Rouletabille chez le Tsar (Les aventures de Rouletabille 3) Performance

Rouletabille chez le Tsar (Les aventures de Rouletabille 3)

Prix :15,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Le Tsar de toutes les Russies est menacé par des empoisonneurs et des assassins invisibles, qui semblent le cerner sans cesse et s'en prennent à son entourage. Pour déjouer cette étrange machination, il n'y a que le plus célèbre et le plus malin des reporters : Rouletabille !
Joseph Joséphin, surnommé Rouletabille, est un journaliste assez étonnant. Âgé de seize ans et demi, il travaille comme petit reporter au journal "L'Époque" où il attire très vite l'attention sur lui en retrouvant "le pied gauche de la rue Oberkampf", reste démembré d'une femme coupée en morceaux.
Ses collègues le surnomment Rouletabille car sa tête est ronde comme un boulet et son teint rouge comme une tomate. De petite taille et d'une bonne humeur constante, il s'attire facilement la sympathie de tous par son esprit original. Il est doué d'un rare talent de détective amateur qu'il exerce sur les reportages qui lui sont confiés et grâce auquel il arrive souvent à damer le pion aux inspecteurs les plus chevronnés.
Sa logique est méthodique et consiste à trouver "le bon bout de la raison", que l'on reconnait au fait que "c'est le seul qui ne craque jamais", ce dont est censé témoigner son front surdéveloppé. Son fidèle ami Sainclair, avocat de profession, sert le plus souvent de narrateur à ses aventures.

Les origines de Rouletabille sont révélées dans les deux premières aventures du personnage.

L'auteur
Cet écrivain français, né à Paris en 1868, commence sa carrière en 1890 comme chroniqueur judiciaire au journal Le Matin. En tant que reporter, il effectue des voyages en Russie et en Indochine. Et ce n'est qu'en 1903 qu'il publie son premier roman. Sans nul doute, Gaston Leroux reste l'homme du roman policier du XIXème siècle. On lui doit les célèbres héros Rouletabille et Chéri-Bibi. Son personnage, le reporter-détective Joseph Joséphin dit Rouletabille, lui ressemble un peu. Rouletabille fait sa première apparition dans l'¿uvre policière de Gaston Leroux en 1908 dans le fameux Mystère de la chambre jaune, suivi en 1909 du Parfum de la dame en noir.

(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.7 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
3.7 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.