R pour Revanche (Saga Inspecteur Gideon Crew 1) | Livre audio

R pour Revanche (Saga Inspecteur Gideon Crew 1)

Prix :19,95 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

À 12 ans, Gideon Crew voit son père se faire abattre sous ses yeux. À 20 ans, Gideon est au chevet de sa mère. Elle lui révèle que Melvin Crew n'était pas le traître que tout le monde croyait, et, dans un dernier souffle, supplie son fils de venger sa mémoire. À 32 ans, Gideon tient enfin sa revanche et tue l'assassin de son père. Son plan, spectaculaire et méticuleux, est couronné de succès. Mais, dans l'ombre, on l'observe. Un puissant qui en sait beaucoup sur Gideon. Et il sait qu'il est le seul à pouvoir accomplir une mission aussi secrète que dangereuse...


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2012 L'Archipel (P)2016 Audible FR

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Global
3.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Histoire
3.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Nadièjda France 17/10/2016
    Nadièjda France 17/10/2016 Membre depuis 2016

    J'aime les énigmes dont je ne devine pas la solution avant la fin du livre et j'aime le langage employé correctement et de façon originale.

    VOTE(S) UTILE(S)
    66
    notes
    critiques
    71
    71
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    23
    5
    Global
    Performance
    Histoire
    "L comme Laborieux"
    Ce livre n'était pas pour vous, mais à qui aurait-il pu plaire ?

    Je me demande à qui pourrait bien plaire ce livre, dans cet état. Peut-être lu par quelqu'un d'autre ? Mais cela suffirait-il à désobcurcir l'histoire ? J'ose espérer que ce binôme d'auteurs au si long palmarès ne produit pas que des assommoirs ! D'ailleurs, j'ai choisi ce livre parce que j'avais aimé le "Cabinet des curiosités".


    Quelle sera votre prochaine écoute ?

    Je viens d'acheter "La Nuit du solstice" de Lieberman lu par Marc-Henri Boisse (une valeur sûre à la voix de velours, à la diction parfaite, aux inflexions expressives). J'espère passer 14 bonnes heures d'écoute.


    Comment le narrateur a pu diminuer la qualité du livre ?

    Je crois que le narrateur est pour beaucoup dans ma mauvaise impression. J'ai vu jouer Alexandre Donders, il est bon comédien. On dirait que là, il n'utilise ce talent que dans les dialogues. Pour le récit il emploi la diction à la mode des documentaires : il traîne sur l'avant-dernière syllabe ce qui l'amène à l'occasion à appuyer sur les E muets de fin de phrase ou à en créer (c'est d'un agaçant !) ; inversement il baisse la voix aux virgules, on croit que la phrase est finie mais on ne comprends pas, puis il reprend la lecture et là on voit que c'est la suite de la phrase, on cherche à rattacher les morceaux... Il faut même parfois faire des retours en arrière. Un calvaire !-- Accessoirement, quand on prononce Crew "Crouve" et non pas Crève, pourquoi ne prononcerait-on pas Gideon "Gailledone" au lieu de Gidéon ou Gédéon selon le hasard, hein ?


    Si vous pouviez prendre la place de l'éditeur, quelle(s) scène(s) auriez-vous pu couper de R pour Revanche (Saga Inspecteur Gideon Crew 1) ?

    Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse de couper. Peut-être de restructurer ? Nous avons une première partie, que nous prenons pour le début du roman, dans laquelle le héro venge son père, bon. Puis on ne sait pas trop ce qu'il lui arrive, j'avais cru comprendre qu'il abandonnait ses études et devenait délinquant, mais on le retrouve à un poste scientifique important... bon. Ensuite on ne sait pas trop pourquoi il est choisi pour une mission par on ne comprend pas trop qui ; on lui fournit très peu d'informations, mais pourtant il a un contact. Il rencontre une ou deux femmes et un méchant très méchant et tout ce petit monde-là n'a aucune épaisseur, pas d'histoire, pas de dimension psychologique, pas de personnalité, d'habitudes... Les événements s'enchaînent, il prépare minutieusement des plans qui vont durer deux minutes, cours, se cache, cherche... Bon, voilà ce qu'il m'en reste. Ça ne fait pas envie, hein ?


    Avez-vous d'autres commentaires ?

    Je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ce livre auparavant, d'ailleurs je n'ai rien reconnu jusqu'à la scène du cimetière sur l'île que j'ai l'impression d'avoir lu autre part. Illusion de souvenir ou plagiat d'une part ou d'une autre ?

    -- Cela dit, j'espère que la suite des aventures n'est pas du même cru... mais je n'ai pas trop envie d'aller vérifier.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.