Nouveautés en livres audio - Mars 2019, Partie 2

Nouvelle-sortie-livre-audio-Mars2

Les sables de dorne (Trône de fer 11) est disponible en audio ! Pour les lecteurs et lectrices romantiques, ne ratez pas la première partie du tome 8 d'Outlander À l'encre de mon cœur

Les sables de dorne: Le Trône de fer 11

De :
George R.R. Martin
Lu par :
Bernard Métraux
Durée :
14:13
Série:
Le Trône de fer
version intégrale Livre audio

Les têtes de nains tranchées ont beau s'accumuler sur le parvis de Castral-Roc, celle de Tyrion, meurtrier présumé de Tywin Lannister, son père, semble toujours solidement juchée sur ses deux épaules. Sa sœur Cersei, désormais régente, ne sait plus qui elle doit haïr le plus : lui ou la petite reine, Margaery, intrigante de basse-cour qui est parvenue à lui ravir le cœur du futur roi, son fils. Ses manœuvres ont beau être cousues de fil blanc, son joli minois et ses nombreux alliés font d'elle une rivale avec qui il faut compter. Pour autant, Cersei a encore quelques vilains tours dans son sac : ce n'est pas aux vieilles lionnes que l'on apprend à mordre...

>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

À l'encre de mon cœur 1: Outlander 8.1

De :
Diana Gabaldon
Lu par :
Marie Bouvier
Durée :
24:12
Série:
Outlander
version intégrale Livre audio

Juin 1778. L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge. Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.

Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

Un trésor pour l'hypnose: Des univers sonores pour une relaxation profonde, la réduction du stress, l'hypnose et la méditation

De :
Yella A. Deeken
Lu par :
Emmanuel Teillet
Durée :
5:24
version intégrale Livre audio

Ce livre audio est très adapté pour la pratique de l'hypnose. Les acheteurs apprécient les différentes variantes avec ou sans ajout de sons tels que l'eau, les vagues, etc.

Expliquer comment fonctionne la synchronisation des ondes cérébrales n'est pas très aisé. Ses résultats, cependant, sont spectaculaires. La méthode mindMAGIXX a été créée à partir des recherches fondamentales du physicien allemand Heinrich Wilhelm Dove qui a découvert que certains sons, par résonnance, peuvent plonger notre cerveau dans un état de relaxation profonde (zone thêta). Prenons un exemple simple : lorsque vous frappez sur un diapason et que vous placez un autre diapason à côté, ce dernier se met à vibrer automatiquement à la même fréquence. Le processus est identique avec la synchronisation des ondes cérébrales. Nous stimulons notre rythme cérébral à des fréquences très basses. Les recherches ont prouvé que ce type de stimulation naturelle peut s'avérer très utile pour se détendre, méditer ou s'endormir. La musique agit comme une caresse intérieure pour notre cerveau. C'est une sensation incroyable. La fréquence des morceaux varie entre 10 et 5 hertz, ce qui correspond à un état thêta profond. Pour nombre de personnes, ces ondes sont si profondes qu'elles s'endorment pendant la séance. D'autres voient des images : en effet, le rythme thêta correspond également à l'activité cérébrale lors du sommeil paradoxal, qu'on mesure aussi par électroencéphalogramme lorsqu'un sujet est en état de relaxation profonde ou sous hypnose.

Contenu : sept univers sonores merveilleusement relaxants et d'une durée de 46 minutes chacun. Tous les morceaux contiennent précisément le même nombre et la même succession d'impulsions thêta profondes.

Pour le bien de tous

De :
Laurent Scalese
Lu par :
Flor Lurienne
Durée :
8:00
version intégrale Livre audio

Sur une route de campagne, un homme est percuté par une voiture. Mort sur le coup, ce n'est pourtant pas la collision qui l'a tué mais les balles qu'il a reçues dans le dos. Si la victime n'a pas de nom ni de papiers, son identité semble précieuse, puisque le véhicule des pompes funèbres qui le transporte est braqué, et le corps enlevé...

Les deux flics chargés de l'enquête forment le tandem le plus mal assorti de l'histoire de la police. Mélanie Legac est jeune, brillante, nerveuse. Le commandant Joseph Schneider a la soixantaine bien tapée, il ne peut plus courir après personne, et ce "croulant", comme elle l'a baptisé, pourrait être son père. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble et ils vont vivre la pire affaire de leurs carrières.

