Misery | Livre audio

Misery

Prix :20,95 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Paul Sheldon est l'auteur à succès des aventures de Misery Chastain, héroïne romantique, qu'il finit par faire mourir dans son dernier roman. Au cours d'un voyage, il est victime d'un accident de voiture, et se réveille chez Annie Wilkes, ancienne infirmière, qui s'occupe de lui avec dévouement. Elle se révèle si passionnément obsédée par Misery, qu'elle refuse sa mort, et oblige Paul Sheldon à écrire une suite... sous peine de châtiments et de tortures cauchemardesques !

Chef d'œuvre du roman fantastique et policier. Un classique du roman noir.

©1989 Albin Michel (P)2010 Éditions Thélème

D'autres livres audio du même :

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.3 (16 )
5 étoiles
 (7)
4 étoiles
 (7)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
4.4 (14 )
5 étoiles
 (8)
4 étoiles
 (4)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (14 )
5 étoiles
 (5)
4 étoiles
 (6)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (2)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Pascal 26/09/2016
    Pascal 26/09/2016 Membre depuis 2016
    VOTE(S) UTILE(S)
    1
    notes
    critiques
    2
    2
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    1
    Global
    Performance
    Histoire
    "Misery's child !!!"
    Qu'est-ce qui a rendu l'écoute de Misery agréable ?

    Ce qui a rendu a mon sens l'écoute de Misery agréable, c'est la lecture qu'en a faite le comédien Paul BARGE dans cette version éditée par les éditions THELEME et rendue disponible par Audible. Malgré quelques grosses lenteurs a l’intérieur du livre, ralentissements vocaux et intonations pas toujours maîtrises de la part du lecteur, j'ai toutefois apprécié mon écoute.


    Quelle fut votre réaction à la fin du livre ? (Attention à ne pas révéler l'intrigue !)

    A la fin du livre soit après 15 heures d'écoute, je fus surpris par la chute de ce thriller sans concession, sur l'emprise que peut avoir un-une fan sur un auteur.
    Certes, j'avais lu sur le meme thème : "D'après une histoire vraie de Delphine DE VIGAN" dont l'incipit des différentes parties de ce livre provenait justement de Misery. C'est ce qui a fait d'ailleurs que j'ai voulu lire cet opus incontournable de l'oeuvre de Stephen KING et donc, je ne me doutais absolument pas du parallèle qui est fait entre le déroulement de Misery et.... je ne dévoilerai pas quoi , sinon tout le charme du livre en serait bâclé.


    Avez-vous pu écouter l'une des performances de Paul Barge auparavant ? Quelle comparaison pouvez-vous faire ?

    Non, je n'avais jamais écouté de performances de Paul BARGE auparavant, et je serais curieux d'en écouter d'autres propositions de ce comédien, dans d'autres genres littéraires que le thriller, qu'elles soient disponibles sur Audible ou non


    Avez-vous pu avoir une réaction excessive concernant ce livre ? Est-ce qu'il vous a fait rire ou pleurer ?


    On ne peut pas dire que Misery fasse rire, très loin de la d'ailleurs. Si j'ai eu une réaction excessive, je pourrais parler de l’oppression qu'il y'a dans ce roman, de la tension palpable résultante de l'écoute, del l’interprétation qui en est faite. En quelques mots, un écrivain séquestré face a son bourreau qui lui fait subir les pires horreurs, un écrivain a la merci de cette infirmière qui l'a sauvé infirmière au passé trouble qui a plus d'un tour dans son sac pour obtenir ce qu'elle veut, qui a tout planifié depuis le début et qui tient les fils tout au long du roman, qui tire profit de Sheldon comme d'un pantin désarticulé ... Vous verrez que les fils (visibles ou invisibles qui relient les êtres... ) ont d'ailleurs une importance capitale dans ce huis clos impitoyable.


    Avez-vous d'autres commentaires ?

    Il est a noter que la thématique de l'auteur poursuivi par ses fans est reprise, et en mieux; dans une intrigue totalement différente et peut etre un peu plus.... active.... dans Carnets noirs du même auteur, que je vous encourage a découvrir et que j'avais moi même assez apprécié.

    Quelques mots de ma deuxième expérience d'écoute avec Audible :
    Cette fois-ci, j'ai pu télécharger mon livre sur mon téléphone mobile sans problème (il faut je le rappelle qu'il y'ait de la place dans l'appareil car le fichier doit obligatoirement être téléchargé avant d'être lu); J'ai a la fois utilisé mon téléphone mobile et la fonction de pause du lecteur de l'application Audible, en alternance avec le player en ligne du site audible.fr. J'ai pu récupérer sans aucun souci ma progression. J'ai noté toutefois que les fins de pistes et le passage d'une piste a l'autre lors de la lecture sur l'application mobile sont tronqués de quelques secondes.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.