La chambre des curiosités (Pendergast 3) | Livre audio

La chambre des curiosités (Pendergast 3)

Prix :27,95 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Manhattan. Les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats, lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît ; des ossements humains. L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de trente-six adolescents, victimes d'un tueur en série, le Dr Leng, ayant sévi à New York vers 1880.
Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le mode opératoire de Leng. Se peut-il que ce dingue soit toujours vivant ? Ou aurait-il fait des émules ?


>> Ce livre audio en version intégrale vous est proposé en exclusivité par Audible et est uniquement disponible en téléchargement.

©2003 L'Archipel (P)2016 Audible FR

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.4 (28 )
5 étoiles
 (16)
4 étoiles
 (8)
3 étoiles
 (4)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.3 (25 )
5 étoiles
 (10)
4 étoiles
 (12)
3 étoiles
 (3)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.4 (25 )
5 étoiles
 (14)
4 étoiles
 (8)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance
Trier par :
  • Photo d'abonné Audible
     
    Nadièjda France 01/10/2016
    Nadièjda France 01/10/2016 Membre depuis 2016

    J'aime les énigmes dont je ne devine pas la solution avant la fin du livre et j'aime le langage employé correctement et de façon originale.

    VOTE(S) UTILE(S)
    66
    notes
    critiques
    71
    71
    Les membres qui vous suivent :
    Les membres que vous suivez :
    23
    5
    Global
    Performance
    Histoire
    "Mystère, SF, suspens et aventure"
    Recommanderiez-vous ce livre audio à un ami ? Expliquez pourquoi.

    Je recommanderais ce livre à ceux de mes amis qui aiment les longues histoires et n'ont pas peur de s'écarter de la logique admise dans notre réalité. Que ceux qui ne sont pas dans ce cas s'en détournent sans regret !


    Quel était votre caractère favori et pourquoi ?

    J'ai bien aimé le personnage d'O'Shaunessy qui passe pour un ripou à cause de sa générosité ; qui de désabusé devient passionné par l'enquête dans laquelle on l'a embarqué et qui se montre d'une intégrité sans faille.


    Quelle était votre scène favorite ?

    J'ai aimé, presque au début, la scène ou Nora et William se déguisent pour aller récupérer des pièces à conviction dans le chantier. J'aime aussi quand l'inspecteur Pendergast arrive à se reposer l'esprit ou à faire des découvertes en se projetant ailleurs (maison de son enfance, XVIIIe siècle) par l'esprit.


    Y-a-t-il eu un moment du livre qui vous a particulièrement touché ?

    J'ai été relativement touchée par la découverte du petit mot cachée dans sa robe par la jeune victime pour pouvoir être identifiée.


    Avez-vous d'autres commentaires ?

    J'ai hésité à acheter ce livre à cause de critiques négatives sur Amazon.fr. Je trouve qu'il est infondé de se plaindre da la longueur d'un livre dont on sait pertinemment avant l'achat qu'il contient 700 pages et que sa lecture ininterrompue dure 19 h. Par ailleurs je ne pense pas qu'on puisse qualifier ce roman de fantastique. À partir du chapitro 45 un part de SF s'insinue graduellement mais sans surprise dans l'histoire et, à ce compte là, on ne peut pas lui reprocher d'être quelque peu invraissemblable puisque c'est le propre du genre. Que les futurs lecteurs en soient avertis au moment de faire leur choix : c'est un polard intéressant avec un zeste de SF et un petit poil de trash. Par ailleurs c'est avec plaisir qu'on s'informe sur le New York du XVIIIe siècle.

    3 sur 4 personne(s) ont trouvé cet avis utile
  • Photo d'abonné Audible
     
    Alice Zuber 17/11/2016
    Alice Zuber 17/11/2016

    lessele

    notes
    critiques
    5
    1
    Global
    Performance
    Histoire
    "Excellente intrigue et personnages originaux"
    Souhaiteriez-vous essayer un autre livre de Douglas Preston and Lincoln Child ou lu par François Hatt ?

    Je lirais volontiers un autre livre de Douglas Preston et Lincoln Child mettant en scène l'inspecteur Pendergast, sauf si le lecteur est François Hatt.


    Comment le narrateur a pu diminuer la qualité du livre ?

    François Hatt caricature les voix des personnages jusqu'à l'extrême limite de mes nerfs. J'ai bien failli abandonner l'écoute car il m'écorchait les oreilles en contrefaisant les personnages. Tout à fait agréable lors des narrations, il est absolument insupportable dans les dialogues. Jamais plus je n'achèterais un livre lu par lui.


    0 sur 0 personne(s) ont trouvé cet avis utile

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.