Science et Christ | Livre audio

Science et Christ

Prix :22,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Quoi qu'en disent les pragmatiques à outrance, les utilitaires, ce que l'Homme cherche tout le long de sa vie, ce qu'il poursuit plus que le pain et tout le bien-être matériel, c'est le savoir. L'essence même de notre vie est de tendre non pas à être mieux, mais à être plus. Or, un instinct plus fort que toutes les remontrances des sceptiques et des faux sages nous en avertit : pour être plus, il faut d'abord que nous sachions plus. Enracinés dans notre esprit, nous portons tous la conviction que, quelque part autour de nous, est caché un Feu mystérieux, qu'il s'agit de dérober pour être heureux. Flamme pour éclairer notre vue sur le sens profond du monde, instrument pour dominer et refondre les choses.
L'humanité a toujours vécu, elle vit encore, de cet espoir tenace, que nous pouvons, à force de scruter la nature, découvrir le secret du Réel, mettre la main sur les ressorts de la croissance des Etres : trouver le Secret, trouver la Source. Et la recherche du savant, si positiviste qu'il se prétende, se nuance, se frange, ou plutôt est animée invinciblement, au fond, par un espoir mystique. Ainsi donc, la tendance essentielle de notre esprit est de chercher à pénétrer le cœur du monde. (...) Mais qu est-ce au juste que "pénétrer dans la profondeur" des choses ?

L'auteur
Pierre Teilhard de Chardin est né en 1881, à Orcines (Auvergne) et mort en 1955 à New York. Scientifique de renommée internationale, il est considéré comme l'un des théoriciens de l'Evolution les plus remarquables de son époque, jésuite, chercheur, théologien, paléontologue et philosophe français. La valeur de sa pensée est aujourd'hui reconnue à la fois par le monde scientifique et le monde catholique.

La narratrice
Etudiante aux Beaux-Arts, Emmanuelle Lafferrière-Hamel est remarquée par un producteur suisse pour ses qualités de voix. Sous sa direction, elle enregistre voix-off de reportages et doublages de documentaires.
Sur les conseils et encouragements de son père : le comédien Pierre Hamel (compagnies "Marie Bell" et "Jean Louis Barrault-Madeleine Renaud"), elle passe aux micros de plusieurs radios (radio Fourvière RCF). Persévérant dans cette discipline, elle donne des lectures publiques de contes et de romans.

© Saint-Léger productions (P) Saint-Léger productions

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
5.0 (1 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.