Étude Audible : la consommation de contenus audio en 2022

Julie Bonnstädter | 10.05.22

Cette étude Audible menée avec OpinionWay révèle que la consommation de contenus audio s’est démocratisée dans les foyers français et s’ancre désormais dans leur quotidien. Petits et grands sont séduits par cette activité qui propose une offre très large de contenus pour se divertir, se détendre ou prendre soin de soi.

Après l’arrivée du livre numérique sur liseuse, c’est maintenant au tour du livre audio de se faire sa place dans les habitudes des lecteurs. En complémentarité de la lecture de livres papier, le format audio permet surtout de (re)découvrir des ouvrages ou des auteurs d’une autre façon.

En 2022, 27% des français ont déjà écouté un livre audio. C’est pourquoi l’écoute de contenus audio s’ancre désormais de plus en plus dans le quotidien des Français de tout âge qui trouvent de plus en plus leur bonheur parmi la diversité de contenus proposés.

Découvrez les chiffres clés sur la consommation de contenus audios dans notre infographie :

Infographie Audible e OpinionWay

METHODOLOGIE : Etude menée par OpinionWay sur un échantillon de 3000 personnes âgés de 15 ans et plus représentatifs de la population française. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.

Top 10
Top 10 des Meilleurs livres féministes

Ouvrages philosophiques, sociologiques ou encore fiction : ils contribuent tous à évoquer les droits des femmes et leur place dans nos sociétés. Nous vous présentons parmi les dix meilleurs livres féministes, passionnants et révélateurs des enjeux du passé et toujours d’actualité.