La misère des niches: musique et numérique, alerte sur les enjeux d'une mutation

De :
Alain Brunet
Lu par :
Alain Brunet
Durée :
6:57
version intégrale Livre audio

"Chroniqueur de musique depuis 35 ans, je n’ai  jamais observé un problème d’une telle ampleur.  J’ai donc entrepris l’écriture de cet essai, sorte de  reportage mammouth sur la détérioration dramatique des conditions imposées aux musiciens à  l’aube de l’ère numérique. Les artistes évoluent  désormais dans un écosystème dominé par  les nouveaux monopoles de l’internet. Depuis  le début des années 1990, cette 'misère des  niches' se retrouve dans toutes les communautés  musicales, à l’exception d’une poignée de superstars multimillionnaires et de quelques heureux  élus des institutions. Cette détérioration s’étend  bien au­delà de la musique ; les arts en général,  l’information, les sciences, l’éducation sont tous  fragilisés et menacés." A. BRUNET

 Paradoxe entre l’abondance pour le consommateur et ses choix de plus en plus restreints ; mépris  de la propriété intellectuelle, donc incapacité  d’assurer un revenu décent aux créateurs ; modèle  d’affaires ne servant que les monopoles (70 % à  85 % des revenus publicitaires engrangés par  Google, YouTube, Facebook, Netflix… ) ; "indifférence" politico­juridique, car les gouvernements  ne semblent pas vouloir remédier à cette situation. Autant de "misères" sur lesquelles Alain  Brunet nous alerte, car les lois du marché ne pourront "naturellement" assainir l’environnement  numérique tel qu’il se présente aujourd’hui.

Un lien familial

De :
Nadine Bismuth
Lu par :
Marie-Claude Brasseur
Durée :
7:39
version intégrale Livre audio

Comment l’amour fonctionne-t-il dans un monde désenchanté comme le nôtre? Qu’est-ce qui peut attacher deux êtres l’un à l’autre? Quelle vérité se cache sous le désir qui les rapproche? Et quel mensonge? 

Magalie, quarante ans, est designer de cuisines. Elle vit avec Mathieu, le père de sa fille, un avocat qui la trompe, et qu’elle trompe en retour. À cause d’un lien de famille qui les rapproche tout à coup, elle fait la connaissance de Guillaume, policier de son métier et père célibataire. Au bout de quelques mois remplis de révélations, de malentendus et d’un chassé-croisé d’intrigues, la vie de chacun d’eux aura basculé pour les laisser devant quoi? Un tas de cendres? Ou la perspective d’un recommencement, qui sera peut-être la répétition de ce qu’ils ont déjà vécu, espéré, souffert?

Roman de l’amour moderne, (italics)Un lien familial(italics) est en même temps un superbe roman de mœurs, le tableau drôle et impitoyable d’une époque où la décoration d’une cuisine peut acquérir une importance presque égale à celle qu’avaient naguère le salut des âmes et le sort des disparus. Avec ce regard narquois, cet humour si fin et cette prose élégante que ses nombreux lecteurs lui connaissent, Nadine Bismuth nous tend ici un miroir de nous-mêmes et de ce qu’est devenue notre existence dans ce monde dont nous sommes à la fois les témoins et les personnages, privés de repères, mais obstinément attachés à nos rêves.

La Ferme des animaux: Grenier des acteurs 6

De :
George Orwell
Lu par :
Jennifer Decker
Durée :
3:13
Série:
Grenier des acteurs
version intégrale Livre audio

Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement : "Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d'alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux."

Le temps passe. La pluie efface les commandements. L'âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer : "Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d'autres."

Sans défense

De :
Harlan Coben
Lu par :
Jean-Christophe Lebert
Durée :
10:31
version intégrale Livre audio

Insomniaques, passez votre chemin.

Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu'il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l'un d'eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe.

Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d'appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.

Traité de morale pour triompher des emmerdes

De :
Fabrice Midal
Lu par :
Anne Consigny
Durée :
3:15
version intégrale Livre audio

Ce livre audio ne vous évitera pas les emmerdes mais il vous apprendra à les affronter.

Ce livre audio de Fabrice Midal vous explique comment faire face aux difficultés. En vous proposant une morale libérée des règles écrasantes, il vous fait découvrir des solutions là où vous pensiez qu'il n'y en avait plus. Reprenez votre vie en main !

Vox

De :
Christina Dalcher
Lu par :
Gaëlle Savary
Durée :
10:53
version intégrale Livre audio

Christina Dalcher nous offre avec Vox un roman dystopique glaçant qui rend hommage au pouvoir des mots et du langage.

Jean McClellan est docteure en neurosciences. Elle a passé sa vie dans un laboratoire de recherches, loin des mouvements protestataires qui ont enflammé son pays. Mais, désormais, même si elle le voulait, impossible de s'exprimer : comme toutes les femmes, elle est condamnée à un silence forcé, limitée à un quota de 100 mots par jour. En effet, le nouveau gouvernement en place, constitué d'un groupe fondamentaliste, a décidé d'abattre la figure de la femme moderne. Pourtant, quand le frère du Président fait une attaque, Jean est appelée à la rescousse. La récompense ? La possibilité de s'affranchir - et sa fille avec elle - de son quota de mots. Mais ce qu'elle va découvrir alors qu'elle recouvre la parole pourrait bien la laisser définitivement sans voix...


Tous les articles : Livre Audio, Nouvelles Sorties