Poiret et Serrault : nos premiers sketches Performance

Poiret et Serrault : nos premiers sketches

Prix :12,00 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Les personnages de leurs petites histoires deviennent réels, leurs tics à peine exagérés. Leur grand secret : ne jamais forcer le trait de la caricature et faire rire aux larmes avec un dialogue qui semble arraché à la vie quotidienne.

Les intervenants
En 1952, l'apparition du couple Jean Poiret / Michel Serrault au cabaret Chez Gilles fut une véritable révélation. Poiret, qui dans son adolescence accueillait les clients dans une boîte de chansonniers, et Serrault, ancien séminariste, qui était doublure d'un comédien qui ne tombait jamais malade, se rencontrent et décident d'écrire puis jouer des sketches farfelus. Engagés au très select cabaret La Tête de l'Art, ils entraînent chaque soir les spectateurs dans des histoires à divagations multiples au-delà du rationnel en les invitant à les rejoindre dans leur délire. Le succès de Poiret et Serrault fut tel que du jour au lendemain leur carrière de comédiens avait changé de face et qu'ils étaient devenus des vedettes en puissance, même s'ils ne le savaient pas encore.

(P) Isis, 2006

Ce que les critiques disent

Le mot de l'éditeur
Le mécanisme du comique de Jean Poiret et Michel Serrault est impossible à démonter, car c'est un jeu aux rouages très subtils. Un dialogue qui atteint vite les délires de l'absurde sans jamais quitter les règles de la logique la plus élémentaire. Le plus extraordinaire réside dans une sorte d'utilisation à rebours de leurs véritables qualités de comédiens : Poiret est un instinctif-nerveux, Serrault un perfectionniste acharné cherchant à chaque prestation à améliorer sa performance.
A l'écoute de leurs sketches il semble, au contraire, que Serrault improvise les réponses aux questions très soigneusement préparées par Poiret. En fait, c'est justement de ce "contre-emploi" savoureux que jaillit le rire. Un rire d'une rare qualité !

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

5.0 (2 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Global
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
0 (0 )
5 étoiles
 (0)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.