Le chien des Baskerville (Les enquêtes de Sherlock Holmes 56) | Livre audio

Le chien des Baskerville (Les enquêtes de Sherlock Holmes 56)

Prix :9,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

La légende court dans le Devonshire (Sud-Ouest de l'Angleterre) qu'un énorme chien crachant du feu de sa gueule béante serait à l'origine de la mort de Sir Charles Baskerville. Un de ses ancêtres, Sir Hugo Baskerville, trouva la mort mystérieusement après avoir commis d'immondes atrocités envers une jeune paysanne.
Sherlock Holmes et le docteur Watson enquêtent. Ils doivent protéger le dernier descendant des Baskerville, le jeune Sir Henry Baskerville, qui revient du Canada pour toucher son énorme héritage et vivre dans le château de sa famille, isolé sur la lande. Sherlock Holmes pourra-t-il sauver le dernier des Baskerville de la malédiction qui menace sa vie ?

Ce roman est l'aventure de Sherlock Holmes la plus célèbre, la plus inquiétante et la plus appréciée.

L'auteur
Sir Arthur Conan Doyle est né en 1859 à Edimbourg en Ecosse. Après des études chez les jésuites, il obtient un diplôme de docteur en médecine. Et c'est en tant que médecin de bord qu'il débute. Il voyage beaucoup, dans les mers de l'Arctique et le long des côtes de l'Afrique.
Alors qu'il exerce encore la médecine, il commence à écrire, sous l'influence d'Émile Gaboriau (père du genre), des romans policiers. Le succès de son premier roman Une étude en rouge, écrit en 1887 l'incite à abandonner son métier pour se consacrer à la littérature. Il publie d'autres romans policiers, dont les plus célèbres constituent la série des Aventures de Sherlock Holmes, où il donne à son personnage de policier amateur une dimension exceptionnelle, qui a même influencé les méthodes de la criminologie moderne.
Très brillant, Conan Doyle est aussi l'auteur de nombreuses nouvelles, de romans historiques, d'une histoire de La guerre des Boers, et d'une histoire en six volumes de la Grande Guerre.
Il s'est intéressé à la protection et à l'équipement des militaires britanniques. Il fut également un sportif accompli, s'adonnant au football, au cricket, à la course automobile, à la boxe...
Sir Conan Doyle est mort en 1930 dans le Sussex.

© Domaine public (P)2010 Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.0 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
3.0 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
3.0 (2 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.