L'enfant aux cailloux | Livre audio

L'enfant aux cailloux

Prix :12,95 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon triste, maigre et visiblement maltraité apparaît de temps en temps. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre...
Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2014 Univers Poche (P)2016 Audible FR

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.5 (12 )
5 étoiles
 (7)
4 étoiles
 (4)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.5 (11 )
5 étoiles
 (6)
4 étoiles
 (4)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.6 (11 )
5 étoiles
 (7)
4 étoiles
 (4)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Mitsukouette 19/06/2016
    Mitsukouette 19/06/2016
    VOTE(S) UTILE(S)
    2
    notes
    critiques
    1
    1
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    0
    Global
    Performance
    Histoire
    "Excellente histoire"

    Etant habituée à des orateurs tel que Pierre Bellemare j'ai failli ne pas continuer l'écoute d'autant que c'est ma première expérience avec ce type de lecture mais j'ai bien fait de continuer car je me suis surprise à attendre la suite avec impatience.
    Un très bon bouquin, une excellente histoire.

    2 sur 3 personne(s) ont trouvé cet avis utile
  • Photo d'abonné Audible
     
    Nadièjda France 09/11/2016
    Nadièjda France 09/11/2016 Membre depuis 2016

    J'aime les énigmes dont je ne devine pas la solution avant la fin du livre et j'aime le langage employé correctement et de façon originale.

    VOTE(S) UTILE(S)
    66
    notes
    critiques
    71
    71
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    23
    5
    Global
    Performance
    Histoire
    "Une fin inattendue"
    Avez-vous d'autres commentaires ?

    J’ai perçu ce livre comme une suite de tableaux, rythmés par autant de tempos rapides ou lents, gais, pathétique ou tragiques, comme l’est un morceau de musique.

    J’ai d’abord entendu un « adagio » qui m’a présenté deux enfants, Elsa et Gérard, cousins germains vivant dans la même vaste propriété bourgeoise. Elsa a un comportement parfois bizarre qui laisse présager quelque surprise.

    Le deuxième tableau serait plutôt un bref « vivace » dans lequel évolue un jeune couple, lui médecin, elle directrice d’école, et leur petit garçon : Martin. De façon assez déroutante, la jeune mère demande à son mari de partir.

    Commence alors un très (trop ?) long « larghissimo » au cours duquel une grand-mère déconcertante, épuisant la patience de son fils par ses extravagances, est d’abord extrêmement préoccupée par le sort de son petit-fils Bastien, puis par le sort d’un des enfants de ses voisins. Là, je me suis trouvée à la limite de l’ennui, les initiatives saugrenues, mais sans conséquences notables, de cette grand-mère, s’accumulant plus qu’il n’en aurait suffi pour nous convaincre de sa déraison.

    Enfin, mon opiniâtreté s’est trouvée récompensée par un très dense « prestissimo » qui a dénoué un a un et à toute vitesse les nœuds de cet écheveau qu’on nous a présenté jusque-là sous la moindre de ses facettes. Je reste cependant sur un inassouvissement de ma curiosité, certaines de mes questions restant sans réponse… mais la réponse n’était peut-être pas où je l’attendais.

    Autrement dit, j’aurais préféré avoir à forger des hypothèses sur des indices répartis dans le cours du roman, plutôt qu’une longue description suivie d’un dénouement rapide. Il n’empêche que l’histoire est inattendue et intéressante, que le texte est bien écrit et que l’auteur devenue narratrice est efficace. Ce fut un bon moment d’écoute.

    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.