David Berkowitz, le fils de Sam (Dossiers criminels) | Livre audio

David Berkowitz, le fils de Sam (Dossiers criminels)

Prix :9,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

David Richard Berkowitz, aussi connu sous le surnom de "Fils de Sam", est un tueur en série américain qui a avoué le meurtre de six personnes et en a blessé plusieurs autres à New York dans les années 1970. Après avoir attaqué plusieurs personnes avec un couteau, il achète en 1976 un revolver Charter Arms Bulldog calibre 44 et tire au hasard et à bout portant sur des passants. Il continue pendant plus d'un an ses crimes, sans être inquiété par la police qui n'a aucune piste. Il fait alors les gros titres des journaux du pays. Son surnom de "Fils de Sam" lui est attribué lorsqu'on découvre une lettre où il déclare être le fils de Sam.
Il est arrêté par la police le 10 août 1977 suite au témoignage d'une personne qui l'a vu, non loin du lieu d'une de ses agressions, le 30 juillet 1977 retirer une contravention de sa voiture et s'en aller. Jugé comme sain d'esprit, il est condamné à six peines de prison à vie pour meurtres le 12 juin 1978.
Voici son histoire...

Cette collection d'enquêtes retrace le parcours de dix tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Partant des indices recueillis sur les scènes de crime, éclairées par les procès-verbaux, les analyses techniques et psychologiques des experts, ces chroniques procèdent par cercles méthodiques jusqu'à la révélation du coupable. Dans certains cas, l'étau des enquêteurs est resté ouvert, et le doute continue de planer sur l'identité du tueur. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion, en toute connaissance de cause.
Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver. Plusieurs études ont montré que le tueur en série n'était pas une invention de la modernité, mais au contraire une figure ancienne, traumatique et occultée de l'histoire humaine.

(P) et © Compagnie du Savoir

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Global
1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Histoire
1.0 (1 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.