Le Prophète | Livre audio

Le Prophète

Prix :13,50 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Al-Mustafa, l'élu et le bien-aimé est sur le point de quitter la cité d'Orphalès pour retrouver son île natale. Tour à tour des habitants l'interrogent et à leur demande, il partage son enseignement sur l'amour, le mariage, les enfants, le don, les aliments, le travail, la joie et la tristesse, les maisons, la liberté, etc.

L'auteur
Issu d'une famille modeste chrétienne, Khalil Gibran suit sa mère qui, aspirant à une vie meilleure, quitte le Liban pour Boston. Nostalgique, il retourne dans son pays et entame des études à l'Ecole de la sagesse à Beyrouth où il étudie l'arabe et le français, tout en suivant un enseignement religieux et moral. Passionné de peinture, Khalil Gibran décide de s'installer à Paris et d'étudier à l'Ecole des beaux arts, ce qui lui permet de rencontrer de nombreux artistes tels Rodin, Debussy, Maeterlinkou Rostand. Sa mère mourante, il accourt à son chevet à Boston et décide dès lors d'exercer ses talents à New York. Il s'essaie également à la poésie, non sans reconnaissance du public. Son génie créatif lui vaut quelques oeuvres remarquables dont l'immortel Le Prophète.

Le narrateur
Michaël Lonsdale prend des cours d'art dramatique au début des années cinquante. En 1956 il joue dans son premier film. Après avoir participé à de nombreux tournages, il fait des apparitions de plus en courtes dans les années 90 et s'investit dans son activité de metteur en scène de théâtre.

© Librairie Générale Française, 1993 pour la traduction française. Traduit de l'anglais par Janine Levy
© et (p) Audiolib 2010

Ce que les critiques disent

Ils en ont dit...
"Je ne connais pas d'autre exemple, dans l'histoire de la littérature, d'un livre qui ait acquis une telle notoriété, qui soit devenu une petite bible pour d'innombrables lecteurs, et qui continue cependant à circuler en marge, comme sous le manteau, sous des dizaines de millions de manteaux, faudrait-il dire, mais sous le manteau quand même, comme si Gibran était toujours un écrivain secret, un écrivain honteux, un écrivain maudit."
Amin Maalouf

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.4 (5 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Global
4.2 (5 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Histoire
4.4 (5 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (1)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.