« Nous, les dindes... » La comédie audio qui donne du piquant aux fêtes de fin d’année !

Blog Audible Noel 2
26.12.18

Nous y sommes ! Les Fêtes de fin d'année sont là ! Pour l'occasion, Audible lance gratuitement son dernier titre original Nous, les dindes… Une comédie 100% audio déguisée en conte de Noël, aussi sarcastique que piquante !

Nous les dindes… c'est l'histoire d'une dinde dans un frigo qui attend d'être cuisinée pour le repas de Noël. Mais en quoi peut bien consister l'intrigue nous direz-vous ? Pour vous mettre dans l'ambiance, on laisse la parole à la principale protagoniste…

« Ça y est, nous y voilà. Après toute une vie d’impatience et d’ingurgitation. D’espérance obstinée. Bon sang, je suis si excitée que j’en ai la chair de poule… enfin Noël, le vrai Noël !

Evidemment, vous ne pouvez pas vous en rendre compte vous, vous avez certainement pris l’habitude : le tohu-bohu des marchés couverts, le fumet des marrons chauds si délicat, les bavardages mielleux et le froissement jubilatoire du papier kraft. Mais si vous saviez la pression que c’est d’être le clou du spectacle. Ce que ça demande en rigueur et en capacités d’adaptation. Ah, Il y a des fois où je préfèrerais presque être à la place de certaines de mes congénères…

Enfin non, qu’est-ce que je raconte, un peu de dignité voyons ! N’allons pas jusque-là. J’espère que vous me pardonnerez cette suffisance un peu étriquée, mais selon moi dans ce monde impitoyable, il y a deux catégories de personnes. Au premier rang, il y a la volaille de batterie, le hard discount, les pilons maigrelets, les escalopes, les cordon-bleus, bref, la petite friture dont les aspirations ne vont guère plus loin que le bout du bec. Et puis, dans un registre hautement plus sophistiqué, il y a nous : les dindes de Noël, les sélectionnées, celles qu’on sous-pèse scrupuleusement, qu’on subodore, celles qu’on mire avec convoitise et lèchements de babines.

Et il se trouve que cette année, j’allais enfin être choisie… Mais laissez-moi vous raconter… »

Nous, les dindes...

De :
Tatiana Werner, Xavier Mauduit
Lu par :
Tatiana Werner, François Tavares, Bénédicte Charton
Durée :
1:34
version intégrale Livre audio


Tous les articles : Actualités, Nouvelles Sorties