Nouveautés en livres audio - Avril 2020, Partie 2

New Releases New Releases Blog 1356x764 5
08.05.20

Le cinquième tome du Sorceleur Le Baptême du feu rejoint la collection Audible. Pour les amateurs de la littérature française, ne ratez pas la nouvelle version de L'Étranger lu par Albert Camus. "Pourquoi on grossit. Que faire ?" sera le meilleur allié à votre programme minceur avec l'approche de l'été. Et bien d'autres titres sont au rendez-vous!

Le Baptême du feu: Sorceleur 5

De :
Andrzej Sapkowski
Lu par :
Nicolas Justamon
Durée :
15:04
Série:
Sorceleur
version intégrale Livre audio

La jeune Ciri a été enlevée et est contrainte d'épouser l'empereur de Nilfgaard. Geralt de Riv se rue à son secours sans une seconde d'hésitation, malgré ses blessures. Dans son dangereux périple, il sera accompagné par Jaskier, son fidèle ami barde, et d'autres compagnons de fortune. Ils ne seront pas de trop, car la guerre sévit de tous côtés, et les magiciennes rescapées tentent de sauvegarder l'avenir de la magie...

Découvrez les romans à l'origine du jeu vidéo à succès : "The Witcher" (©CD PROJEKT S.A) 

L'Etranger

De :
Albert Camus
Lu par :
Albert Camus
Durée :
2:51
version intégrale Livre audio

Texte intégral lu par Albert Camus en Avril 1954 en accord avec Gallimard et l'Institut national de l'Audiovisuel.

En juin 1942, paraît un court roman L'Etranger. L'auteur est un inconnu de 28 ans qui allait non seulement modifier l'histoire de la littérature française, mais aussi celle de la philosophie du XXe siècle avec la formulation du sentiment de l'absurdité du destin humain. Les 7, 8 et 9 avril 1954, Albert Camus enregistre l'intégralité de son texte pour la radio nationale (O.R.T.F). Il reçoit le prix Nobel en 1957.

Frémeaux & Associés et l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) en accord avec Gallimard ont décidé de restaurer cet enregistrement et de mettre à la disposition du public, la lecture sonore de ce chef-d'œuvre par son auteur. Recruté par Albert Camus comme journaliste à Combat, auteur d'une biographie intellectuelle sur Camus et éditeur de son œuvre complète en 9 volumes, grand prix de littérature de l'Académie Française pour l'ensemble de son œuvre, Roger Grenier a réalisé le Livret accompagnant ce livre audio. Cet enregistrement attachant, révèle l'importance de notre patrimoine sonore permettant l'écoute de la pensée des grands intellectuels de l'histoire contemporaine.


Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

Pourquoi on grossit. Que faire ?

De :
Gary Taubes
Lu par :
Thierry Saboulard
Durée :
7:39
version intégrale Livre audio

La science et la logique affrontent les mythes sur l'obésité dans le bestseller #1 du New York Times.

Pourquoi grossit-on? Excellente question !

Ayant la nutrition comme centre d'interêt, le célèbre journaliste scientifique américain, Gary Taubes, était préoccupé par l'épidémie d'obésité aux États-Unis, cela l'encouragea à diriger sa propre enquête historique et scientifique, libre de tout stéréotype. Selon la médecine classique, le surpoids provient de la suralimentation. Depuis plusieurs années, cette croyance est si profondément gravée dans nos esprits que nous sommes incapables de la remettre en question. Néamoins, Gary Taubes critique les connaissances scientifiques modernes sur l'excès de poids et part en croisade contre les idées préconçues liées à l'obésité. Étape par étape, il nous présente des preuves tangibles basées sur les recherches et expériences de scientifiques et nutritionnistes qui nous font découvrir :

  • Pourquoi le nombre de calories que nous consommons et dépensons n'a rien à voir avec le surpoids ;
  • Pourquoi les régimes ne fontionnent pas ;
  • Comment changer d'alimentation pour perdre les kilos superflus et ne pas les reprendre.

Et plus encore ! Réexaminez tout ce que vous savez sur les causes de la prise de poids ! Complet, riche en informations essentielles et incluant aussi un régime facile à suivre, Pourquoi on grossit est un outil indispensable pour une longue vie en santé.

Lorsque vous achetez ce titre, le fichier PDF qui l'accompagne sera disponible dans votre confirmation d'achat envoyée par mail ainsi que dans votre bibliothèque, depuis votre ordinateur.

Le Nom du Vent 2: Chronique du Tueur de Roi 1.2

De :
Patrick Rothfuss
Lu par :
Nicolas Planchais
Durée :
15:03
Série:
Chronique du Tueur de Roi
version intégrale Livre audio

J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi.

Un homme prêt à mourir raconte sa propre vie, celle du plus grand magicien de tous les temps. Son enfance dans une troupe de comédiens ambulants, ses années de misère dans une ville rongée par le crime, avant son entrée, à force de courage et d'audace, dans une prestigieuse école de magie où l'attendent de terribles dangers et de fabuleux secrets...

