MEMBRE

JVialleton

  • 6
  • critiques
  • 22
  • votes utiles
  • 18
  • notes

ZZZzzzzzzz

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 24/11/2020

Il y a trois types d'écrivain: Les génies qui écrivent des histoires passionnantes dans un style magnifique, les créatifs qui écrivent des histoires prenantes dans une forme passe-partout, les littéraires qui font des arabesques et des acrobaties stylistiques pour raconter des histoires ennuyantes.

Ono-dit-Biot fait définitivement partie de la dernière catégorie.

L'écriture est magnifique. Il jongle avec les mots et les consonances comme un artiste de cirque, mais le fond est sans intérêt. Des références artistiques et géographiques à la pelle, mais de l'émotion? Aucune. Ono écrit à la première personne l'histoire d'un type dont on se fout. L'académie française, cette institution pompeuse et pédante, a récompensé un livre à son image.

Le narrateur tire son épingle du jeu, mais la plus belle femme du monde ne peut offrir que ce qu'elle a. De plus, on entend parfois un timbre de voix différent, comme des bouts de phrases dit dans une discontinuité et qu'on aurait rajouté par la suite, collées comme des patchs sur un pantalon troué. La post-production aurait-elle commis quelques boulettes? Si on considère que le résumé de l'histoire n'a absolument rien à voir avec le contenu du livre qu'il décrit, j'ai envie de dire que c'est fort probable.

Très généraliste

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
1 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 18/10/2020

Intéressant quoique plutôt généraliste. Les sujets sont survolés, mais c’est surtout parce qu'il s'agit d'un tour d'horizon des routes à suivre.
Le narrateur, de son côté, a enregistré ce livre quand il n'avait rien d'autre à faire: hésitations, baffouillage, montage foireux (il me semble l'avoir entendu bailler a un moment). Bref, peut mieux faire.

Exceptionnel

Global
5 out of 5 stars
Interprétation
5 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 03/09/2020

Une histoire prenante, des personnages attachants le tout narré avec talent. Un petit chef d'œuvre.

bof!

Global
2 out of 5 stars

Rédigé le : 11/07/2020

Ou sont les chants traditionnels et la méditation promise en couverture? les conseils sont beaucoup des portes ouvertes qui tiennent plus du développement personnel que de l'ésotérisme. Assez decevant dans sa globalité

8 personnes ont trouvé cela utile

Le nuage dans le ciel bleu

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
2 out of 5 stars

Rédigé le : 15/02/2018

Le livre de S Covey est excellent car il travaille sur les préoccupations et problèmes de chacun sur le fond et non en balançant une tartine de techniques « miracles » censées tout arranger. Ces conseils sont bons et à suivre selon le rythme et la compréhension de chacun.
Quel dommage, cependant, que toute cette sagesse soit emballée dans un packaging religieux et parfois moralisateur.
Ces excellents conseils n’ont pas besoin de religion pour être viable et applicable. Ces références bibliques (si elles restent respectables) sont superflues, pourraient repousser ceux qui ont choisi une autre voix et décrédibilisent les intentions de l’auteur.
Presque parfait... dommage

14 personnes ont trouvé cela utile

Excellent mais...

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
4 out of 5 stars

Rédigé le : 18/01/2018

Un excellent livre pour tout ceux qui souhaitent monter leur entreprise et sortir du métro-boulot-dodo. Concret, précis, argumenté et pleins d’exemple.
Seul bémol: les exemples visuels cités dans la narration sont perdus en version audio et les nombreuses références à des sites internet dont la lecture des adresses web est un peu laborieuse oblige ceux qui veulent appliquer ces conseils à racheter la version papier.
Un double achat, donc, mais qui en vaut largement la peine.