patrick
- 30
- critiques
- 64
- votes utiles
- 134
- notes
-
L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
- Durée : 8 h et 49 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l'intelligence, et même le génie, c'est l'incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d'hommes et de femmes, tous passagers d'un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
-
-
Bravo Goncourt très mérité
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 12/12/2020
- L'anomalie
- De : Hervé Le Tellier
- Lu par : Robin Renucci
Un titre qui pour moi porte bien son titre...
Rédigé le : 25/02/2021
Bravo, félicitations ! Le prix Goncourt mérité. J'ai apprécié le travail de l'auteur, l'idée "flippante", les psychodrames toutes tendances d'une réalité vraie que je ne souhaiterais point subir ! Je ne dirai rien sur la voix de Robin que j'adore en tant qu'acteur. Mais impossible pour moi d'être resté "connecté" tout le temps à ce roman. C'est ça L'ANOMALIE pour moi. Des longueurs, des instants si inintéressants que j''en ai oublié que je l'écoutais. En résumé: Brillant mais sans réelle émotion. C'est exactement toute la différence en ce qui me concerne entre Pavarotti et Caruso. Tous les talents du monde ne remplaceront jamais un peu de "coeur". À lire, à écouter, mais pas à "vivre"...
-
La Fin des temps
- De : Haruki Murakami
- Lu par : Laurent Natrella
- Durée : 19 h et 22 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un roman qui concentre à lui seul tout le réalisme magique de Haruki Murakami. Dans une petite cité spectrale vivent des gens privés d'ombre et de sentiments. Parmi eux, un nouveau venu a pour tâche de lire les "vieux rêves" dans des crânes de licornes, attrapant des fragments de mémoire d'une autre vie, d'une autre dimension.
-
-
Fantastique....
- Écrit par : DAVID Marc le 19/12/2020
- La Fin des temps
- De : Haruki Murakami
- Lu par : Laurent Natrella
Conte ésotérique ? hypnotique ?
Rédigé le : 18/01/2021
Un roman d'Haruki ne se résume pas, il s'écoute, il se lit. Son univers dans lequel on voudrait rester prisonnier vous happe dès les premiers mots et vous refile une de ces hantises qui vous suit à chaque fois que vous mettez sur pause, celle de ne pas vouloir en sortir. Son érotisme y est comme un sucre glace qui en fait un conte abouti, Mieux que Barjavel, mieux qu'Orwell , il est toujours (pour moi) un prix Nobel. Il m'a quand même fait raté quelques descentes à mes stations de métro et m'a fait confondre mes trains!!!
1 personne a trouvé cela utile
-
Arsene Lupin. 36 nouvelles
- L'intégrale de...
- De : Maurice Leblanc
- Lu par : Philippe Colin
- Durée : 42 h et 28 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Arsène Lupin ? Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de "l'innocence persécutée". Un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux, lui ont assuré son succès auprès de nombreux lecteurs. Içi sont rassemblées l'intégrale des 36 nouvelles qui mettent en scène le personnage d'Arsène Lupin, encore que parfois il se fasse passer pour un certain Jim Barnett.
-
-
M. Leblanc me turLUPINera encore et toujours...
- Écrit par : patrick le 05/01/2021
- Arsene Lupin. 36 nouvelles
- L'intégrale de...
- De : Maurice Leblanc
- Lu par : Philippe Colin
M. Leblanc me turLUPINera encore et toujours...
Rédigé le : 05/01/2021
Que dire... GRANDIOSE ! UNIQUE ! RARE ! Mr Leblanc, de votre paradis, parlez un peu de sa voix (Philippe Colin) à Arsène,
à moins que ce ne soit lui qui... bref, Un classique? non! le Classique! Perso, c'est simple, je n'arrive plus à écouter autre chose pour le moment tellement j'entends encore de Lupin ses rires en écho dans ma tête. Histoires, performance, voix, bruitages, tout y est. Attention chef d'oeuvre absolu ! Non, on n'écoute pas, on voit, on sent, on épie, on suit, on rit, on vibre, on applaudit! Merci Audible, c'est juste par-fait!
