Passage du désir | Livre audio

Passage du désir

Prix :16,30 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

A ceci près qu'elles habitent toutes le Xe arrondissement de Paris, il y avait peu de raisons pour que Lola Jost et Ingrid Diesel mais aussi Vanessa, Khadija et Chloé se rencontrent. Lola est commissaire à la retraite, fume comme un pompier et frôle sans complexe l'obésité. Ingrid est une sylphide américaine, masseuse le jour, danseuse de charme la nuit. Quant à Khadija - qui partage un appartement avec ses copines Vanessa et Chloé - elle est serveuse au "Belles de jour comme de nuit", le restaurant tenu par Maxime Duchamp. Mais on retrouve Vanessa morte, les pieds coupés, dans son appartement. Et ces vies qui se côtoyaient à peine vont soudain étrangement s'imbriquer...

La voix à la fois précise et souple de Frédéric Souterelle sait restituer toutes les nuances d'un récit où, à l'angoisse d'une intrigue menée avec rigueur, se mêlent la gouaille et le charme de personnages hauts en couleur.

L'auteure
Dominique Sylvain est née en 1957 en Lorraine. Elle débute en tant que journaliste, puis part vivre au Japon, où elle écrit son premier polar. Elle est l'auteure de nombreux romans policiers, dont L'Absence de l'ogre. Son dernier roman, Guerre Sale, a été élu meilleur policier Français 2011 par le magazine Lire/L'Express. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle Policier pour Passage du désir en 2005, roman adapté pour la télévision avec Muriel Robin en 2012.

Le narrateur
Né en 1972 à Reims, Frédéric Souterelle vit maintenant à Paris. Comédien, metteur en scène et auteur, il touche à tout ce qui concerne le théâtre. En quinze ans, il a signé vingt mises en scène, joué dans plus de vingt-cinq pièces, écrit quatre séries radiophoniques et une dizaine de textes dramatiques. Il est, en outre, membre de l'Académie des Molières depuis 2005.

© Editions Viviane Hamy, février 2004
© et (P) Audiolib, 2012

Ce que les critiques disent

A propos de ce titre
Grand Prix des lectrices ELLE policier 2005.

La presse en parle
"Passage du désir est la chronique d'une ville qui sait encore accueillir en son sein des hommes et des femmes plutôt malmenés par la vie. Sûrement pour cette raison qu'ils apprécient à sa juste valeur. Et nous avec."
Zoé Lin, L'Humanité

D'autres livres audio du même :

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (7 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.0 (4 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.3 (4 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.