Livre Paris 2018 : retour en images

Livre Paris 2018
24.10.18

En mars dernier, Audible a eu le plaisir de participer au Salon du Livre de Paris.

Livres audio et podcasts : dans les coulisses des studios d’enregistrement

En mars dernier, Audible a eu le plaisir de participer au Salon du Livre de Paris. Et pour l’occasion, l’équipe y a délocalisé l’un de ses studios afin de faire découvrir au public les dessous des enregistrements de livres audio et podcasts.

Les visiteurs ont pu voir, écouter et rencontrer des narrateurs professionnels, et les plus téméraires ont même eu l’occasion de passer derrière le micro pour enregistrer leur propre selfie sonore !

Au programme aussi, des enregistrements de podcasts lors desquels cinq podcasteurs ont enregistré leur podcast en direct. Vous pouvez retrouver les épisodes réalisés ici : Chiffon, avec Sophie-Marie Larrouy, Les coulisses de Change ma vie, Sillages, épisode BONUS, Se Sentir bien. Enfin, quatre tables rondes et conférences se sont succédées pour parler livres audio et podcasts. Voici de quoi nous avons parlé…

Sophie-Marie Larrouy. "La culotte ne sert à rien": Chiffon le podcast - Saison 2.22

De :
Valérie Tribes
Lu par :
Valérie Tribes, Sophie-Marie Larrouy
Durée :
0:44
Série:
Chiffon le podcast - Saison 2

Pour ce nouvel épisode de Chiffon, enregistré en direct et en public au Salon du Livre de Paris, j'ai invité ...

Les coulisses de Change ma vie: Change ma vie 50

De :
Clotilde Dusoulier
Lu par :
Clotilde Dusoulier
Durée :
0:11
Série:
Change ma vie

Pour ce 50ème épisode de Change ma vie, j'ai eu envie de vous raconter comment je fabrique ce podcast. J'ai ...

Se relever après un échec ou un accident. Épisode bonus: Sillages Saison 1, Rebondir 4

De :
Déborah Loye
Lu par :
Déborah Loye
Durée :
0:38
Série:
Sillages Saison 1 - Rebondir

Dans la saison 1 de Sillages, nous explorons la thématique du rebond, en donnant la parole à des jeunes qui ...

Table ronde du 16 mars : L’érotique est Audible !

L’érotisme se transpose aussi en audio ! A travers cette table ronde, nous avons pu découvrir la force sensuelle et émotionnelle de la voix. Les intervenants, spécialistes des contenus érotiques, ont échangé sur le pouvoir de l’audio au service du désir : comment peut-il nous enflammer et toucher tous nos sens…




Présentation du 17 mars : Sophie-Marie Larrouy nous interroge sur notre Art de la Guerre

2000 ans après le bestseller de Sun Tzu, la poétesse des temps modernes Sophie-Marie Larrouy a écrit son propre traité (L’art de la Guerre 2), « parce que nos guerres ont changé ». A travers son expérience, Sophie-Marie Larrouy confie sans tabou ses réflexions sur la famille, les relations sociales, le sexe, le travail, le bonheur… Pour Livre Paris, elle a décidé d’interroger les spectateurs sur leur art de la guerre !




Présentation du 18 mars : dans les coulisses de Seper Hero avec Marine Barnérias

La pétillante Marine Barnérias est venue nous présenter les coulisses de Seper Hero, le récit de son « voyage interdit » dont elle a lu la version audio. Suite à au diagnostic soudain de sa maladie, la sclérose en plaque, Marine a réalisé le voyage de ses rêves, à la recherche de son corps, son âme et son esprit. Par ce livre audio, elle s'adresse à chacun de nous : « Apprenons à nous faire confiance, croire en nos rêves. »




Table ronde du 19 mars : Les podcasts natifs : quelles solutions de monétisation ?

Liberté, créativité et intimité : les podcasts natifs séduisent de plus en plus d’auditeurs. Créés par des sociétés de médias ou par des indépendants, comment sont-ils monétisés ? Les podcasteurs peuvent-ils en vivre ? Existe-t-il un modèle de financement comme aux Etats-Unis ? Avec l’essor de ce format, comment se positionnent les annonceurs ? Les podcasteurs invités ont partagé leur riche expérience sur ce sujet.





Tous les articles : Événements