Le vampire | Livre audio

Le vampire

Prix :9,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Le vampire est le premier roman qui met en scène un personnage de vampire. Commencé par Lord Byron, ce récit a été achevé en 1819 par son médecin et secrétaire particulier, John Polidori.

Aubrey, jeune homme de bonne famille, rencontre Lord Ruthven, un homme étrange et mystérieux qu'il admire aussitôt et avec lequel il se lie d'amitié. Ils partent ensemble en voyage en Europe, en Italie puis en Grèce. Aubrey se rend vite compte que le Lord sème la désolation et la mort sur sa route, en même temps qu'il exerce sur son entourage une inquiétante fascination. Il décide de prendre ses distances avec son ami, mais il va s'avérer bien plus difficile que prévu de quitter un tel homme. Leurs retrouvailles sont inévitables, et elles vont s'avérer bien plus tragiques que ne l'imaginait Aubrey...
Les thèmes du vampirisme sont déjà présents : un pouvoir proche de l'hypnose que le vampire exerce sur son entourage, la fascination, la régénération, et la malédiction qu'il semble porter aux personnes qui le rencontrent.

L'auteur
John William Polidori est né d'un père italien et d'une mère anglaise. Il a suivi des études de médecine à l'Université D'Edimbourg. Le thème de sa thèse de doctorat, qu'il présenta à l'âge de 19 ans, est le somnambulisme. L'année suivante il accompagne Lord Byron à Genève. Le Dr Polidori, secrétaire et médecin de Lord Byron, à partir de l'incipit établi par ce dernier. La nuit du 5 juillet 1816, sur les bords du lac Léman, dans la Villa Diodati, Lord Byron, sa maitresse Claire Clairmont (belle-soeur de Mary Shelley), P. B. Shelley, sa femme Mary et le Dr. Polidori, s'étaient livré à une "compétition" sur le thème fantastique, compétition dont sortirent Frankenstein et le Vampire.
John William Polidori quitte la Suisse en septembre 1816 pour l'Italie. Il retourne en Angleterre pour pratiquer la médecine à Norwich. Peu épanoui dans sa carrière de médecin, il commence a écrire.
John Polidori est considéré comme le premier écrivain à parler de vampirisme en littérature. John Polidori se suicide à l'âge de 25 ans en buvant du cyanure.

(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

2.3 (3 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Global
2.0 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Histoire
3.0 (2 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.