Le Chien jaune | Livre audio

Le Chien jaune

Prix :15,30 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Concarneau, un soir sinistre de novembre. Les familiers de l'hôtel de l'Amiral se retrouvent pour jouer aux cartes. Quand l'un d'eux meurt par balle, qu'un autre disparaît et que le dernier est empoisonné, le commissaire Maigret est appelé pour résoudre ces mystères. D'autant qu'à chaque meurtre, un étrange chien jaune rôde sur les lieux... Subtil décrypteur de l'âme humaine, Maigret parviendra à ses fins en s'immergeant dans ce groupe d'habitués où grouillent secrets et non-dits.

Une des premières enquêtes du commissaire mondialement célèbre. François Marthouret distille avec un rare bonheur les inquiétantes étrangetés de ce Maigret devenu emblématique du style Simenon.

L'auteur
Ecrivain belge de langue française, Georges Simenon est né à Liège en 1903. Arrivé à Paris en 1922, il a tout d'abord publié des romans populaires sous divers pseudonymes avant de se lancer dans le genre policier avec Pietr-le-Letton, premier titre de la célèbre série des Maigret.
C'est le début d'une oeuvre très importante qui va connaître un extraordinaire succès international et de multiples adaptations au cinéma et à la télévision.
En oubliant ses premiers écrits déjà considérables sous plus de 20 pseudonymes, on compte 192 romans, 25 mémoires et 155 nouvelles. Le tout traduit en 55 langues dans 44 pays et vendus à plus de 500 millions d'exemplaires.
Georges Simenon a évoqué son enfance dans Je me souviens, son expérience d'écrivain dans Pedigree et l'Art du roman, a enfin dressé un bilan de sa vie dans Mémoires intimes. Il est décédé à Lausanne en septembre 1989, à l'âge de 86 ans.

Le narrateur
François Marthouret a travaillé au théâtre avec notamment A. Vitez et R. Hossein. Metteur en scène de La tempête et Hamlet de Shakespeare, il a tourné au cinéma sous la direction de nombreux réalisateurs dont M. Deville et E. Rohmer.

©1931 Georges Simenon Ltd. (P)2013 Audiolib

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.6 (5 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (2)
1 étoile
 (0)
Global
3.8 (4 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (4 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Dr. Heinz Hafner Frauenfeld CH 17/10/2013
    Dr. Heinz Hafner Frauenfeld CH 17/10/2013 Membre depuis 2013
    VOTE(S) UTILE(S)
    4
    notes
    critiques
    8
    2
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    0
    0
    Global
    Performance
    Histoire
    "Un classique qui vous séduira"

    Au début, une petite irritation: un cas complexe. Mais, de plus en plus, on est séduit par la description dense, le portait de Maigret et un suspense de plus en plus intense. Au cours de l'a lecture, je constatais à plusieurs reprises: Combien notre société a change, depuis les année trente! Simenon fut un grand maître du roman policier sans aucun doute!

    1 sur 1 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.