur et le la lectrice nous font partager le parcours des personnages avec force et émotions. Malgré certains passages très durs je n'ai pas souhaité arrêté l'écoute de ce roman qui nous fait vraiment partir ailleurs, autre culture, autre époque.....
Bravo à la lectrice qui l'a merveilleusement incarné, je ne sais pas si sans elle j'aurais pu autant m'y attacher..
2 personnes ont trouvé cela utile
-
Magellan
- De : Stefan Zweig
- Lu par : Marc Hamon
- Durée : 8 h et 24 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Il ne savait ni sourire, ni plaire, ni se rendre agréable ; il était en outre incapable d'exposer ses idées avec éloquence". Peu loquace, renfermé, retranché dans son isolement, cet éternel solitaire créait autour de lui une glaciale atmosphère de gêne et de méfiance. Il montera pourtant une expédition avec cinq navires et 250 hommes, sous l'égide du roi Carlos 1er (Charles Quint).
-
-
captivant
- Écrit par : oloi le 04/05/2016
- Magellan
- De : Stefan Zweig
- Lu par : Marc Hamon
passionant!
Rédigé le : 24/03/2017
Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Magellan agréable ?
la voix du narrateur, calme et profonde incarnant superbement les personnages, les moments de tension, de doute etc..le fond sonore entre les chapitres....
Avec quel autre livre pouvez-vous comparer Magellan ? Expliquez pourquoi.
là sur le moment pas d'idée mais en le lisant j'ai retrouvé le plaisir ressenti dans mes romans et films préférés, il y a du suspens, on est touché et effrayé par le destin du personnage principal mais aussi de ceux embarqués avec lui..
Quelle était votre scène favorite ?
c'est difficile de choisir une scène, peut être celle tragique lorsque Magellan tombe dans le piège du pouvoir à l’île de Mactan et meurt après tant de victoires gagnées par courage, ténacité, intelligence, foi en l'avenir....
Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?
Après la terrible description du scorbut le moment ou les survivants accostent enfin
Avez-vous d'autres commentaires ?
par l'écriture et la narration c'est un véritable voyage dans l'histoire, dans la nature humaine et dans l'évolution des connaissances...
-
La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
- Durée : 11 h et 44 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Chaque jour, elle observe, lors d'un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Elle a même donné un nom à ses occupants, qu'elle voit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe et la quitte. Jusqu'à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, elle découvre la photo de Jess dans les journaux : de son vrai nom Megan Hipwell, la jeune femme a mystérieusement disparu.
-
-
Captivant !!!
- Écrit par : crunil le 04/12/2015
- La Fille du train
- De : Paula Hawkins
- Lu par : Valérie Marchant, Joséphine de Renesse, Julie Basecqz
Prenant!
Rédigé le : 24/12/2016
atmosphère intimiste, dans laquelle on avance et recule pas à pas, le ton de la lecture sert très bien l'intrigue et donne de l'intensité aux personnages...
2 personnes ont trouvé cela utile