Camille
- 2
- critiques
- 0
- votes utiles
- 3
- notes
-
La valse lente des tortues
- Trilogie Joséphine 2
- De : Katherine Pancol
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
- Durée : 20 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Des personnages qui avancent obstinément... Comme des petites tortues entêtées qui apprendraient à danser lentement, lentement, dans un monde trop rapide, trop violent.
-
-
haletant
- Écrit par : Marie le 28/12/2015
- La valse lente des tortues
- Trilogie Joséphine 2
- De : Katherine Pancol
- Lu par : Marie-Eve Dufresne
Farfelu !
Rédigé le : 06/11/2020
J'ai vraiment accroché au premier tome, les personnages semblent vrais, on s'y attache. Le deuxième tome bascule dans le surnaturel, loufoque et limite grotesque.
-
Le bonheur peut-il manquer d'à propos ?
- "À 30 ans, je n'ai pas le courage de tout recommencer à zéro" - Transfert 56
- De : slate.fr
- Lu par : slate.fr
- Durée : 39 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les deux semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Un podcast de Slate.fr présenté par Charlotte Pudlowski.
-
-
trop sensuel
- Écrit par : Bebekoualy le 06/11/2019
- Le bonheur peut-il manquer d'à propos ?
- "À 30 ans, je n'ai pas le courage de tout recommencer à zéro" - Transfert 56
- De : slate.fr
- Lu par : slate.fr
Je suis curieuse de voir leur couple dans 10ans...
Rédigé le : 19/04/2020
Comment construire une belle histoire sur la douleur de l'autre, de celle qui vient de donner la vie, vulnérable, le corps meurtri et doit laisser son nouveau né dans les bras de celle qui lui a tout pris.
Cette histoire n'est pas belle. Cet homme aurait dû y réfléchir à deux fois avant de lancer un enfant avec une femme qu'il abandonne en un soir pour une femme qu'il ne connait pas.
Sans l'enfant, cette histoire ne serait pas du tout la même. Ce n'est pas une histoire d'amour qui en chasse une autre, c'est une histoire d'amour qui se construit sur celle d'une famille brisée. La passion est une illusion du corps et de l'esprit. J'aimerai beaucoup que la narratrice reprenne le micro dans 10ans, juste pour voir. En attendant, chacun pour soi, c'est bien ça la morale de cette histoire... non ?