41 personnes ont trouvé cela utile
-
Les mystères de Paris
- De : Eugène Sue
- Lu par : Loïc Richard
- Durée : 6 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Les mystères de Paris" est un magistral roman d'aventure populaire qui a tenu la France entière en haleine pendant plus d'un an au milieu du XIXème siècle. Il met en scène les mœurs violentes des voyous des bas-fonds parisiens, dont il a contribué à populariser l'argot. Rebondissements incessants, suspense à la fin de chaque épisode : "Les mystères de Paris" a créé un genre, celui de la série, qui a triomphé de toutes les époques et de tous les supports jusqu'à aujourd'hui !
-
-
SI j'avais "Sue" j'aurais déjà lu!
- Écrit par : patrick le 21/11/2020
- Les mystères de Paris
- De : Eugène Sue
- Lu par : Loïc Richard
SI j'avais "Sue" j'aurais déjà lu!
Rédigé le : 21/11/2020
Quel régale que ces mystères de Paris! Histoire, voix, tout est réuni pour passer un très bon moment. Écriture simple mais très efficace malgré quelques longueurs descriptives nécessaires (?)...
Pour ma part, j'ai eu du mal à me sortir de ce "huis clos" (c'est comme tel que je l'ai perçu"
tellement j'étais dedans. LA SUITE ! LA SUITE! VITE !
5 personnes ont trouvé cela utile
-
La Mythologie
- Ses dieux, ses héros, ses légendes
- De : Edith Hamilton
- Lu par : Thierry Janssen
- Durée : 14 h
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Edith Hamilton est sans doute la seule autrice à avoir saisi toute l'importance que gardent, à notre époque, les mythes et les légendes, qui sont le fondement même de notre culture, et où nous puisons encore une si large inspiration.
-
-
Au pays des Mythes
- Écrit par : laura desmoulin le 24/07/2020
- La Mythologie
- Ses dieux, ses héros, ses légendes
- De : Edith Hamilton
- Lu par : Thierry Janssen
Mon dieu que ces Époques sont loin !
Rédigé le : 27/09/2020
À moins d'en vouloir étudier sérieusement La Mythologie de tous " ses dieux, ses héros, ses légendes", difficiles de ne pas décrocher, de ne pas mélanger, et de retenir qui est qui, qui a fait quoi, et pourquoi. Futurs historiens, futures historiennes de ces Antiquités, je vous souhaite bien du plaisir...
-
Essais
- De : Montaigne, Bernard Combeaud
- Lu par : Didier Sandre
- Durée : 7 h et 44 min
- Version abrégée
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Montaigne se lance dans la rédaction des "Essais" avec un objectif : se connaître soi-même. Philosophie, nature, justice, lecture, histoire... Les réflexions qui nourrissent l'œuvre de cet humaniste curieux et érudit sont le résultat d'une vaste introspection. Le génie de Montaigne est de donner à cette découverte du moi une portée universelle. Le plaisir de lecture qu'offrent les "Essais" ne serait rien sans la saveur d'une langue si singulière. L'ancien français - parfois difficile d'accès - a été ici "rajeuni".
-
-
Nombriliste et sentencieux!
- Écrit par : Pierre Gauthier le 11/09/2020
- Essais
- De : Montaigne, Bernard Combeaud
- Lu par : Didier Sandre
Quelques leçons à "écoutlire"...
Rédigé le : 27/09/2020
Qu'on le veuille ou non, ces grands esprits et leurs pensées ont "raison", et ce quelques soient les siècles. Les Essais du Maître Michel Eyquem seigneur de Montaigne en sont la preuve flagrante. Si lire est une chose, écouter en est une autre, ces Essais ont mérité des deux.
1 personne a trouvé cela utile
-
Illusions perdues
- De : Honoré de Balzac
- Lu par : Pierre-François Garel
- Durée : 23 h et 29 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Inspiré à Balzac par son expérience dans l'imprimerie, Illusions perdues raconte l'échec de Lucien de Rubempré, jeune provincial épris de gloire littéraire. En contrepoint au parcours malheureux de ce "grand homme de province", alternativement héros et antihéros plein de faiblesses, l'histoire évoque les modèles de vertu que sont la famille de Lucien et le "Cénacle", cercle intellectuel de "vrais grands hommes".
-
-
Remarquable
- Écrit par : JCH le 28/02/2020
- Illusions perdues
- De : Honoré de Balzac
- Lu par : Pierre-François Garel
Du Balzac, pur et dur.
