Les plus beaux contes Zen 1 | Livre audio

Les plus beaux contes Zen 1

Prix :23,90 €
  • Détails de l'abonnement :
    • 1 livre audio par mois de votre choix
    • Le premier mois est gratuit, 9,95 €/mois ensuite
    • Sans engagement
    • Annulation simple et rapide
  • - ou -

Description

Lire à haute voix un "conte Zen", c'est restituer un climat, recréer les conditions originelles. Nous voici revenus aux temps anciens, sur la place du village aux pieds d'un Maitre Zen de passage. Voici que dans le soir qui vient, nous sommes à nouveau touchés par la passion, le timbre singulier, la magie, la paix d'une voix, attentifs à l'inflexion d'un sourire, bouleversés par le rythme des phrases, la force du discours, l'enchantement des images, conscients du silence... et se brise le mur de nos refus.
Voici que par la médiation d'un conte, par la grâce d'une parole, une vérité se fait jour, une lumière en nous s'éveille...

Qui d'autre que Dominique blanc pouvait nous permettre d'entrer dans cet univers zen, grâce à une voix précise et douce, à de mystérieuses accordailles entre une voix moderne et les textes anciens, une naturelle coïncidence, un accord idéal, une fraternité.

L'auteur
Henri Brunel a été proviseur de lycée et professeur de Hatha-Yoga pendant plus de trente ans. Il a écrit de nombreux ouvrages sur les oiseaux, la prière, le rapport professeur-élève. Il est l'auteur de Restez Zen - La Méthode du chat et du Guide de relaxation pour ceux qui n'ont pas le temps (Seuil). Par ailleurs, il vient d'éditer Prières à décoiffer les clochers (Editions du Cerf). Son espérance est d'apporter à ceux qui le lisent, ou l'écoutent, une chance ou une joie.

La narratrice
Dominique Blanc effectue sa formation au Cours Florent et rate plusieurs fois le concours d'entrée du Conservatoire. Mais elle est remarquée par Patrice Chéreau, qui la dirige en 1981 dans Peer Gynt d'Ibsen. Jouant au plus près du naturel, de la simplicité, elle excelle à incarner les femmes à la dérive (son rôle de toxicomane dans Après la vie de Lucas Belvaux), ou les personnages historiques féminins, comme dans La Reine Margot de Patrice Chéreau et Rimbaud/Verlaine d'Agnieszka Holland.

(P) et © Frémeaux & Associés / Groupe Frémeaux Colombini SA 2002

Ce que les membres d'Audible en pensent

NOTATIONS

3.4 (5 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (2)
3 étoiles
 (1)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (1)
Global
3.7 (3 )
5 étoiles
 (1)
4 étoiles
 (0)
3 étoiles
 (2)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Histoire
4.7 (3 )
5 étoiles
 (2)
4 étoiles
 (1)
3 étoiles
 (0)
2 étoiles
 (0)
1 étoile
 (0)
Performance


Il n'y a pas encore de critiques disponibles pour ce livre audio.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous trouvez cette critique inappropriée et pensez qu'elle devrait être retirée de notre site, faites-le nous savoir. Ce signalement sera examiné par Audible et nous prendrons les mesures appropriées.

Annuler

Merci beaucoup !

Nous avons reçu votre signalement. Audible l'étudiera le plus rapidement possible et prendra la décision la plus appropriée.