Découvrez l'extraordinaire destin de Kvothe : magicien de génie, voleur accompli, musicien d'exception... infâme assassin. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

Le premier homme

De :
Albert Camus
Lu par :
Sébastien Pouderoux
Durée :
7:15
version intégrale Livre audio

"En somme, je vais parler de ceux que j'aimais ", écrit Albert Camus dans une note pour Le premier homme. Le projet de ce roman auquel il travaillait au moment de sa mort était ambitieux. Il avait dit un jour que les écrivains "gardent l'espoir de retrouver les secrets d'un art universel qui, à force d'humilité et de maîtrise, ressusciterait enfin les personnages dans leur chair et dans leur durée ".

Il avait jeté les bases de ce qui serait le récit de l'enfance de son "premier homme ". Cette rédaction initiale a un caractère autobiographique qui aurait sûrement disparu dans la version définitive du roman. Mais c'est justement ce côté autobiographique qui est précieux aujourd'hui. Après avoir lu ces pages, on voit apparaître les racines de ce qui fera la personnalité de Camus, sa sensibilité, la genèse de sa pensée, les raisons de son engagement. Pourquoi, toute sa vie, il aura voulu parler au nom de ceux à qui la parole est refusée.

Le Petit Nicolas

De :
René Goscinny, Sempé
Lu par :
Brigitte Lecordier
Durée :
2:22
Série:
Le Petit Nicolas
version intégrale Livre audio

Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi ? A l'école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. Vous l'avez tous reconnu. C'est le Petit Nicolas évidemment ! La maîtresse est inquiète, le photographe s'éponge le front, le Bouillon devient tout rouge, les mamans ont mauvaise mine, quant à l'inspecteur, il est reparti aussi vite qu'il était venu. Pourtant, Geoffroy, Agnan, Eudes, Rufus, Clotaire, Maixent, Alceste, Joachim... et le Petit Nicolas sont - presque - toujours sages.                                                  

La Source

De :
Tara Swart
Lu par :
Sophie Frison
Durée :
7:12
version intégrale Livre audio

Nous sommes nombreux à vivre en mode "pilotage automatique" : ancrés dans nos habitudes, nous allons naturellement vers ce que nous connaissons déjà et aimons rester dans notre zone de confort. Pourtant, nos capacités sont illimitées et la puissance de notre cerveau va bien au-delà de ce que nous croyons. Puisant dans ses années de recherche en neurosciences et dans sa propre histoire de vie, le Dr Tara Swart nous propose dans cet ouvrage un programme révolutionnaire pour libérer notre potentiel, accéder à notre Source intérieure et créer ainsi la vie de nos rêves.

Ce qui nous tue

De :
Tom McAllister
Lu par :
Marie-Eve Dufresne
Durée :
6:26
version intégrale Livre audio

L'Amérique est-elle condamnée à la bêtise, au machisme, à la paranoïa et au mensonge ?

Anna Crawford, professeure d'anglais au lycée de Seldom Falls, Pennsylvanie, est virée pour insubordination. Mauvais timing. Dans la foulée, un étudiant pénètre dans les locaux et se livre à une tuerie de masse : 19 morts, 45 blessés. Un temps suspectée par le FBI, Anna est rapidement innocentée. Mais le mal est fait : elle a été montrée du doigt, sa vie, jetée en pâture aux foules, ne sera plus jamais la même. Autour d'elle, elle voit un monde devenir fou, qui pour seules réponses à ce drame atroce propose davantage de médias et de caméras, toujours plus de hashtags, d'armes, de virilité triomphante et de lois absurdes.

Avec cet anti-thriller, où l'humour noir se mêle à la colère, Tom McAllister nous offre un plaidoyer au vitriol pour la raison, à une époque où tout le monde semble devenir cinglé, sans que cela ne choque plus personne.

Astérix Gladiateur

De :
René Goscinny, Albert Uderzo
Lu par :
Dominique Pinon, Jean-Claude Donda, Guillaume Briat, Bernard Alane, Emmanuel Curtil, Julien Chatelet
Durée :
0:56
Série:
Asterix
version intégrale Livre audio

Caligula Alavacomgetepus, préfet des Gaules veut faire forte impression à Rome et décide d'offrir à César rien moins qu'un Irréductible Gaulois !

Souvent isolé dans la forêt pour exercer ses talents, que ses camarades goûtent modérément, le barde Assurancetourix fait une proie idéale. César, considérant l'offrande plutôt assourdissante, donne l'ordre de jeter le barde aux lions lors des prochains jeux du cirque. Astérix et Obélix partent pour Rome délivrer leur ami. Et si tous les chemins mènent à Rome, bonne nouvelle : avec Astérix gladiateur, les rires y sont garantis !

8 voix exceptionnelles, une musique originale et des bruitages sur-mesure, pour faire le plein d'aventures renversantes avec Astérix et Obélix !

Voyage au bout de la nuit

De :
Louis-Ferdinand Céline
Lu par :
Denis Podalydès
Durée :
16:38
version intégrale Livre audio

Voyage au bout de la nuit, chef d'œuvre littéraire incontesté dont Denis Poadalydès nous restitue toute la force brute, est présenté pour la première fois en version numérique (en coédition avec l'Historial de la Grande Guerre, et en accord avec Gallimard et la Succession Céline).