Une étude en rouge (Les enquêtes de Sherlock Holmes 58) | Livre audio

Une étude en rouge (Les enquêtes de Sherlock Holmes 58)

Prix :15,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Jefferson Hope qui est étranger aux mormons va tenter de se marier avec une fille de la communauté de Salt Lake City. Leur union est impossible et ils vont s'enfuir avec le père de la jeune femme. Deux hommes de la communauté vont les prendre en chasse et les assassiner. Un jour, Sherlock Holmes reçoit une lettre de Tobias Gregson, un des limiers de Scotland Yard, qui lui demande de l'aide dans une affaire de meurtre : un cadavre a été découvert...
Après de longues investigations, Holmes constate que plusieurs indices ne correspondent pas à l'apparence des faits. C'est en questionnant les inspecteurs de Scotland Yard que Holmes et Watson parviennent à identifier la victime...

L'auteur
Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859 à Edimbourg en Ecosse. Après des études chez les jésuites, il obtient un diplôme de docteur en médecine. Et c'est en tant que médecin de bord qu'il débute. Il voyage beaucoup, dans les mers de l'Arctique et le long des côtes de l'Afrique.
Alors qu'il exerce encore la médecine, il commence à écrire, sous l'influence d'Émile Gaboriau (père du genre), des romans policiers. Le succès de son premier roman Une étude en rouge, écrit en 1887 l'incite à abandonner son métier pour se consacrer à la littérature. Il publie d'autres romans policiers, dont les plus célèbres constituent la série des Aventures de Sherlock Holmes, où il donne à son personnage de policier amateur une dimension exceptionnelle, qui a même influencé les méthodes de la criminologie moderne.
Très brillant, Conan Doyle est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, de romans historiques, d'une histoire de La guerre des Boers, et d'une histoire en six volumes de la Grande Guerre.
Il s'est intéressé à la protection et à l'équipement des militaires britanniques. Il fut également un sportif accompli, s'adonnant au football, au cricket, à la course automobile, à la boxe...
Sir Conan Doyle est mort en 1930 dans le Sussex.

© Domaine public (P)2011 Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.7 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
3.5 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
3.0 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Lionel 19/07/2016
    Lionel 19/07/2016 Membre depuis 2015
    notes
    critiques
    11
    1
    Global
    Performance
    Histoire
    "Aux origines du mythe."
    Pourriez-vous dire que l'écoute de ce livre était du temps utilisé à bon escient ? Expliquez pourquoi.

    Malgré un récit qui a considérablement vieilli, cela reste agréable de découvrir l'histoire originale de la création des personnages devenu mythiques que sont Sherlock Holmes et Dr Watson.


    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile
  • Photo d'abonné Audible
     
    Aubry Françon Saint Etienne, France 06/03/2012
    Aubry Françon Saint Etienne, France 06/03/2012 Membre depuis 2014

    Féru de lectures de quasiment tous les genres, je suis moi-même l'auteur d'un roman paru fin 2015

    VOTE(S) UTILE(S)
    134
    notes
    critiques
    112
    112
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    58
    9
    Global
    "La naissance d'un mythe"

    Une étude en rouge est le tout premier volet des aventures du plus célèbre des détectives privés : Sherlock Holmes. On y découvre donc notamment sa rencontre avec le docteur Watson qui, comme dans la suite des aventures de leur improbable duo, est le narrateur de l'histoire. Ce récit est ainsi l'occasion pour le lecteur/auditeur de partager une enquête du taciturne londonien et de son acolyte, au départ circonspect face à l'inébranlable certitude de son camarade puis rapidement conquis par le génie de celui-ci. Si l'affaire en question démarre un peu mollement, elle prend, dans sa seconde partie, une dimension épique au travers de laquelle point tout le génie de Conan Doyle. En effet, c'est avec un sens aigu du dramatique qu'il nous transporte aux Etats-Unis, aux temps de la conquête des grands espaces, vierges et propices à une colonisation humaine dont il nous compte également les travers via les excès et déviances d'une communauté religieuse. Un excellent moment d'écoute malheureusement un peu desservi par une lecture assez déroutante, en particulier, concernant la voix de Holmes, pas crédible pour un sou.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.