Auris
Une série audio, vous en aviez rêvé ? Audible l’a fait en exclusivité, avec Auris ! Ce thriller se compose de plusieurs épisodes, et raconte l’histoire de Matthias Hegel, un expert phonéticien, capacle de créer un profil psychologique et visuel d’une personne grâce au décodage. Un décodage de sons, de bruits, mais aussi de couleurs de voix. Cette faculté hors du commun lui a permis de dévoiler les plus dangereux criminels du pays, mais il y a une faille.
En effet, Matthias Hegel est lui-même incarcéré pour avoir assassinée une sans-abri, un an auparavant. Malgré les preuves et l’aveu du phonéticien, l’opinion public ne peut pas se résoudre à le croire. Une jeune blogueuse va tenter de prouver l’innocence de M. Hegel, au moyen d’incohérences, mais aussi de son histoire personnelle. Mais cela ne va pas entraîner que du positif. Une série au suspense haletant, qui donne toute sa dimension au livre audio, grâce à des épisodes d’une vingtaine de minutes !
La collection pour les Nuls
Vous connaissez probablement les livres papier, et bien Pour les Nuls existent également en format audio ! Un sujet vous intéresse, mais vous ne savez pas comment l’aborder ? Vous n’avez pas le temps pour prendre des cours particuliers ? Ce type de livre audio est fait pour vous, puisqu’en 50 notions clé, ces ouvrages font un tour complet d’un sujet comme la philosophie, ses concepts de base, ses auteurs références, etc.
Centré sur l’essentiel sans délaisser les exemples et les mises en situations, ce type de livre audio se déguste dans les transports, sur le chemin du travail, ou tout simplement sur son canapé. L’important est ici de profiter d’un langage clair, et d’en apprendre plus sur un sujet donné, au moment où on le souhaite !
Entre, le podcast
Ami.e de l’écoute ponctuelle, ce podcast est fait pour vous ! Entre se décompose en épisodes de moins de 10 minutes, et nous emporte dans un univers aussi attachant que sincère. Le récit de Justine, 11 ans, qui s’apprête à rentrer en classe de 6ème. Chaque mercredi, elle raconte son quotidien, ponctué de références et de projets de jeunesse. À la sortie de l’enfance, Justine n’est pas sans rappeler des souvenirs aux plus grands enfants, et nous accroche en aussi peu de temps qu’il faut pour le dire. Le tout brillamment mis en scène par différentes voix.