Rédigé le : 27/09/2020
Je ne suis pas Balzacien. Mais force est de reconnaitre que ce bourreau de travail vous attire dans ses livres, et qu'il est bien mal aisé de s'en échapper. Cet ouvrage m'en apporte encore la preuve. Le "Monstre Sacré" a encore frappé !
-
Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne
- De : Michel Bussi (sous le pseudonyme de Tobby Rolland)
- Lu par : Jessie Lambotte
- Durée : 16 h et 48 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Un thriller ambitieux au rythme effréné. Une intrigue historique diaboliquement séduisante qui embarque l'auditeur dans une course folle, de Bordeaux à Erevan en passant par le Vatican et Hong Kong, à la poursuite d'un secret qui n'est rien de moins que celui de l'humanité tout entière. Turquie, marché d'Igdir. Aman, la fillette kurde dont la famille est gardienne millénaire du mystère de l'Ararat, n'aurait pas dû accepter cette licorne en bois... Elle savait que c'était interdit.
-
-
histoire intéressante, on apprend des choses aussi
- Écrit par : david le 15/11/2019
Suspens, dépaysement assurés !
Rédigé le : 27/09/2020
Bravo M. Bussi ! Vous m'avez fait passer un très bon moment. Légendes, Histoire, Bible, sociétés secrètes, du rythme, des personnages attachants, j'ai grâce à vous et sans quitter mes places dans mes transports en commun, "voyagé" loin de Paris. Je recommande vivement !
-
Contes et nouvelles
- De : Alfred de Musset
- Lu par : Guillaume de Louvencourt
- Durée : 16 h et 40 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
Onze nouvelles et contes qui peuvent déconcerter par leur diversité. Mais elles montrent que le Musset pillé par les amoureux en mal d'inspiration - "Si je vous le disais, pourtant, que je vous aime, ...brune aux yeux bleus..." - fait place parfois à un auteur qui montre, comme dans Mimi Pinson que son époque était bien éloignée des clichés véhiculés avec le Romantisme.
-
-
Le texte est magnifique, mais la lecture est difficile à supporter
- Écrit par : baujeana le 30/04/2020
- Contes et nouvelles
- De : Alfred de Musset
- Lu par : Guillaume de Louvencourt
histoires sans aucun intérêt.
Rédigé le : 27/09/2020
Alfred de Musset nous compte-là des historiettes qui ont bien du mal à captiver. Pour ma part, je n'ai pas compris (avant d'abandonner) où voulait en venir M. Musset à nous narreras choses complètement dépourvues d'intérêt.
M. de Louvencourt de sa voix "Sachaguitryesque" m'a, pardon, fatigué.
-
L'Assommoir
- De : Émile Zola
- Lu par : Sarah Jalabert
- Durée : 18 h et 59 min
- Version intégrale
-
Global
-
Performance
-
Histoire
"Lorsque "L'Assommoir" a paru dans un journal, il a été attaqué avec une brutalité sans exemple, dénoncé, chargé de tous les crimes. Est-il bien nécessaire d'expliquer ici, en quelques lignes mes intentions d'écrivain ? J'ai voulu peindre la déchéance fatale d'une famille ouvrière, dans le milieu empesté de nos faubourgs. Au bout de l'ivrognerie et de la fainéantise, il y a relâchement des liens de la famille, les ordures de la promiscuité, l'oubli progressif des sentiments honnêtes, puis comme dénouement, la honte et la mort. C'est la morale en action, simplement."
-
-
Interprétation à la hauteur du chef d’œuvre
- Écrit par : Utilisateur anonyme le 28/02/2021
- L'Assommoir
- De : Émile Zola
- Lu par : Sarah Jalabert
L'Assommoir (dans tous les sens du terme).
Rédigé le : 27/09/2020
Sarah Jalabert, comme toujours excellente, malgré tout son talent, ne put m'empêcher d'abandonner quelques fois (puis de le reprendre car Zola est grand) ce roman trop dur pour mon petit coeur. Pauvres femmes, pauvres enfants... dans son récit certainement proche de la vérité, Émile Zola montre un quotidien terriblement douloureux pour ceux-ci, maltraités, battus, assassinés. Quel sens donnait-il à "Assommoir" ? Quelques longues descriptions, sauvageries, phrases argotiques, m'en ont données la nausée. Un siècle et demi après cela semble toujours hélas d'actualité. Fragile s'abstenir !