MEMBRE

Aetius

  • 3
  • critiques
  • 7
  • votes utiles
  • 6
  • notes

Très décevant

Global
2 out of 5 stars
Interprétation
3 out of 5 stars
Histoire
1 out of 5 stars

Rédigé le : 20/03/2018

Vraiment décevant, avec une narration pénible. Une écriture digne d'un collégien qui écrit pour d'autres collégiens. Le début du roman qui commence comme un conte fantastique n'a aucune pertinence compte tenu de la suite du récit où l'on fait un détour historique dans l'Allemagne de la fin du XIXème siècle avant d'arriver à l'Égypte des années 1940. Le roman n'a aucune unité. Le choix d'avoir trois narrateurs (un omnicient et deux internes) rend le suivi de l'intrigue indigeste. Beaucoup de passages lourds, des intrigues secondaires racoleuses mais sans intérêt et qui n'auront de toute façon aucune incidence sur la situation finale, une multiplication des personnages dont certains sont oubliés en cours de récit pour ne jamais réapparaître, sans raison. On se demande où on va et finalement la fin abrupte nous montre qu'on allait effectivement nulle part. C'est une forte mauvaise histoire dont on devrait éviter de s'infliger l'écoute.

Beau mais incomplet

Global
4 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
5 out of 5 stars

Rédigé le : 18/03/2016

Dommage qu'il s'agisse d'une version abrégée et non d'une version intégrale. Un texte aussi beau et ancien mériterait de ne pas d'être ainsi coupé.

7 personnes ont trouvé cela utile

Une dernière partie décevante.

Global
3 out of 5 stars
Interprétation
4 out of 5 stars
Histoire
3 out of 5 stars

Rédigé le : 16/03/2016

La dernière partie est hélas à mon sens décevante. Dans un roman ce qui est important ce n'est pas seulement la puissance d'imagination de l'auteur mais c'est aussi le vraisemblable.