Einstein et les révolutions quantiques Discours

Einstein et les révolutions quantiques

Prix :11,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

La révolution quantique qui naît sous l'impulsion d'Einstein au début du XXe siècle, bouleverse notre vision du monde et fait émerger des concepts surprenants. Moins connu est le développement d'une deuxième révolution quantique rendue possible à partir de la fin des années 1960 par l'expérimentation sur des particules individuelles.
Tourné vers une physique d'avenir, cet enregistrement raconte une magnifique histoire de science, dans laquelle les expériences ont permis de trancher des questions philosophiques.

L'intervenant
Alain Aspect est un physicien qui a contribué de manière décisive à la physique quantique en validant par ses expériences d'optiquequantique le phénomène de l'intrication. Il a reçu la médaille d'or du CNRS en 2005 et le prix Wolf en 2010. Il est directeur de recherches au CNRS (laboratoire Charles Fabry, Institut d'Optique), professeur à l'Institut d'Optique (chaire Augustin Fresnel) et professeur à l'Ecole Polytechnique.

©2012 De Vive Voix

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

4.6 (7 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (3)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
4.8 (5 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.8 (5 )
5 étoiles
 (4)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.