Haikus
Unable to add items
Sorry, we're unable to add the item because your cart is already full.
Add to basket failed.
Please try again later
Add to wishlist failed.
Please try again later
Failed to remove from Wish List.
Please try again later
Adding to library failed
Please try again
Unable to follow podcast
Unable to unfollow podcast
Get 30 days of Standard free
€5.99/mo after trial. Cancel monthly.
Buy Now for €12.98
-
Narrated by:
-
Dani
-
By:
-
divers auteurs
Frémeaux & Associés propose une adaptation sonore des haikus associée aux ambiances naturelles du Japon enregistrés par l'ornithologue-audio naturaliste Olivier Prou. Cet audio présente les œuvres de Basho, Buson, Issa, Ryo kan et Shiki, grands maîtres du haiku au travers des temps, et traduits par Joan Titus-Carmel.
Dani met ici tout son talent au service de cette prosodie et sa voix chaude nous permet d'entrer dans cette poésie empreinte d'esprit zen.La narratrice
Dani est une chanteuse et une actrice française, née à Perpignan. Après un passage aux Beaux-Arts, elle monte à Paris. Sa grâce et son magnétisme séduisent vite les noctambules du Tout-Paris et elle pose bientôt pour les plus grands photographes : Helmut Newton, Jean-Loup Sieff ou Richard Avedon, qui en font un des mannequins-phares des années soixante. En 1966, elle sort son premier 45 tours et deux ans plus tard avec Papa vient d'épouser la bonne, Dani connaît le plus grand succès de sa carrière avec plus d'un million d'exemplaires vendus. En 1970, son premier album obtient le prestigieux Grand Prix de l'Académie Charles-Cros.
La personnalité de Dani ne pouvait qu'attirer l'attention des plus grands cinéastes. Elle fait sa première apparition à l'écran dans La Ronde de Roger Vadim (1964), et François Truffaut lui offre le rôle de Liliane dans La Nuit américaine (1973) - film couronné de l'Oscar du meilleur film étranger - et dans L'Amour en fuite (1979). Dani fait un come-back remarqué en duo avec Etienne Daho à l'occasion du titre Comme un boomerang, de Serge Gainsbourg bientôt nommé dans la catégorie "Meilleure chanson de l'année" aux Victoires de la musique 2002.(p) 2011 Frémeaux et Associés - 1998 Editions Verdier
© 2011 Groupe Frémeaux Colombini SAS
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
No reviews yet